A Mayafrance/ imigration infirmier Salut...

A Mayafrance/ imigration infirmier

Salut Géraldine,
ton message me met en garde sur plusieurs points mais ne t'en fait pas je prépare cette immigration de façon consciencieuse et approfondie.
Je désire aller à Montréal car ma moitié y habite, cela fait un an et demi que nous sommes ensemble et nous avons vécus un an ensemble en France. J'ai donc déjà un logement à Montréal. Je connais un peu Montréal pour y être allé en vacance pendant un mois cet été. C'est une grosse ville, cosmopolite, occidentale, francophone (du moins une partie) et c'est dans ce sens qu'elle ressemble un peu à ma ville (Marseille). Je ne vais pas au Quebec pour être totalement dépaysé, la recherche du folklore est accessoire pour moi, j'y viens pour premièrement rejoindre mon amour et ensuite pour vivre une expérience tant sur le plan professionnel que personnel qui, j'espère sera riche. Je ne suis pas un rêveur, je suis dans la réalité et je sais que ce sera certainement dur parfois, peut être que je ne m'y ferai pas du tout, peut être que je reviendrais en France très rapidement, mais j'ai très envie de faire cette expérience, qui j'en suis sûr sera enrichissante qu'elle que soit son issue.
L'ordre a accepté de me faire signer un contrat, sans avoir les résultats sous certaines conditions, ils veulent voir mon dossier scolaire et j'imagine que si je rate le DE le contrat sera annulé. En tout cas ils sont prévenus que le 5 je ne serai pas encore diplômé et ils ont quand même accepté de me recevoir.
Cet été j'ai eu un rendez-vous à l'hôpitaldu Sacré Coeur avec l'infirmière générale (enfin son équivalente) elle s'est mise en contact avec l'ordre et elle leur a dit qu'elle voulait m'embaucher, c'est peut-être pour ça qu'ils acceptent de me voir sans diplôme, je devrais donc signer ce contrat pour cet hôpital.
Cet hôpital est très vieux, il a 100 ans (le même âge que celui dans lequel j'ai fait mes études), je l'ai visité, il n'est pas en très bon état mais je suis prêt à y travailler. Je n'y vais donc pas à l'aveuglette.
Suite...


Jean-Marc

Lire les commentaires




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès