954 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (48 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 suite >>

CatherineM

De Belgium au Québec - installation en cours

Voilà, ça y est, nous y sommes.Nous sommes arrivés à Montréal le lundi 4 mai 2015 à midi. Nous appercevions un grand soleil à travers les vitres de l'aéroport. Après une longue file au premier guichet de douane, le gentil monsieur nous a demandé pourquoi on venait.Sachant qu'on ne rigole pas avec les choses sérieuses, nous avons donc montré notre CAQ, EIMT et tutti quanti, bref, dans ces cas là, ma petite dame, on montre patte blanche. Ok, vous pouvez passer dans le bureau derrière moi. Grandes baies vitrées vers l'intérieur de l'aéroport. Grande double porte : bureau d'immigration. On rentre. On passe au guichet. Tout est OK. 30 minutes plus tard, nous recevons nos 5 visas. On retrouve nos jolies valises colorées à côté du tapis roulant. On va payer les 160... (lire la suite)

angel et oliv

Il faut laisser le pays venir à vous

Je vais avoir un message court cette fois mais pour les immigrants qui doutent et qui pensent ne pas y arriver. J'ai compris au bout de 2 ans, il faut laisser le pays venir à vous, s'ouvrir et vous donner. Il faut être patient, et humble et lui montrer que vous l'aimez. Je le comprends maintenant, j'ai eu des phases difficiles mais il me donne de bonnes choses en échange, il est vraiment généreux et gentil. Laissez le vous donner tout ça et vous ne le regretterez pas.... (lire la suite)

Émigré en 2003, je ne me sens plus Français....

Bonjour tout le monde !!Aujourd'hui j'ai pris la grande décision d'écrire et de participer aux échanges au lieu de juste vous lire...Avant d'aller plus loin je vais décrire mon parcours. Je suis né à Paris et j'ai émigré au Canada en 2003, marié avec une Canadienne du Québec, nous avons 4 enfants tous nés au Québec... Voilà mon dilemme : Tous mes amis sont d'ici, mon travail m'amène à parler Anglais à 50% du temps..avec le temps mon accent français s'est estompé etc...je ne me sens plus "Français" ! Notez bien qu'il n'y a aucun jugement de valeur dans mon discours ..mais j'ai quitté la France depuis si longtemps et j'ai si peu de contact avec d'autres français à part mes frères et soeur qu'il est difficile pour moi de m'identifier à un français.. Une des choses que j'ai pu... (lire la suite)

Matilaine

Bilan après 3 mois au Saguenay

Allo ! Après avoir lu pas mal de bilans, c'est à mon tour de donner le miens ! Alors nos démarches à nous sont plutôt différentes de celles qu'on voit sur le forum, vu que l'on n'est pas passé par une démarche de RP classique, mais par un visa de Jeune Pro. Nous étions tombé hors quotas pour le CSQ en juillet dernier, et on a voulu trouver une autre solution. Mon conjoint venait d'obtenir son diplôme de boulanger, et s'est lancé dans les recherches d'emploi à distance pour obtenir un Jeune Pro. On a essuyé pas mal de refus, du fait que évidemment nous n'avions pas de visa, et ce n'est pas simple d'expliquer le fonctionnement du Jeune Pro par email. Mais coup de chance, ma belle sœur, qui habite à Chicoutimi, est allée déposer le CV de mon chum dans une des plus grosse... (lire la suite)

isatis

Mon cœur a 2 couleurs, celle de la France et celle du Canada

Bonjour,Bien que partie au Québec en 2004 et revenue en France en 2008, il me fait plaisir de partager cette tranche de vie avec vous.Depuis mon retour, peut-être que certaines choses ont changé, en mieux, je le souhaite à tous ceux qui souhaitent faire le grand saut.Voici mon témoignage :smile:J'avais fait une première demande d'immigration en 1998 qui a abouti à l'obtention d'un visa de résident permanent mais comme je n'arrivais pas à trouver un emploi avant de partir si loin (malgré l'envoi de très nombreux cv) et n'ayant personne au Québec pour m'aider, je ne suis finalement pas partie.En 2002, suite à un traumatisme dans ma vie qui m'a fait réaliser qu'elle est trop fragile et qu'elle ne tient qu'à un fil, ne voulant pas regretter de ne pas être allée jusqu'au... (lire la suite)

piwi

La métamorphose silencieuse

Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes-vous demandez depuis que vous êtes ici au Québec, ce qui avait changé pour vous dans votre vie de tous les jours ?Avez-vous fait un bilan réel du bien fait de votre immigration, avez-vous trouvé ce que vous étiez venus chercher, la découverte de ce nouveau pays était-elle à la hauteur de vos attentes ? Pour moi personnellement, je peux dire aujourd’hui à presque 6 ans de territoire Canadien, mais surtout de vie Québécoise, je me sens bien ici, dans cet univers de paix ou la vie s’écoule au rythme des saisons, surtout celle de l’hiver qui est bien sur la plus longue. Bien sûr, tout n’a pas été facile dès le début, il y a eu des peurs, des craintes, des doutes, mais il y avait toujours cette flamme au fond de moi qui allumait mon chemin,... (lire la suite)

Après 11 ans à Montréal, pourquoi je rentre en France…

Ayant lu régulièrement les témoignages sur Immigrer.com au fil des ans pour y trouver de l’information ou simplement un sentiment d’expérience partagée, je laisse à mon tour le mien… Quand je parle de mon expérience québécoise autour de moi, je rappelle que c’est une expérience individuelle, bâtie sur une histoire personnelle, des rencontres et des hasards et qu’il serait donc malvenu de généraliser. Ami lecteur, garde cela à l’esprit ! Toulousaine d’adoption et coincée dans le chômage, j’ai décidé de donner un petit coup de pouce à ma carrière (milieu des bibliothèques) il y a 12 ans de ça en reprenant mes études professionnelles pour acquérir un profil ultra spécialisé. Cela m’a menée au Québec, que j’imaginais naïvement bilingue après avoir fait un stage à Ottawa, et que je... (lire la suite)

CriminelKatom

Arrivée à Montréal, 3 jours au Canada.

Hello tout le monde, Alors, cela fait maintenant trois jours que nous sommes en Terre Canadienne :) Voici notre bilan pour ceux que ça intéresserait ^^, pour situer le contexte, nous sommes partis de Paris en vol direct sur Montréal, nous étions deux + 1 chat en soute. Départ de Paris le mercredi matin avec Air France, enregistrement des bagages avec 5 valises soutes et une cabine + le chat en soute). Niveau excédant de bagage nous en avons eu pour 195 Euros ce qui est raisonnable vu la quantité ^^ Le chat nous a coûté quant à lui environs 460 Euros (entre le passeport, vaccin, cage et billet d'avion). Le vol s'est très bien passé, après quelques heures nous voila à Montréal. L'AEROPORT (Mercredi) : Nous passons le premier filtre de l'immigration sans... (lire la suite)

YanniQC

Nouveau départ après un retour...douloureux

Bonjour à tous! Je suis de retour sur le site, après un an de PVT passé Québec, à Montréal (2013-2104).Aujourd'hui je suis de retour en France depuis plus d'un an déjà. Je commence a y voir plus clair alors j'ai envie de vous raconter mon histoire si elle peut en aider quelques-uns. Fin avril 2013, mon compagnon et moi expedions nos demandes de CSQ. Chacun sa demande car nous ne pouvions justifier de notre union de fait.Dans l'attente nous avions prévu de postuler au PVT en novembre 2013, pour un départ en 2014, ce que nous réussirons.A l'annonce de notre intention d'immigrer, deux de mes amis propriétaires d'une entreprise en France saisisent la chance de partager mon défi, et me propose d'ouvrir un bureau, filiale de leur société, au Canada. Bureau Québécois dont j'aurai... (lire la suite)

piwi

À coeur ouvert...

Bonjour à toutes et à tous, Cela fait un petit moment que j’avais envie de poster ce fil, et puis voilà je me lance à cœur ouvert. Il n’y a pas un jour ou j’ouvre ce forum et que je vois des fils de part et d’autres de provocation de mépris, avec souvent des propos à la limite du racisme, de l’intolérance, et de la haine. J’ai moi-même participé à des échanges musclés avec certaines personnes, et des fois je l’avoue mes écrits ont dépassé ma pensée en termes de respect, ce qui ne fait pas de moi quelqu’un de mauvais tout autant que les personnes avec qui j’échangeais. Je suis parti de France, pour des raisons qui me sont personnelles en 2009 avec ma famille, comme la plupart d’entre nous d’ailleurs, nous avons préparé notre immigration pendant 3 ans et sommes arrivés avec... (lire la suite)

Hawaiienne 54

Nous sommes (enfin) citoyens !

Aujourd'hui, le 12 mars 2015, nous avons vécu notre cérémonie de citoyenneté Canadienne.J'aurai tellement pensé écrire ici que nos délais, nos rebondissements, notre questionnaire sur la résidence, nos trois ans et demi d'attente et de galère suite à notre demande de citoyenneté canadienne, nos 8 ans de paperasse depuis notre demande initiale de RP, j'aurai tellement pensé vous écrire ici que nous sommes aigris, soulagés mais aigris...Bien en fait non !Nous sommes heureux et reconnaissants d'accéder à ce grand privilège qu'est la citoyenneté canadienne et de l'offrir fièrement à nos enfants !Nous avons vécu cette cérémonie avec beaucoup d'émotion, de fierté et de bonheur, tous les cinq, entourés de 294 personnes venant de 68 nations différentes. Une dame à nos côtés était... (lire la suite)

Norore

Québec: 2 ans + tard

Bonjour à tous,Et bien voilà nous avons franchi nos 2 ans ici, nous sommes contents de notre choix, nos enfants aiment leur nouvelle vie. Nos 2 ans ont eu leurs hauts et leurs bas mais dans l'ensemble nous avons trouvé la qualité de vie que nous voulions. Nous avions pas de trop grandes attentes car nous ne voulions pas être déçu à l'arrivée. Québec n'est pas un eldorado, il faut travailler fort pour se reconstruire une vie, un réseau...ça prend du temps de maîtriser tout ce nouvel environnement, je me faisais cette réflexion cette semaine sur l'autoroute, quel chemin parcouru en 2 ans, je revoyais nos débuts....c'est bon de se sentir chez soi, de savoir où trouver ceci et cela, de comprendre les expressions du pays, de régler notre rythme de vie sur la vie d'ici. Oui tout un... (lire la suite)

Redbulldz

Procédures Manitoba : Le guide

Procédures Manitoba : Le guideBonsoir,Ayant vu plusieurs questions sur le processus d'immigration au Manitoba, je préfère ouvrir un topic sous forme de guide pour que tout le monde puisse en profiter. Ce serait bien de l'épingler d'ailleurs :thumbsup: Attention tout de même car les documents/informations demandés ou les procédures peuvent changer à n'importe quel moment. Je mettrai à jour si possible, sinon partagez aussi vos expériences. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations mais ne m'en voulez pas si je ne réponds pas rapidement car je n'ai pas accès au forum à partir du bureau. Ce topic ne concerne que les personnes qui n'ont pas de lien direct avec la province (parent sur place, études ou travail ultérieur dans la province)Pour commencer,... (lire la suite)

Octavie40

Nous voilà Canadien ! Et heureux !

Bonjour, Nous voici donc canadien depuis 2 semaines maintenant. Magnifique moment ! Ce que ça change ? Une agréable sensation de faire partie de la grande famille Canada.Bien sûr, ce n'est pas parfait mais cela n'en est pas loin.Bien sûr, mon anglais doit s'améliorer, (nous sommes au Manitoba)Bien sûr, ce n'est pas la France et heureusement d'ailleurs !Bien sûr, il y a des moments difficiles (partout d'ailleurs)Bien sûr, la famille me manque, mais quand on se retrouve c'est plus fort !Mais ce pays nous a donné la chance de vivre autre chose, d'investir, de croire en un avenir...C'est nous qui sommes venu avec pleins d'espoirs.Que de merveilleuses rencontres !Nous sommes venu ici pour certaines raisons et il ne faut pas oublier pourquoi quand nous sommes confronté... (lire la suite)

L'Amérique par le Québec

Le 13 Février dernier, veille de St-Valentin était une journée typiquement Canadienne: grand soleil, ciel bleu, -20C.D'autant plus Canadienne que j'ai assisté à la cérémonie de naturalisation d'un couple d'amis.Cette journée marquait le début de la fin d'un processus entamé il y a presque dix ans par trois frères.Voici l'histoire:Nés à la fin des 80's nous fumes, enfants, spectateurs d'une Amérique triomphante qui s'exportait mieux que jamais.Fasciné par cette image, nous nous désintéressames du vieil hexagone.Une autre image, celle du 11 septembre 2001 marqua notre adolescence et nous fit, par réaction à l'anti-américanisme (car anti-bushisme) d’alors, persévérer davantage.Naïvement nous tentions de concilier notre environnement Français avec ces images, en pratiquant... (lire la suite)

SkyTomuch

PVT: Une partie de mon esprit et cœur est resté là-bas

Bonjour a tous et toute, Voila, je suis rentré d'un PVT de 10 mois en mai dernier, d'un voyage qui m'a énormément apporter au niveau confiance en moi et débrouillardise, il faut savoir que j'ai un peu tout plaquer en prenant ma décision en 2 semaines, d’arrêter mes études et de partir à 21 ans... Cette décision est la meilleur que j'ai prise depuis ma naissance... bref me voila 18 mois + tard avec une expérience unique derrière moi. Le soucis c'est que me voila 7 mois après mon retour en Belgique, j'ai l'impression qu'une partie de moi est toujours la-bas.Je n'arrive pas a prendre du plaisir a la place que je suis actuellement, j'ai l'impression de ne pas être satisfait de ma vie actuel... Ma situation actuel est bonne pourtant, je vis seule à Bruxelles, j'ai repris des ... (lire la suite)

Geckooa

Les raisons de croire que l’immigration a amélioré ma vie

Les raisons de croire que l’immigration a amélioré ma vie Pour faire simple, je vous partage mes expériences. Les plus qui parlent d’eux même :Je vais à New York à Pâques et au Mexique pour Noël prochain.Grâce à ma carte du Costco, je mange des graines de chia, des produits bio abordables (de l’huile d’olive bio 6,99 $ le litre !) et de la viande de qualité.Je paye 20 $ pour un abonnement à la salle de sport, des cours collectifs, des tonnes de machines (beurk), un espace femme, un sauna et des douches individuelles (ça change des douches collectives européennes).Je reçois des colis depuis la France :) C’est souvent Noël chez « nous ».Je vais devoir apprendre l’anglais, plus aucun doute là-dessus, malgré mes lacunes, mes réticences, j’ai le pied dedans,... (lire la suite)

Bilan après 6 mois à Trois-Rivières

À mon tour de raconter ma petite expérience, mon bilan après 6 mois de vie ici. Si je suis au Québec aujourd'hui, c'est grâce a mon travail, j'ai la chance d'avoir été contacté par des compagnies Québécoises car dans ma job il y a trop peu de diplômés Québécois. Les démarches ont donc été faciles et rapides.Quitter la France à été assez facile pour nous, au final nous y avons peu d'attaches mis a part la famille (mais bon l'avion existe hein).Nous savions qu'un job nous attendait sur place et nous avions déjà trouvé une maison en location avant de partir.Malgré cela j'ai vraiment travaillé mon départ et je me suis rendu au Québec en tant que touriste avant d'accepter nos offres d'emploi... (lire la suite)

Qwintine

Différences entre Journées Québec et Destination Canada

Bonjour, Bonsoir, c'est selon votre timezone. Destination Canada est plus ouvert et accessible, c-à-d qu'ils acceptent plus de gens de profils variés et non prioritaires par opposition à la sélection des Journées Québec. Les JEQ restreignent l'accès à 90% de gens du monde de l'informatique. Sachant que 85% des offres publiées pour les JEQ sont dans l’informatique.Pour ce qui est du "bien organisé", de ce que j'ai vu, des gens sans rendez-vous font une journée de files pour avoir tout au plus 2 * 5 min d'entretient avec une recruteur qui ne s'intéresse pas forcément à votre expertise et ne fait que placer votre CV dans son bac de réserve.Ensuite, ressortir de ces événements avec un emplois est peu probable. L'idée derrière est plus pour les entreprises présentes de se constituer... (lire la suite)

Une semaine plus tard...L'arrivée d'une Haïtienne au Québec

A l'aéroport, cela s'est passé sans complication. Je passe la douane qui me redirige vers l'agent d'immigration. Comme je suis arrivée un dimanche il n'y avait qu'un seul agent mais nous n’étions pas très nombreux non plus. Elle a pris mes papiers, tout rentré dans le système, m'a donné un paquet de bienvenue et a pris la peine de répondre a mes doutes. Puis j'ai été redirigé au bureau du MIDI. J'ai eu là le livre Apprendre le Quebec et les numéros pour les premières démarches. Une chose que je n'ai pas trop compris c'est que l'agent de la douane me dit que les 2/5 ans pour conserver la RP se compte partir de la date de renouvellement. Ex: si je renouvelle en 2019, on prendra en compte la période 2014-2019. Mais si je demande le renouvellement en 2023, les cinq ans pris en compte... (lire la suite)

954 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (48 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 suite >>




Copyright © 1999-2015 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès