Le Canada est le pays avec la meilleure réputation au monde

Le Canada est le pays avec la meilleure réputation au monde

Selon une étude du Reputation Institute de New York pour l’année 2011, le Canada est le pays qui a la meilleure réputation à l’étranger. L’étude s’est penchée sur la perception générale de 42 000 répondants à l’égard de 50 pays du monde entier.

Le Canada occupe la première place avec une note globale de 74,8, suivi de très près par la Suède qui a obtenu 74,7. Les États-Unis arrivent au 23e rang avec une note de 52,9 alors que la France est en 18e position.

Selon le Reputation Institute, trois critères sont importants dans la réputation d’un pays : avoir une économie avancée, offrir un environnement attrayant et avoir un gouvernement efficace.

En 2011, trois pays européens ont subi un recul marqué: l’Espagne, l’Irlande et la Grèce. En 2010, ils se plaçaient respectivement en cinquième, sixième et septième position. Cette année ils se retrouvent en 16e, 17e et 21e position.

Les pays ayant fait l’objet de la perception la plus négative sont le Pakistan, l’Iran et l’Irak. L’Institut a découvert qu’il y a une corrélation très étroite entre les bons résultats d’un pays et le désir des étrangers de le visiter, d’acheter ses exportations, d’y investir ou d’y demeurer.

Tags : Palmarès




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès