En 2031, 40 % des bébés seront issus des minorités visibles

En 2031, 40 % des bébés seront issus des minorités visibles

Selon les prévisions de Statistique Canada, le nombre d'enfants issus du groupe des minorités visibles augmentera énormément lors des prochaines années au pays.

En effet, en 2031, 40 % des enfants de moins de un an seront issus d'un groupe de minorités visibles. Au Canada, le terme minorité visible est utilisé pour déterminer toute personne, autre qu'un Autochtone, qui n'est pas de race blanche ou de couleur blanche.

En 2031, le Canada pourra compter plus de 14 millions de personnes issues de ce groupe, alors qu'ils étaient plus de 5 millions en 2006.

Selon les estimations, en 2031 la population asiatique représentera le plus important bassin des minorités visibles au Canada.

En Ontario, la population de Toronto issue de ce groupe pourrait représenter 63 % de la population en 2031.

La tendance canadienne est semblable à l'augmentation de la population américaine qui connaît également une très forte augmentation des personnes venant des minorités visibles. En effet, pour la première fois, au pays de l'oncle Sam, plus de la moitié des bébés américains sont désormais issus des minorités visibles. Au cours du XXI ème siècle, les Américains de race blanche (non hispaniques) deviendront une minorité.

source : The Star

Tags : Profil de l'immigration québécoiseDémographie




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès