travailler en france a 17 ans - Immigrer.com
jeudi , 25 avril 2024
Accueil travailler en france a 17 ans

Search Result for: travailler en france a 17 ans

FAQQuébécois en France

Travailler en France à 17 ans

De Salomé Lefebvre-Pellegrino Bonjour,   J’ai l’intention d’aller travailler en France cet été, mais j’ai un petit problème: je n’ai pas encore 18...

Équivalence et reconnaissancesFAQ

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre la France et le Canada lors de l’expatriation Lorsque vous envisagez une expatriation,...

BilansDéception, retour au paysRetour au pays d'origine ou visite familiale

Témoignage retour en France après 12 ans au Québec

Je suis arrivée au Canada en juillet 2011, pleins d’idées et de motivations pour profiter au maximum de mon expérience PVT, en pensant rester quelques...

BilansQuestionnement, hésitation

Quitter Ottawa pour Toronto ou… rentrer en France ? Les + et les –

Salut, je suis nouveau sur le forum et je me retrouve face à un dilemme et j’ai besoin d’être stratégique mais en même...

Conditions de travail (FAQ)France versus Québec

Télétravail depuis la France pour une entreprise Québécoise

Par Invité20 mai 2023 dans Retour dans son pays Invité Posté(e) 20 mai 2023 Bonjour à toutes et tous, J’aimerais savoir s’il y a des personnes...

BilansTranche de vie, l'intégration

20 ans au Québec – Bilan d’une famille marocaine

Note: Cette année, en juillet 2022, j’ai fêté mes vingt ans au Québec. Eh oui, cela va vite, mes débuts n’étaient guère faciles....

BilansTranche de vie, l'intégration

Le plus beau cadeau de Noel, 3 ans et demi après notre arrivée

Il y a bien longtemps que je n’ai pas posté mais je voulais partager la bonne nouvelle et dire à beaucoup d’entre vous...

BilansDéception, retour au paysRetour au pays d'origine ou visite familiale

Je suis au Québec depuis 3 ans et une envie de rentrer en France

Bon sérieusement aucun jugement négatif si possible je pense que chacun peut voir les choses différentes selon ses expériences. Je suis au Québec...

Métier d'enseignant

Comment enseigner au Canada avec une licence obtenue en France

Posée par Lolitakrkrkr,6 août Lolitakrkrkr Bonjour à tous.  Je suis actuellement étudiante et je vais débuter dans 1 mois ma troisième année de lettre...

BilansProgramme Vacances-Travail (PVT)Régions du Québec

Bilan: 8 ans, ça passe vite

Bonjours à tous, si mon expérience peut aider tant mieux (ça va être un peu long , désolé) J’arrive au Québec le 25...

Bilans

Bilan mitigé après 2 ans à Ottawa

Bonjour à tous, je me lance aujourd’hui pour partager mon expérience depuis mon départ il y a 2 ans pour Ottawa depuis Lille....

BilansMétier de médecin

Petit bilan: famille et vie d’Omnipraticien après 2 ans

Bonjour à tous, Je viens partager mon expérience comme ceux, qui avant moi ont partagé sur ce site et qui m’ont beaucoup aidé....

ActualitéRetour au pays d'origine ou visite familiale

Pourquoi le Québec me manque tant après mon retour en France

Après avoir passé plusieurs années au Québec, certains Français décident de rentrer en France. Beaucoup vont s’ennuyer de certains aspects de leur vie...

Blogs

20 ans sur immigrer.com et 19 ans au Québec (1/2)

Quand Laurence et Laurent vous demandent d’écrire une chronique pour leur site… Difficile de dire non! En tout cas, moi, j’ai toujours eu...

ActualitéDiversLes visiteurs se lâchent

Nos 20 ans!

Il y a 20 ans aujourd’hui, en ce 8 mars, nous avons ouvert immigrer.com. Nous avions regardé dans le dictionnaire “version papier” pour...

BilansRetour au pays d'origine ou visite familiale

Rentrer en France ? Une seule chose me freine

Voici notre histoire:  Voyage de découverte en 2011 Arrivés en 2013 en RP (à 29 ans) Citoyens en 2018 Nous avons eu un...

Bilans

Après 4 ans, j’ai finalement réussi

Après avoir lu beaucoup de témoignages de personnes déménageant au Canada, ayant des regrets et faisant le choix de repartir après, je me...

Bilans

2 ans et (presque) 2 mois à Montréal

Aloha les forumistes, Il s’en est passé des choses depuis septembre. Petit bilan des ces deux belles années. Premier boulot comme commis comptable...

Bilans

Il y a 6 ans, nous partions vivre au Québec et j’ai vu mon papounet pleurer pour la première fois

Nous fêtons notre 6ème année dans ce beau coin de l’Amérique du Nord. Nous sommes arrivées avec Michel et moi-même ainsi que nos...

BilansFrance versus QuébecSystème de santé, assurances

Système de santé France vs Québec, mon coup de gueule

Bon…chu tanné….voici mon coup de gueule à ce sujet; Je trouve les Français du forum pas très honnêtes dans leurs interventions sur les...

Québécois en France

La France un si beau pays où règne un si grand bordel

Par Laurent Posté(e) 3 avril 2018 Cette Québécoise installée en France nous fait part de ses frustrations par rapport à l’administration. Voici son...

BilansDéception, retour au pays

Pourquoi nous sommes retournés en France après 11 ans au Québec

Terminé le Québec, nous retournons en France 22 juin 2017. Voilà qu’il y a 11 ans, nous étions dans la dernière ligne droite...

BilansTranche de vie, l'intégration

Bilan après bientôt 2 ans 1/2 à Québec

Bonjour tout le monde! Cela faisait belle lurette que je n’étais pas venue sur ce site alors que j’y ai passé des heures chaque...

BilansQuestionnement, hésitation

Dépression et mal du pays – Dois-je retourner en France ?

J’écris aujourd’hui pour m’aider à y voir plus clair et obtenir votre aide. Je vis quelque chose que je n’aurais jamais pensé ressentir...

ActualitéQuestionnement, hésitation

Expatriation puis retour en France… entre déceptions et déchirements

Pour certains expatriés, le retour en France se présente comme une évidence après quelques années au Canada, mais après être retournés en France,...

BlogsTranche de vie, l'intégration

Déjà 5 ans au Québec !

Si on m’avait dit que 5 années se seraient écoulées aussi rapidement, je n’en aurais rien cru. Notre départ vers le Québec c’était...

BilansDéception, retour au pays

12 ans au Québec, mais cette année, les choses sont différentes…

Bientôt 12 ans! 12 années de hauts et de bas mais comme beaucoup de gens partout dans le monde! Nous (mon mari et...

Bilans

Bilan de nos 3 ans au Québec

Déjà 3 ans que nous sommes arrivés… Et je ne suis pratiquement jamais revenue sur ce forum qui m’a tellement aidé avant mon...

Emplois temporaires

Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar

Par Laurent Posté(e) 7 août 2017 Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar Catherine Montambeault | Journal de Montréal | Publié le...

Bilans

7 chocs après avoir quitté la France pour le Québec

J’ai débarqué à Montréal le 16 Octobre 2014 avec deux valises de 23 kg, un permis de travail temporaire et l’envie de découvrir le...

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com