La Nouvelle-Écosse veut doubler son immigration

La Nouvelle-Écosse veut doubler son immigration

Dans l’est du Canada, la province de la Nouvelle-Écosse veut accueillir deux fois plus d’immigrants d'ici 2020. Le premier ministre de cette province, Darrell Dexter, a annoncé un investissement d'environ 800 00 $ dans le but d’attirer 7200 immigrants par année afin de renforcer sa main-d'oeuvre.

Darrell Dexter précise que pour atteindre ce but, la province doit accueillir davantage d'immigrants par l'entremise du programme de candidats qualifiés. Il entend négocier une entente avec le gouvernement fédéral basé à Ottawa à ce propos. Le nombre de participants à ce programme conjoint avec le gouvernement fédéral est pour l’instant limité.

La version précédente du programme de candidats était controversée. En effet, plusieurs immigrants investisseurs avaient dénoncé le fait qu'ils n'avaient pas reçu l'emploi, ni la formation pour lesquels ils avaient payé en arrivant au Canada.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse espère qu'au moins 70 % des immigrants qui s'installeront dans leur province y resteront de façon permanente.




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès