Au Canada, un tiers des travailleurs songent à quitter leur emploi

Selon un sondage mené par Mercer auprès de 2000 travailleurs canadiens au cours des deux derniers trimestres, 36 % des employés veulent quitter leur travail. Pour leur part, leurs collègues se disent indifférents à leur travail dans une proportion de 22 %. Cela fait plus de 50 % des travailleurs qui sont peu loyaux envers leur emploi actuel. Ce nombre de personnes désengagés a augmenté de 26 % selon un sondage similaire effectué en 2006.

D'après les spécialistes, plusieurs raisons expliquent ce manque d'engagement des travailleurs envers leur patron. En effet, des éléments comme l'insécurité d'emploi, les changements de la charge de travail, les mises à pieds des dernières années pèsent lourd sur les épaules des travailleurs.

Aussi, les plus jeunes Canadiens sont plus enclin à changer d'emploi. Les travailleurs moins âgées sont plus intéresser par leur propre carrière que par la loyauté à leur employeur. Entre 25 et 34 ans, ils sont dans une proportion de 43% à vouloir quitter leur emploi. Ils ont plus tendance à chercher un équilibre entre leur travail et leur famille.

D'autres éléments du sondage :

- 53% des employés se disent satisfaits de leur salaire de base

- 58% estiment que leur rémunération est équitable compte tenu de leur rendement

- 66% jugent bon ou très bon leur régime d'avantages sociaux dans l'ensemble

Tags : EmploiStatistiques




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès