907 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (46 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 suite >>

Tryskelle

Bilan des 3 premiers mois à Québec

Coucou tout le monde !! 3 mois ce sont déjà écoulé depuis notre arrivée à Québec et le moins que l'on puisse dire c'est que pour le moment nous ne regrettons pas notre choix!! A notre arrivée nous avons commencé à prendre contact avec les entreprises et les agences de placements. Je suis dans le domaine bancaire et mon mari dans le domaine IT. Pour ma part Adecco m'a rapidement trouver un mandat pour travailler au sein d'un service financier en tant que réceptionniste. Je n'ai pas hésité une seconde! même si mes diplomes et mon expérience professionnelle me permettaient d'avoir un emploi bien plus qualifié... Il me manquait toujours cette expérience Québécoise qui fait qu'un employeur vous donne votre chance... J'ai commencé mon mandat 3 semaines après mon arrivée. Dans un... (lire la suite)

Jessica.c

Petit bilan de notre première année à Montréal

Nous fêtons demain notre première année à Montréal! J’ai tenté à plusieurs reprises de retracer un peu notre parcours à Montréal mais comme ça se termine toujours en pavé ( très très très long ), j'ai préféré tout effacer pour ne pas vous fatiguer donc je vais le faire de la manière suivante : Logement Nous avons trouvé notre logement facilement, soit deux semaines après notre arrivée. On ne remerciera jamais assez l’ancien locataire qui nous a cédé son bail. D’ailleurs, hier encore mon mari lui a envoyé par la poste ses lettres qui arrivent toujours chez nous. Quant au proprio, il est tout aussi génial et réagit vite quand il y a un problème avec le frigo et autres. Les deux sont Québécois. Donc, nous sommes plutôt contents de ces rencontres.Travail Aie, aie, aie! Mon... (lire la suite)

ThierryBxl

Bilan d'un an d'un Belge au Québec...des chiffres et des faits

Depuis le 2 juillet 2013 : - un emménagement à Montréal- des meubles achetés- des amis rencontrés- 120 candidatures envoyées pour l'un des deux, sans boulot obtenu dans la métropole- moins de 120 candidatures envoyées pour l'autre des deux, et un boulot temporaire obtenu dans la métropole- quelques candidatures envoyées hors de la métropole pour l'un deux, et un boulot à temps plein et permanent obtenu à Ottawa- déménagement à Ottawa- travail à distance pour l'autre des deux- des amis rencontrés- boulot décevant pour l'un des deux, et réenvoi de candidatures- un voyage à la terre d'origine pour l'un des deux- nouveau boulot permanent à temps plein obtenu pour l'un des deux- une offre d'achat sur un condo acceptée- un prêt hypothécaire accordé L'aventure... (lire la suite)

Après pratiquement 2 ans en Abitibi au Québec

Bonjour, Voila pratiquement 2 ans que nous sommes arrivés au Québec comme résident permanent et je souhaitais vous faire part de mon expérience. Nous sommes arrivé en Août 2012 en Abitibi. Mon ami avait trouvé un emploi a Val d'Or des journées Quebec. Nous sommes donc arrivé dans cette région grande comme 3 fois la Belgique avec seulement 147 000 habitants partagés entre 3 villes Amos, Val d'Or et Rouyn-Noranda. Inutile de vous dire que le choc culturel nous l'avons pris en pleine face et tout de suite. Plusieurs fois nous avons parlé de retourner en France et puis nous sommes restés, nous avons rencontrés des gens formidables (français et canadiens) nous avons été initiés aux us et coutumes québécoises. Le manque de la famille a diminué, la France ne nous manque plus comme au d... (lire la suite)

Expérience personnelle

Bonjour a toutes et a tous, Je m'appelle éric, j'ai 36 ans et voici un résumé de mon expérience personnelle ...J'ai travaillé quelques années au Quebec en commençant par un PVT, je suis resté 6 mois, j'ai pris ce permis par facilité et rapidité ayant déjà un employeur sur place, puis y suis retourné l'année suivante avec un permis de perfectionnement avec le même employeur puis la dernière fois que je m'y suis rendu, c'était avec un permis de travail temporaire (toujours pour le même employeur) de 3 ans, il faut vous dire que je suis un dingue du Québec, je suis un ancien joueur de hockey en France et le Québec était un rêve de gosse (oups gamin ;) hahaha), j'ai mis du temps a négocier avec ma femme pour y résider puis après moultes tentatives elle a enfin accepté, nous sommes donc... (lire la suite)

nadetfred

18 mois au Québec / 12 mois à Calgary une nouvelle vie

On a immigré au Québec en janvier 2012 après de longs mois de recherche d’informations et de préparation. Nous sommes une famille discrète, qui ne cherchons aucunement les conflits, nous voulions simplement en immigrant, avoir une perspective d’avenir pour nous et nos enfants. Mon mari électricien sélectionner pour son métier en grande pénurie de main-d'oeuvre, savait qu’il devait repasser son diplôme une fois sur place. Une fois sont diplômes de compagnon obtenus, Il a aussitôt commencé à chercher du travail mais, malgré l’aide de son boss (dans la rénovation) qui connaissait beaucoup de monde dans la construction et qui était vraiment content de son travail (en rapport au soi-disant marché cacher/Pistonné du travail au Québec).Il n’a jamais réussi à trouver un emploi dans... (lire la suite)

FFEEL

1 an déjà... et que du POSITIF

Salut à tous il y a 1 an nous arrivions à Québec pour nous installer et travailler .... Mon mari était arrivé 2 mois avant et avait tout installé (ici il est en or ;-) ) choix appartement, achat des lits pour nous et les enfants, achats des meubles etc etc.... nous n'avons fait parvenir aucun container ... pas de meubles de famille.... mais nous avions 11 bagages : 4 valises, 4 valises cabines, 2 malles et mes skis ;-)Mon mari avait déjà commencé son travail et du coup les enfants et moi obligés de se balader dans la ville et magasiner..... Les filles ont été au camp d'été histoire de prendre les habitudes avant la rentrée, wahou quel fun ... bien mieux que nos centres aéré... (lire la suite)

epiju

Bilan après 2 mois au Québec

Bonjour à tous !Je poste quelques fois et je lis beaucoup ce forum, je souhaite partager mon aventure québécoise et montréalaise !Nous sommes arrivés à 3 le 29 mars 2014 : ma femme (23 ans), moi (24 ans) et notre chien (5 ans).Nous étions tous les deux étudiants en 3ème année à EPITECH (école d'informatique) lorsque j'ai été accepté pour faire un VIE de 6 mois ici. Nous avons fini notre année scolaire et nous sommes arrivés ! Pour info, nous avons toujours voulu quitter la France pour vivre une expérience ailleurs, sans idée précise de la durée. Ma femme a de la famille installée ici depuis plus de 20 ans donc l'adaptation fut aisée.Petits trucs drôles à l'arrivée :- Arrivés à l'aéroport, j'ai été... (lire la suite)

Un de plus....bilan du premier mois d'un Breton

Salut à toutes et à tous. Bon on commence direct, ici c'est rare qu'on vous le dise, je sais pas si c'est parce que je suis en province, mais en arrivant au boulot, personne se dit bonjour....étrange.Donc, j'apporte mon lot de renseignements et de véçu a ceux qui pourraient en avoir besoin, ça peut en aider certains, et les rassurer. Petit récapitulatif:J'ai la trentaine, un gamin de 5 ans resté pour le moment "au pays" avec la maman. On m'a proposé un boulot aux journées Quebec du mois de juin 2013, dans une grande boite en province (environ 25 700hab)...avant que je parte, pas mal de monde me disait :"Mais t'es fou, vous allez vous faire ch***, gnagnagna gnagnagna.."M'en "caliss" (comme ils disent ici) et décide tout de même de quitter le foutoir dans le quel on vivait... (lire la suite)

De l'île Maurice au Québec: Bientôt 1 an.

Voila bientot 1 an, nous faisions nos cartons pour quitter une ile tropicale et nous installer au Canada... Tout raconter ce qui s'est passe depuis prendrait trop de temps, mais je vais tenter un petit bilan, peut-etre pourra-t-il etre utile a d'autres qui s'appretent a sauter le pas.L'endroit: En juin 2013, avec mon mari et mes deux enfants, nous nous sommes installes a Gatineau. Nous avions choisi l'Outaouais suite a un voyage de reconnaissance l'annee precedante. Nous n'avons pas regrette notre choix, le plateau de Hull est parfait pour une vie de famille, proche de tout, sans avoir le sentiment d'etre en ville. En bordure du parc de la Gatineau, la nature est toujours proche et toujours belle...Le travail:Preoccupation principale de tout immigrant, nous sommes arrives... (lire la suite)

Bruno la loutre

10 ans au Québec, petit bilan style philo de comptoir

Bonjour à tous, Je me suis inscrit récemment sur immigrer.com, même si ça va faire 10 ans que je suis au Québec (la semaine prochaine !). Pourquoi m’inscrire ? Je crois qu’après avoir cherché à « fuir » mes compatriotes dans les premières années, je suis redevenu curieux envers les nouveaux arrivants et ceux qui sont en processus de départ. J’aime lire les différents témoignages, et j’ai eu envie de raconter un peu comment je vivais l’ »aventure » après maintenant presque 10 ans (parce qu’après 10 ans, l’aventure s’est transformée en… la vie de tous les jours ;-)). Je n’expliquerai pas en détail mon parcours, j’ai plus envie de faire un bilan de « comment je feele » après toutes ces années… D’abord, et c’est important je crois, je ne suis pas parti de la France pour améliorer... (lire la suite)

Elianakl

Déjà 6 mois à Montréal

Bonjour à tous, Je ne me suis plus connectée sur le forum depuis longtemps ... Mais ceux qui avaient lu mon récit après 1 mois et 3 mois ... voici celui de 6 mois ! Et oui, le temps passe vite ... par contre l'hiver a été très long et très froid ! Jusqu'à hier encore il neigeait et ce matin -7 :-( Quant à notre vie ... comme vous le savez mon mari et moi même travaillions .... beaucoup ... deux domaines ( Evénementiel et directeur d'une concession de voiture) ça demande bcp d'heures soit en moyenne 70h/sem. Quant à notre petite fille, nous l'avions inscrite dans une garderie privé à 45 $ /jour ... quand on paye ce prix là, on s'attend au top ... Eh bien non , j'ai appris récemment que la petite ne recevait pas assez à manger donc le soir en rentrant elle criait... (lire la suite)

Staf

Bilan après un 1 an et demi au Canada (Ontario)

Bonjour Tout le monde! Je voulais vous dire en détails toutes les péripéties par les quelles je suis passé depuis monen arrivé au Canada mais je n'aurais pas assez de temps pour les énumérés! alors je vais essayer d'être bref et circoncis! Comme la grande majorité des immigrants qui viennent de France, J'ai atteri à Montréal le 30 Oct 2012 et j'y suis resté pendant les 14 mois qui ont suivi à sauter de petits boulot en petit boulot, malgré mes nombreux Masters. Une chose qu'il faut retenir, les compétences ne payent pas qu Québec, ce qui compte c'est le réseau! plus vous connaissez du monde, plus vite vous aurez trouver du boulot! Nos masters comptent pour du beurre ici! bref, après avoir végéter à Montréal pendant 14 mois, 14 mois pendant les quels j'ai frolé la déprime, j'... (lire la suite)

Vista

Bilan de mes 10 ans au Québec

Le 31 mars 2014, j’ai fêté 10 ans de Québec. 10 ans qui se résument grossièrement comme suit : 3 ans de galère totale, 4 ans où les choses se replacent tranquillement, et 2 ans où tout va bien dans le meilleur des mondes. 3 ans et demi de galère : 2004-2005-2006-mi 2007- diplôme non reconnu (Maîtrise en chimie et DESS en sécurité industrielle)- accumulation de jobines, dont emballeur, manutentionnaire, commis de dépanneur (2 ans de nuit), commis à l’inventaire, etc…- difficulté d’adaptation au mode de vie- choix personnels douteux sur le lieu de vie- accidents de vie en série (perte des économies, arnaque par un ``organisme d’aide``aux immigrants, inondation du logement, décès dans la famille, décès parmi les proches)- isolement social car incapable d’assumer à la face... (lire la suite)

Après 3 ans au Québec, un retour en Suisse

Bonjour, Après 3 ans au Québec, ma famille et moi allons rentrer au bercail comme beaucoup d'autres immigrants avant nous. Mon but est simplement de donner un bilan objectif, neutre, au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un. Quand on arrive sans enfants, c'est simple d'immigrer, on ne se pose pas vraiment de questions, car le risque est minime et déménager est plutôt facile. Le déclencheur a été la naissance de notre premier enfant ici au Québec, tout d'un coup plusieurs questions ont envahi notre esprit et nous avons commencé à regarder de plus près plusieurs points qui jusque-là n'étaient pas si importants que ça, comme le système de santé et le système éducatif, entre autres. L'éloignement familial a aussi commencé à peser très lourd dans la balance. Se retrouver seuls en... (lire la suite)

Christinaroux

Bilan après deux ans au Québec à Drummondville

Je n’ai pas beaucoup fréquenté ce site depuis mon arrivée au Québec en mai 2012, alors que depuis la France, j'y allais quasiment quotidiennement. Mais voilà, il faut se faire sa propre expérience et essayer d'oublier tout ce qu'on a pu entendre de vrai, de faux, d'exagéré et de caricatural sur le Québec pour pouvoir enfin se faire SON opinion.Aujourd'hui, c'est mon tour de vous donner ma vision des choses et peut-être quelques conseils (sans prétention aucune) sur la vie au Québec.Nous sommes arrivés en mai 2002 à Drummondville (parfaitement centré à mi-chemin entre Québec et Montréal), avec 7 valises et notre fille de 2 ans. Nous avions la chance d'être hébergés chez des amis pour les premières semaines, donc aucun problème d'hébergement pour nous. Mais l'atterrissage est quand m... (lire la suite)

Eznoldie

Plus d’un mois à Québec, premier bilan d'une infirmière Corse

Bonjour à tous et à toutes ! Au départ je m’étais dit que j’allais faire court, ne pas écrire un roman. Je m’étais dit que j’irais à l’essentiel puis … finalement non. Je vais en fait devoir être la plus précise possible, pour bien présenter notre contexte et ainsi bien comprendre notre parcours et mon ressenti actuel. Parce que je pense que le vécu de chacun lors d’une immigration dépend beaucoup du contexte de vie antérieur, de son vécu, de son histoire, de son caractère ect … Chacun est différent et ne vivra sûrement pas de la même façon que moi. Donc mon cas n’est pas une généralité mais tient compte, pour beaucoup, de ce que je suis et d’où je viens. Je suis Corse (j’y suis née et j’y ai toujours vécue), jamais je n’aurais pu imaginer la quitter, pour partir si loin qui... (lire la suite)

Leilou

Bienvenue sur le forum : les options pour s'installer au Québec

Bonjour et bienvenue sur le forum! Si tu es éligible et que tu puisses immigrer au Québec/Canada - As-tu l’accord du papa pour immigrer avec vos enfants sans lui ? Sinon tu devras d'abord obtenir son accord. Fais des recherches sur le forum pour trouver des mamans dans ta situation et comment elles ont fait? Pour la demande de Résidence permanente via le Québec pour travailleurs qualifiés, tu devras d’abord faire l’Evaluation préliminaire d'immigration pour voir si tu es éligible à ce programme (attention évaluation à titre informatif).http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html La procédure pour la résidence permanente (RP) via le Québec se fait en 2 étapes et prends en moyenne 2 ans (pour la France). · demande du CSQ ... (lire la suite)

Pourquoi le retour en France est difficile

En réaction à l'article du Monde "De plus en plus de jeunes quittent la France" et sur la base de mon expérience personnelle. La clé est dans le retour. Après une expérience internationale enrichissante, la France bénéficierait alors beaucoup du retour de ses expatriés au pays : richesse de la double-culture, d'un réseau de contact étendu et des meilleures façons de faire apprises à l'étranger. Dans mon cas, étant expatrié au Canada depuis 5 ans, c'est exactement la vision que j'avais en partant, tout en n'ayant aucune attente envers mon nouveau pays d'adoption. Tout s'est accéléré : emploi trouvé en 3 semaines (secteur des nouvelles technologies), plusieurs promotions successives, responsabilités, confiance, autonomie rapidement accordée, management transparent et surtout un... (lire la suite)

9 mois d'immigration intenses

Allo tout le monde !!! Tout va bien ici mais une chose que je m'attendais pas à ressentir le genre de pays blues!!! 9 mois intenses se sont passés, 9 mois ou nous sommes sous adrénaline, ou nos cerveaux cogitent, apprennent sans arrêt. Nous découvrons tous les jours sans pause et puis au bout d'un moment le corps ne peux plus. Je l'ai appris cette semaine, pour dire juste la semaine passée je commençais à fatiguée mais je suis allée au boulot tous les jours en me disant que ça ira, que c'est une de mes phases, je vais la surmonter comme d'habitude. Mais en fait j'étais épuisée, mes nerfs ont lâchers complètement, rien n'allait, la famille me manquait et les horaires de mon mari n'allaient plus et mes horaires de travail non plus et l'hiver trop long.... Tout ça pour me faire... (lire la suite)

907 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (46 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 suite >>




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès