Lettre à moi-même, un an après mon installation - Immigrer.com
vendredi , 19 avril 2024
Accueil Bilans Lettre à moi-même, un an après mon installation
Bilans

Lettre à moi-même, un an après mon installation

0
0
(0)

De geckooa

Lettre à moi-même

Joyeux anniversaire Moi ! Déjà un an que tu es installée au Canada !
Le 21 août dernier, tu rejoignais Chéri à l’aéroport de Montréal. Et quelle année, une vraie étoile filante !

Le brillant de l’étoile pour l’excitation du retour au Québec : tu te souvenais chaleureusement de ces deux merveilleuses années passées ici en 2002-2004 : les copains, les sorties, les découvertes, l’Amérique. Ah Jeunesse ! Le scintillant de 2014 n’a pourtant rien eu de glamour : recherche accélérée d’appartement, retour sur les bancs de l’université, intégration à la belle famille, paperasse, paperasse d’immigration, Ah! 2014, tu as failli m’avoir !

Oui, Moi, tu en as mangé de la poussière d’étoiles : les soirées d’études, la galère de la recherche d’emploi, les restrictions associées au visa étudiant, les premières nouvelles expériences. Et puis, tu as perçu la distance avec tes proches, été déstabilisée par la perte des habitudes de vie et ressentis les lointains souvenirs passés ici : les copains font leur vie et papa est parti.

Heureusement, les années se suivent et ne se ressemblent pas : bon départ en 2015, tu as commencé à travailler ! Une équipe familière, un directeur connu. Merci patron pour cette occasion. Mais merci patron, je ne vais pas rester. L’emploi de base pour débuter, c’est bien. Ensuite, c’est chiant. Recommencer et ressentir à nouveau la peur « du plus de boulot, plus de salaire » et savourer pleinement les heures de plaisir devant des sites de recherche d’emploi, les rédactions de cv et des lettres de motivation. Pas de panique ! Tu as maintenant ta première expérience québécoise et tu es désormais titulaire du haut titre honorifique de résidente permanente ! Que d’émotions et déjà un tour de cadran de fait, ce 21 août 2015.

Ce n’est pourtant pas un retour à la case départ. Cette première année fut ton premier marathon ; savoir garder le rythme sans faillir. Tes marques prises, tu commences à ralentir, tu as plus confiance. Sois fière de ce parcours et de ces efforts. Savoure tes nouveaux amis, ton autre famille et toutes ces nouvelles perspectives qui s’offrent à toi.

BRAVO pour cette année de transition et BIENVENUE AU CANADA !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Bilan 10 mois après au Québec

4.7 (3) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

J’ai obtenu la citoyenneté canadienne et passeport en 3 mois tout inclus

4.3 (6) Bonjour tout le monde, j’écris ce message pour partager mon...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com