Québécois en France

Travailler en France pour un Québécois

Écrit par Laurence

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum de discussion !

Bonjour,

Biensûr que les Québécois ou le Canadiens doivent avoir un permis de travail pour travailler en France, nous sommes des étrangers pour eux, même pas européens.... même si les Français sont les ancêtres de nombreux Québécois. Alors comment obtenir ce fameux permis de travail ou encore des stages?. C'est plutôt inusité comme question puisqu'ici on parle plutôt de l'inverse mais je peux y répondre. Si tu as moins de 30 ans, tu peux profiter de diverses associations d'échanges entre le Québec, le Canada, et la France comme : OFQJ (sur le boul René Lévesque, près de Guy à Mtl), association Québec-France (ou France-Québec dans l'autre sens) et le nouveau programme Vacances-travail (jusqu’à 35 ans). Tu trouveras tous les détails et surtout les liens vers les sites de ces organisations dans la section Travailler, rubrique Stages et PVT. Pour toi en tant que canadienne, tu devrais chercher les équivalents québécois de ces sites français. Sans offrir de travail, ils peuvent te facilier un permis de travail.

Ces adresses sont aussi bonnes pour les jeunes français qui veulent venir au Québec ou au Canada.

Et devenir française par soi-même c'est pratiquement impossible à moins de marier un français, ou à moins de le demander après de nombreuses, nombreuses années sur place, après de nombreux permis de travail. Pas facile. La France n'a pas de politique d'immigration comme le Québec et le Canada.

Pour la suite de ta question, c'est possilble de changer le nom de l'employeur sur le permis mais il faut que le dernier employeur fasse les démarches comme le premier l'a fait.

A+

Laurence

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès