FuturQuébécois

FuturQuébécois

Menad, alias FuturQuébécois est un quarantenaire algérien issu d’une famille d’immigrants Algériens en Europe.

Né en Belgique ; il y a grandi et y a suivi une partie de sa scolarité.
Ses parents décident un jour de rentrer au pays et cette décision, qu’il vivra et considérera personnellement comme un passage brutal de la lumière à l’ombre, le marquera profondément .
Il y poursuivra de brillantes études d’ingénieur d'état en mécanique pétrolière, spécialisé en moteurs thermiques, au sein de l'institut Algérien du Pétrole ( I.A.P. ) et exercera dans une société pétrolière implantée dans le torride sud Saharien. Sur un coup de tête, il démissionnera et repartira seul en Belgique pour y poursuivre des études de troisième cycle en sciences appliquées, à la faculté polytechnique de Mons. Ses travaux de recherche porteront sur l'utilisation des biocarburants dans les moteurs à compression. Parallèlement, il participera à un concours et sera sélectionné par un éditeur de livres techniques pour réaliser ses travaux de Dessin Assisté par Ordinateur.
Il réintègrera par la suite l' Algérie pour s'y marier et y exercera la fonction de gérant de société à responsabilité limitée ( SARL ) pendant treize années. Aujourd’hui père de deux enfants, il se promet de leur donner le meilleur, qu'il considère être ailleurs... Il a attéri à Montréal, accompagné de sa petite famille, en septembre 2011.

Ses chroniques | Nos chroniqueurs




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès