Montréal, quartiers, banlieues

Quartiers branchés de Montréal

Écrit par mary

Aussi, ne manquez pas les FAQ sur la ville de Québec et sa banlieue ansi que les régions du Québec.

Quartiers branchés de Montréal

Ecrit par: mary 2-08 à 3:29

quels sont les quartiers les plus branchés de Mtl? par là j'entends où il y a une population jeune,des endroits à la mode dans le domaine de la musique,des sites culturels: théâtre,musée etc...si certains d'entre vous y vivent,est-ce que les loyers sont chers?

------------------------------

Ecrit par: vian 2-08 à 7:23

Le plus branché artistiquement est le plateau, le plus cher en loyer aussi mais tout est relatif (600$ pour "un 3 1/2 ", une chambre fermé et salon). Il se divise en quatre secteurs ou arrondissements comme le Mile End, le quartier portugais et Laurier aussi interressants les uns que les autres
Le village (centre sud) est évidemment un quartier chaud mais tout de même plus délabré que le marais.
Le quartier latin (tout petit) est plus resto bar ciné.
Le centre ville, c'est grande tour et buisness. Vers la rue Crescent, c'est le quartier de sortie des anglophones avec la mentalité anglosaxone qui va avec.
Le reste est souvent résidentiel.
Je te conseil donc le plateau.

------------------------------

Ecrit par: Ashik 2-08 à 8:33

Salut,
Est-ce tu connait des maison a "3 1/2 " dans les environs $600 et ou les trouvés.
Je cherche une maison de cette dimension

------------------------------

Ecrit par: Zogu 2-08 à 9:15

Le Mile End, près d'Outremont, est le rendez-vous de la jeune bohème montréalaise. Il est centré sur l'avenue du Parc. On y trouve des cafés italiens ou grecs, des restaurants végétariens, beaucoup de galeries d'art et d'ateliers d'artistes, des petites librairies intello, des épiceries indiennes ou pakistanaises, etc. Il y a aussi un YMCA et des quantités de marchands de bagels.

------------------------------

Ecrit par: Diego 2-08 à 10:21

QUOTE (vian @ 2-08 à 6:23)
Le centre ville, c'est grande tour et buisness. Vers la rue Crescent, c'est le quartier de sortie des anglophones avec la mentalité anglosaxone qui va avec.

Pour le "nightlife", la rue St-Laurent est en train de prendre sérieusement le dessus sur Crescent, surtout entre Sherbrooke et Rachel. C'est là que ça se passe !

Point de vue résidentiel, surtout Plateau et Mile-End, effectivement. Faut dire que plusieurs quartiers sont en phase de "gentrification" actuellement. On prédit que Hochelaga est en voie de devenir un quartier dit branché.

------------------------------

Ecrit par: Diego 2-08 à 10:38

Les musées se trouvent surtout sur la rue Sherbrooke, entre de Bleury et Atwater je dirais, ainsi que dans le Vieux-Montréal.

Le Vieux-Montréal : y vivre, on oublie ça. À moins que tu sois une rentière millionaire. (D'ailleurs, de plus en plus de condos dans ce secteur sont la propirété de riches américains retraités...faut croire qu'on a pas les moyens ici..)

Pour ce qui est de la musique : beaucoup de salles de spectacles se trouvent dans le Quartier Latin, qui a rien à voir avec celui de Paris. Mais un projet de réalisation d'un quartier des spectacles est en voie de se réaliser pour 2008 je crois, et les principales salles seront regroupées dans le secteur de la Place-des-Arts.

------------------------------

Ecrit par: mary 2-08 à 12:07

ok merci, alors je retiens le plateau.eht 600$ ça me convient...en france on a pas moins cher et c'est rarement dans un quartier aussi chouette.enfin,il me reste plus qu'à le découvrir par moi même.

------------------------------

Ecrit par: wizi 2-08 à 13:20

Zogu,
Tu as oublié les charcuteries hebraïques UN DELICE!!!!

------------------------------

Ecrit par: Zogu 2-08 à 13:54

Miammmmmmmm
Les smoked meat, les cornichons au gros sel, les schnitzels.........

C'est très facile de manger cachère à Montréal, car la communauté juive est implantée depuis très longtemps, et elle a un très large rayonnement culturel.
Il y a une majorité de juifs anglophones (des familles marchandes et riches comme les Bronfman), et puis des juifs sépharades (surtout dans le quartier Côte-des-Neiges) qui parlent français, et finalement les juifs hassidique d'Outremont qui vivent à des heures étranges mais fabriquent d'excellentes pâtisseries!!!

------------------------------

Ecrit par: Lizzie 3-08 à 3:23

ah, oui la patisserie casher, succulente, un peu grasse mais tellement bonne, un régal

Lizzie qui aimait tellement trainer dans le quartier juif de Paris

------------------------------

Ecrit par: Lolo 5-08 à 6:37

Slt,

Très intéressant ce sujet,aussi bien pour le Plateau que pour manger cachère!
La cuisine juive sépharade(juifs du bassin méditéranéeen:Afrique du Nord en particulier) est très grasse,c'est vrai,j'arrête pas de le dire à ma madre.

Quant aux 600CAD pour 1 3/2,sans jouer le "trouble fête",ça me semble TRES peu,d'après ce que j'ai pu voir.J'ai souvent cherché et trouvé des 3 1/2 pour seulement 550CAD à Cote-des-Neiges,alors 600CAD pour le plateau....enfin,si il yen a,tant mieux

------------------------------

Ecrit par: vian 5-08 à 7:09

En ce moment, je reste chez ma blonde dans un 3 1/2 sur le plataeu avant de déménager moi même. C'est donc possible puisqu'elle l'a trouvé en deux semaines au mois de mai dernier. Mais il est vrai que ça tire plus vers le haut.

------------------------------

Ecrit par: Lolo 5-08 à 8:03

Slt Vian,

C'est bon à savoir,si il y a une possibilité d'habiter sur le Plateau,je trouve ça très intéressant.Il faudra quand même voir si ce n'est pas trop éloigné des Universités...en tout cas,c'est bon à savoir.

------------------------------

Ecrit par: Zogu 5-08 à 10:32

L'UQAM est située en marge sud du Plateau, bref, à quelques minutes de marche ou de métro.

L'Université de Montréal est situé légèrement au nord-ouest du Plateau, à 10 minutes de bus si tu prends la 51 (station Laurier) ou encore, à 20 minutes de métro si tu prends ligne Orange, ligne Bleue.

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès