Immigrer.com 1999 un retour dans le temps - S'expatrier, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Immigrer.com 1999 un retour dans le temps

Immigrer.com 1999 un retour dans le temps

Il était une fois, le 2 août 1999.

Facebook et Skype n’existaient pas, le terme “Blog” non plus, quasiment personne n’avait entendu parlé de Google ou Wikipédia, on préférait Altavista.

Chirac était au pouvoir en France, où la monnaie était le Franc. David Guetta nettoyait les toilettes de son club privé et Coeur de Pirate et Léo Bureau-Blouin étaient à l’école primaire.

La plupart des internautes français se connectaient par téléphone en basse vitesse et payaient à la minute et les téléphones cellulaires n’étaient pas intelligents.

Nous, nous étions déjà là, et Emma s’apprêtait à publier la première chronique du site. Elle allait commencer ses démarches d’immigration. Arrivée en 2000, aujourd’hui, elle est toujours au Québec, 13 ans plus tard.

Mon ordi de travail était vert transparent et les serveurs d’immigrer.com occupaient une pièce à eux seuls.

Laurent Gigon
Originaire de Belfort dans l'est de la France, Laurent Gigon a immigré au Canada à Montréal en 1995. Chef monteur dans le domaine de la télévision à Paris en France, au Québec il crée son entreprise offrant des solutions en ligne. Il est ensuite devenu le cofondateur d'immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com
  • Lotus01

    Oui, et en 1990, l’internet n’était même pas publique. Les immigrants peuvent maintenant mieux préparer leur immigration.

  • Amira31

    C’est faux j’ai eu internet en 1998 avec windows 98

  • Lotus01

    @Amira,
    qu’est-ce-qui est faux?
    En 1991/1992, l’internet nétait pas accessible au public au Québec et en Europe non plus.
    Quelques laboratoires de recherches universitaires étaient connectés sur le serveur de l’université (exemple, Université de Toronto) et pouvaient faire leur recherche bibliographique sans se dépalcer jusqu’à le bibliothèque. Cependant, moi qui étais post-doc à l’Université de Montréal, je n’avais pas ce service, il fallait que j’aille à la bibliothèque pour photocopier mes artcles. Le courriel n’existait, autrement je l’aurais su.

    Si tu as une source qui affirme que l’internet existait dans les années 1990 (ici ou Europe) alors j’amerais bien mettre mon information à jour .
    Merci.

  • Moi, j’ai fait mes démarchés d’immigration en 1995. L’internet n’existait effectivement pas… Juste une petite brochure en papier pour me préparer à faire le grand saut !
    18 ans plus tard… suis toujours à Montréal !!! 🙂

  • Que de chemin parcouru depuis 1999. Félicitations.

Haut

Bienvenue au Canada

3 ANS D’AVANTAGES POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS!

Découvrez notre offre, suivez nos tuyaux, et profitez du service d’accompagnement AllôCanada.