PVT bilan aprés 1 mois 1/2 - Immigrer.com
vendredi , 19 avril 2024
Accueil FAQ PVT bilan aprés 1 mois 1/2
FAQProgramme Vacances-Travail (PVT)

PVT bilan aprés 1 mois 1/2

0
0
(0)

De vanessv

Bonjour, 

 

 

Voici un roman (désolé) pour conter le début de mon aventure PVT… 

 

Nous sommes arrivé le 23/10 à l’aéroport de Montréal, j’ai 10 valises, 8 en soute et 2 bagages à mains… à CDG la premiere personne qui vérifie les passeports nous demande notre CSQ je lui explique que nous avons que nos PVT que la ont part dans le but d’un PVT… il veux rien savoir il veux le CSQ sinon il nous fait pas passer … , il me gonfle, il m’affiche a l’aéroport, (a l’immigration ils nous ont bien expliqué de pas donner les CSQ car arrivé a Montréal si l’agent ne comprend que nous avons un PVT et que la RP est en cours mais pas acquise ils peuvent refusé l’entré au pays) bref, je lui sors le CSQ heureusement qu’on la imaginé la personne qui n’a pas de CSQ et qui part avec seulement un PVT bref j’ai pas voulu trop débattre j’étais déjà suffisamment stressée et angoissée comme ça  …. les employés de l’enregistrement ont très bien compris et ils ont halluciné sur la quantité des valises, mais ça nous reviens moins cher de payer des bagages en + qu’un transit par bateau + les douanes + le camion déménagement etc etc … bref … 

 

Arrivé a MTL, direction bureau de l’immigration de l’aeroport, notre papier avec le numéro de PVT nous est demandé, rien de plus … mais nous avions tout, la preuve des fonds et l’assurance pour 1 an, j’ai 2 enfants je ne prend pas de risque de ne pas être couverte en cas de problème de santé… l’employée nous demande de nous de nous asseoir le temps qu’elle édite les documents, 20 minutes plus tard, nous voila avec nos visas accrochés sur nos passeports, aux enfants et nous … SUPER !!… 

 

Direction la prise des bagages…. euh …. en France nous étions avec notre famille pour pousser les chariots mais la … nous sommes seuls avec 2 enfants de 2 et 3 ans …

Nous avons bien rigolé pour empiler nos valises et je pense que c’est la pressions qui retombe aussi, les gens nous regardait rire et rigolait avec nous ce qui fut agréable de voir que les gens ont le sourire, car je vous jure que 10 valises c’est impressionnant surtout avec une pousette en + …certain on voulut nous aider mais nous avions poliment refusé. 

Le passage de la douane, super, pas de problème, alors que je m’étais imaginé devoir ouvrir les valises oufff encore un gain de temps … tellement que nous sommes en avance par rapport a l’arrivé de nos amis… pas grave… 

 

Nous allons sur laval, notre lieu de résidence provisoire chez les amis.Il est 17h pas question de faire le NAS aujourd’hui … alors le lendemain nous y allons, voila c’est fait 5 minutes a peine, reception dans 5 a 10 jours; SUPER aussi. 

 

On va la banque, 20 minutes plus tard, carte de débit + carte de crédit OK… réception dans 10 jours GENIAL ! Elle nous conseil d’aller ce renseigner pour la carte RAMQ avec notre CSQ on a peut être le droit… 

 

On a pris rendez vous pour nos permis de travail, rendez vous le 27/11, OK c noté… 

 

On appel la RAMQ, permis de travail ouvert et CSQ on ne peux pas avoir la carte, ok on s’en doutait, mais qui tente rien, n’a rien… 

 

On prend un cellulaire, afin d’être joignable en tout temps d’autant plus que nos lignes françaises vont être coupé sous peu … 

 

On commence les visites de certains appart le jeudi, vendredi mon mari est malade (gastro) samedi mon fils, dimanche ma fille et moi … donc nous avons absolument rien fait durant ces jours… 

 

le lundi 29 on penche pour un 4 1/2 sur Laval, 750$ / mois eau + chauffage inclus, parking souterrains, cave, 1 mois de loyer gratuit, ok on signe le bail pour le 01/11… sans travail :blink2:  on en revient pas  ….

 

N’ayant pas de voiture, on ce lance a la recherche d’une voiture, la c’est une galère, on nous propose des taux a 29% car nous sommes temporaire, et que les banques prêterons pas. On veut la payer cash, la banquière nous dit de passer par un crédit pour faire notre historique de crédit et de voir avec des connaissances pour être co signataire et de faire le crédit chez le concessionnaire plutôt qu’a la banque car le taux sera trop élevé chez elle, OK… Nos amis ce porte co-signataire, on fini par trouver notre voiture… on en revient pas… tout ce passe presque bien  a peine quelque jours après notre arrivé… 

 

On reçoit les cartes de crédit en avance, génial, c’est le moment de ce meubler car nous avons les clés du logement… donc on utilise les cartes de crédit, et on ce meuble essentiellement chez IKEA, pas besoin d’electro c’est déjà une cuisine équipé… (frigo et hotte et cuisinière + meuble) 

 

9 novembre nous voila installé ! Nous avons carte de crédit, carte de débit, carte NAS et voiture, manque le travail et le permis de conduire ! 

 

Mi novembre un appel : du travail pour mon mari, premier entretiens avec les RH, puis avec la responsable, ils ont vérifié toute les références du CV, ils ont contacté tout les employeurs afin de connaitre le travail fourni par mon mari, tout est bon… visite médical, c’est bon aussi il est embauché il débutera le 03/12, oufff nos économies ne fondront pas totalement ! 

 

J’ai opté pour resté à la maison pour le moment, déjà parce que l’on a qu’une seule voiture que c’est compliqué avec les enfants pour la garderie… j’ai pas fini de me renseigner sur ce sujet d’ailleurs, je suis preneuse d’info…   :db:  mais d’après ce que l’on me dit dans les garderies non CPE (car pas de place dans les CPE), je doit payer 30$/jours/ enfants soit 60*5 * 4 = 1200 … et après me faire rembourser par le crédit d’impôt annuel car c’est pas sur que je puisse avoir le remboursement anticipé mensuel .. alors euh … ce sera maison pour le moment … je vais approfondir mes renseignements a ce sujet.

 

Alors pour résumer … tout ce passe bien … peut être même un peu trop, je penses que ça ne durera pas ! en tout cas c’est ce que je me dit afin de me préparer au pire … nous attendons notre RP maintenant. 

 

Pour ma part la période de fête  :biggrin2: ) vivement lundi a ce qui parait il neigera…

 

voili voilou désolé pour mon récit de dingue pour le moment la chance nous sourit j’espère que cela continuera… 

 

bon courage a tous !

 

 

 

———

De choupinette17

Merci pour ton récit ! C’est bien que vous ayez pu avoir les cartes de crédit sans travail au préalable.

Sa avance pas mal pour vous félicitations :biggrin2:  Reste plus que la RP, vous l’aurez dans l’année de votre PVT je suis sûre

 

Bonne continuation à vous !!

 

A Bientôt !

———

De laetimathis

Bonjour, 
 
 
Voici un roman (désolé) pour conter le début de mon aventure PVT… 
 
Nous sommes arrivé le 23/10 à l’aéroport de Montréal, j’ai 10 valises, 8 en soute et 2 bagages à mains… à CDG la premiere personne qui vérifie les passeports nous demande notre CSQ je lui explique que nous avons que nos PVT que la ont part dans le but d’un PVT… il veux rien savoir il veux le CSQ sinon il nous fait pas passer … , il me gonfle, il m’affiche a l’aéroport, (a l’immigration ils nous ont bien expliqué de pas donner les CSQ car arrivé a Montréal si l’agent ne comprend que nous avons un PVT et que la RP est en cours mais pas acquise ils peuvent refusé l’entré au pays) bref, je lui sors le CSQ heureusement qu’on la imaginé la personne qui n’a pas de CSQ et qui part avec seulement un PVT bref j’ai pas voulu trop débattre j’étais déjà suffisamment stressée et angoissée comme ça  …. les employés de l’enregistrement ont très bien compris et ils ont halluciné sur la quantité des valises, mais ça nous reviens moins cher de payer des bagages en + qu’un transit par bateau + les douanes + le camion déménagement etc etc … bref … 
 
Arrivé a MTL, direction bureau de l’immigration de l’aeroport, notre papier avec le numéro de PVT nous est demandé, rien de plus … mais nous avions tout, la preuve des fonds et l’assurance pour 1 an, j’ai 2 enfants je ne prend pas de risque de ne pas être couverte en cas de problème de santé… l’employée nous demande de nous de nous asseoir le temps qu’elle édite les documents, 20 minutes plus tard, nous voila avec nos visas accrochés sur nos passeports, aux enfants et nous … SUPER !!… 
 
Direction la prise des bagages…. euh …. en France nous étions avec notre famille pour pousser les chariots mais la … nous sommes seuls avec 2 enfants de 2 et 3 ans …
Nous avons bien rigolé pour empiler nos valises et je pense que c’est la pressions qui retombe aussi, les gens nous regardait rire et rigolait avec nous ce qui fut agréable de voir que les gens ont le sourire, car je vous jure que 10 valises c’est impressionnant surtout avec une pousette en + …certain on voulut nous aider mais nous avions poliment refusé. 
Le passage de la douane, super, pas de problème, alors que je m’étais imaginé devoir ouvrir les valises oufff encore un gain de temps … tellement que nous sommes en avance par rapport a l’arrivé de nos amis… pas grave… 
 
Nous allons sur laval, notre lieu de résidence provisoire chez les amis.Il est 17h pas question de faire le NAS aujourd’hui … alors le lendemain nous y allons, voila c’est fait 5 minutes a peine, reception dans 5 a 10 jours; SUPER aussi. 
 
On va la banque, 20 minutes plus tard, carte de débit + carte de crédit OK… réception dans 10 jours GENIAL ! Elle nous conseil d’aller ce renseigner pour la carte RAMQ avec notre CSQ on a peut être le droit… 
 
On a pris rendez vous pour nos permis de travail, rendez vous le 27/11, OK c noté… 
 
On appel la RAMQ, permis de travail ouvert et CSQ on ne peux pas avoir la carte, ok on s’en doutait, mais qui tente rien, n’a rien… 
 
On prend un cellulaire, afin dêtre joignable en tout temps d’autant plus que nos lignes françaises vont être coupé sous peu … 
 
On commence les visites de certains appart le jeudi, vendredi mon mari est malade (gastro) samedi mon fils, dimanche ma fille et moi … donc nous avons absolument rien fait durant ces jours… 
 
le lundi 29 on penche pour un 4 1/2 sur Laval, 750$ / mois eau + chauffage inclus, parking souterrains, cave, 1 mois de loyer gratuit, ok on signe le bail pour le 01/11… sans travail :blink2:  on en revient pas  ….
 
N’ayant pas de voiture, on ce lance a la recherche d’une voiture, la c’est une galère, on nous propose des taux a 29% car nous sommes temporaire, et que les banques prêterons pas. On veut la payer cash, la banquière nous dit de passer par un crédit pour faire notre historique de crédit et de voir avec des connaissances pour être co signataire et de faire le crédit chez le concessionnaire plutôt qu’a la banque car le taux sera trop élevé chez elle, OK… Nos amis ce porte co-signataire, on fini par trouver notre voiture… on en revient pas… tout ce passe presque bien  a peine quelque jours après notre arrivé… 
 
On reçoit les cartes de crédit en avance, génial, c’est le moment de ce meubler car nous avons les clés du logement… donc on utilise les cartes de crédit, et on ce meuble essentiellement chez IKEA, pas besoin d’electro c’est déjà une cuisine équipé… (frigo et hotte et cuisinière + meuble) 
 
9 novembre nous voila installé ! Nous avons carte de crédit, carte de débit, carte NAS et voiture, manque le travail et le permis de conduire ! 
 
Mi novembre un appel : du travail pour mon mari, premier entretiens avec les RH, puis avec la responsable, ils ont vérifié toute les références du CV, ils ont contacté tout les employeurs afin de connaitre le travail fourni par mon mari, tout est bon… visite médical, c’est bon aussi il est embauché il débutera le 03/12, oufff nos économies ne fondront pas totalement ! 
 
J’ai opté pour resté à la maison pour le moment, déjà parce que l’on a qu’une seule voiture que c’est compliqué avec les enfants pour la garderie… j’ai pas fini de me renseigner sur ce sujet dailleurs, je suis preneuse d’info…   :db:  mais d’après ce que l’on me dit dans les garderies non CPE (car pas de place dans les CPE), je doit payer 30$/jours/ enfants soit 60*5 * 4 = 1200 … et après me faire rembourser par le crédit dimpôt annuel car c’est pas sur que je puisse avoir le remboursement anticipé mensuel .. alors euh … ce sera maison pour le moment … je vais approfondir mes renseignements a ce sujet.
 
Alors pour résumer … tout ce passe bien … peut être même un peu trop, je penses que ça ne durera pas ! en tout cas c’est ce que je me dit afin de me préparer au pire … nous attendons notre RP maintenant. 
 
Pour ma part la période de fête  :biggrin2: ) vivement lundi a ce qui parait il neigera…
 
voili voilou désolé pour mon récit de dingue pour le moment la chance nous sourit jespère que cela continuera… 
 
bon courage a tous !
 
 
 

Salut vanessv
Tout d abord félicitations à vous 4 pour votre installation, tour à l air de bien rouler pour vous ça fait du bien de vous lire…
Ayant obtenu également un pvt j aurais qques questions à vous poser si cela ne vous ennuie pas bien sûr!
Est ce que le fait de partir avec vous 2 petits au début ne vous a pas trop ralentis dans vos démarches à l arrivée?
Avez vous envisage de partir au départ sans eux et d aller les chercher ou de les faire accompagnés ensuite pour tout préparer avant leur arrivée?
Au niveau de votre assurance vous avez opté pour laquelle? et avez vous pris une assurance pour chacun d entre vous Ou juste pour vos enfants?
En ce qui concerne les visas des petits étant donné qu’ ils ne sont pas scolarisés, ont ils été définis à votre arrivée comme on me l avait indiqué ou aviez vous fait une demarche auparavant?
Pour ce qui est de la banque et des cartes de credit et debit en avez vous trouvé une facilement ou en avez vous fait plusieurs? Laquelle avez vous choisi?
Quand avez vous commencé votre démarche d immigration permanente?
Je vous pose toutes ces questions car nous sommes dans la même situation que vous puisque nous avons obtenu un pvt pour 2013 et nous envoyons notre DSCQ fin décembre. .. nous voudrions attendre d avoir notre CSQ et d envoyer notre RP avant d’enclencher notre PVT pour avoir une chance d avoir notre RP avant la fin des 12mois du pvt… ainsi nous espérons partir courant été 2013 (de toutes façons avant la rentree scolaire de notre grand en septembre)… ayant trouvé la nounou de la petite, nous prévoyons si tout va bien d être installés pour septembre!
Vous nous seriez d une aide précieuse si vous pouviez nous faire partager votre expérience!

———

De kjaerlighet

D’après moi vous avez pas bien fait d’écouter la banque en faisant un prêt auto si vous aviez de quoi le payer cash, avec une carte de crédit l’historique de crédit se construit tout aussi vite mais ça vous coûte rien alors que là avec votre prêt auto c’est autre chose.

———

De juetben

pret a 29%… carte de crédit… yeah bienvenue dans la société de consommation nord américaine! courage et surtout faite attention de ne pas vous bruler les ailes… l’argent sort parfois très facilement

———

De vanessv

Salut vanessv

Tout d abord félicitations à vous 4 pour votre installation, tour à l air de bien rouler pour vous ça fait du bien de vous lire…
Ayant obtenu également un pvt j aurais qques questions à vous poser si cela ne vous ennuie pas bien sûr!
Est ce que le fait de partir avec vous 2 petits au début ne vous a pas trop ralentis dans vos démarches à l arrivée?
Avez vous envisage de partir au départ sans eux et d aller les chercher ou de les faire accompagnés ensuite pour tout préparer avant leur arrivée?
Au niveau de votre assurance vous avez opté pour laquelle? et avez vous pris une assurance pour chacun d entre vous Ou juste pour vos enfants?
En ce qui concerne les visas des petits étant donné qu’ ils ne sont pas scolarisés, ont ils été définis à votre arrivée comme on me l avait indiqué ou aviez vous fait une demarche auparavant?
Pour ce qui est de la banque et des cartes de credit et debit en avez vous trouvé une facilement ou en avez vous fait plusieurs? Laquelle avez vous choisi?
Quand avez vous commencé votre démarche d immigration permanente?
Je vous pose toutes ces questions car nous sommes dans la même situation que vous puisque nous avons obtenu un pvt pour 2013 et nous envoyons notre DSCQ fin décembre. .. nous voudrions attendre d avoir notre CSQ et d envoyer notre RP avant d’enclencher notre PVT pour avoir une chance d avoir notre RP avant la fin des 12mois du pvt… ainsi nous espérons partir courant été 2013 (de toutes façons avant la rentree scolaire de notre grand en septembre)… ayant trouvé la nounou de la petite, nous prévoyons si tout va bien d être installés pour septembre!
Vous nous seriez d une aide précieuse si vous pouviez nous faire partager votre expérience!

 

 

Bonjour, 

 

Merci a vous d’avoir pris le temps de me lire car c’est vraiment long lol, 

Oui au début j’avais peur de me lancer dans l’aventure avec mes enfants de part ce que je lisais sur les forum avoir un PVT + des enfants ce n’est pas facile et puis aprés je me suis dit qui tente rien n’a rien … alors je l’ai quand meme fait. Jamais l’idée de partir sans mes enfants m’a traversé l’esprit, j’ai pris une assurance par personne c’est a pour nous 4, c’est globe partner, pour les visas des enfants je n’avais fait aucune démarche, je me suis dit qu’il n’irait pas a l’école et je me doutait que la garderie serait compliqué… et arrivé a l’immigration ils m’ont donné un visa pour les enfants qui leur permet d’aller a la garderie et au primaire car l’école ici c’est 5 ans l’école. 

Le fait d’avoir notre CSQ ne nous a pas vraiment aidé pour le moment car il n’a aucune valeur, mais les société sont moins hésitante .. tout ce que nous savons c’est, que le fait d’être français, et d’avoir le CSQ, nous permettrait de renouveler notre visa “facilement”, il faudra juste si prendre 3 mois avant la fin de notre PVT si notre RP n’est tjrs pas reçu. les gens ne voit pas que c’est un PVT mais que c’est un visa temporaire d’un an donc même au niveau emploi il y a eu aucun problème pour mon mari et moi bien que j’ai renoncé à  cette emploi pour cause de garde trop cher pour les enfants puisqu’on ne peut pas prétendre au frais de remboursement du gouvernement mensuel… mais bon j’essayerais quand même de creuser la question car mon fils a connu l’école et sa commence un peu a lui manquer… 

 

voila désolé encore du roman n’hésitez pas c’est avec plaisir ;o) 

 

bon courage dans vos démarches ! c’est une belle aventure ^^, 

———

De vanessv

pret a 29%… carte de crédit… yeah bienvenue dans la société de consommation nord américaine! courage et surtout faite attention de ne pas vous bruler les ailes… l’argent sort parfois très facilement

 

 

Merci a vous nous faisons trés attention et avant de quitter la france nous avions pris une carte a débit différer pour s’habituer a ce mode de fonctionnement ce n’est pas vraiment pareil mais nous ne rentrons pas dans un mauvais engrenage nous faisons attention justement et pour le moment avons toujours un bon pécule de coté oufff sauvé !

 

et c’est  un crédit a 4.99% ….au début 29% c’est ce que certain garage nous proposez à cause de notre visa temporaire et notre non historique de crédit….et la  carte de crédit c 1000$  avec rembou sous 21 jours sans frais donc ca nous convient  pour le moment on ne compte pas augmenter le plafond bien que la banquière nous les proposé 

———

De vanessv
laetimathis , en ce qui concerne la banque c’est RBC nous avons pris la premiere qui nous proposé un rendez vous dans la journée pour envoyer nos économies, j’avoue que nous n’avons pas regarder les frais des autres banque mais pour le moment ca nous convient on verra par la suite … 

———

De juetben

 

pret a 29%… carte de crédit… yeah bienvenue dans la société de consommation nord américaine! courage et surtout faite attention de ne pas vous bruler les ailes… l’argent sort parfois très facilement

 

 

Merci a vous nous faisons trés attention et avant de quitter la france nous avions pris une carte a débit différer pour s’habituer a ce mode de fonctionnement ce n’est pas vraiment pareil mais nous ne rentrons pas dans un mauvais engrenage nous faisons attention justement et pour le moment avons toujours un bon pécule de coté oufff sauvé !

 

et c’est  un crédit a 4.99% au début c’est ce que certain garage nous proposez à cause de notre visa temporaire et notre non historique de crédit….et la  carte de crédit c 1000$  avec rembou sous 21 jours sans frais donc ca nous convient  pour le moment on ne compte pas augmenter le plafond bien que la banquière nous les proposé 

 

en effet il faut faire attention… l’argent peut partir très vite surtout avec des contraintes comme des non remboursements anticipés de frais de garde etc…

 

pour l’augmentation du solde de la carte, attendez que ce soit la société émettrice qui vous les propose, cela voudra dire que votre historique devient bon, et monte! et surtout payer les factures de telephonie, hydro… à temps à défaut de ne pas faire augmenter, un retard peu plomber votre historique!

———

De vanessv

 

en effet il faut faire attention… l’argent peut partir très vite surtout avec des contraintes comme des non remboursements anticipés de frais de garde etc…

 

pour l’augmentation du solde de la carte, attendez que ce soit la société émettrice qui vous les propose, cela voudra dire que votre historique devient bon, et monte! et surtout payer les factures de telephonie, hydro… à temps à défaut de ne pas faire augmenter, un retard peu plomber votre historique!

 

 

Bonjour, 

 

Effectivement c’est ce qu’on nous a expliqué, et on y veille bien ^^, mais de toute façon pour le moment augmenté le plafond nous intéresse vraiment pas; nous allons faire très attention parce que je ne veux pas voir les économies fondre j’aimerais acheter la maison dans un an ou 2 une fois que notre historique de crédit sera bon… enfin pour le moment je vi au jour le jour avec certain reve (ou projet comme vous voulez) ^^, 

 

 

bonne continuation a vous 

 

Vanessa

———

De Opale

Bonjour Vaness, et merci de ton témoignage 🙂

 

Nous voulons faire la même, à savoir arriver avec un pvt et un permis d’étude, à l’exception près que je ne sais pas si on aura notre csq au moment du grand départ. Je me dis au pire, on enverra une modification d’adresse etc. 

 

J’ai une question: tu dis qu’à l’aéroport ils t’ont demandé ton csq…Mais tu avais pourtant le pvt. Est-ce à cause des nombreux bagages qu’ils ont posé cette question? Et ça veut dire que si vous ne l’aviez pas eu, vous n’auriez pas pu prendre vos bagages? C’est étrange quand même, tant que l’on paye…

Bon, de notre côté, vu qu’on n’a pas de voiture qui nous amène à l’aéroport et qu’on y va chacun notre tour, on compte envoyer par avion cargo nos livres etc (pas de meubles non plus^^).

 

A part cette question, je trouve tout ça très clair 🙂

 

Donc encore merci 🙂

———

De laetimathis

Salut vanessv

Tout d abord félicitations à vous 4 pour votre installation, tour à l air de bien rouler pour vous ça fait du bien de vous lire…
Ayant obtenu également un pvt j aurais qques questions à vous poser si cela ne vous ennuie pas bien sûr!
Est ce que le fait de partir avec vous 2 petits au début ne vous a pas trop ralentis dans vos démarches à l arrivée?
Avez vous envisage de partir au départ sans eux et d aller les chercher ou de les faire accompagnés ensuite pour tout préparer avant leur arrivée?
Au niveau de votre assurance vous avez opté pour laquelle? et avez vous pris une assurance pour chacun d entre vous Ou juste pour vos enfants?
En ce qui concerne les visas des petits étant donné qu’ ils ne sont pas scolarisés, ont ils été définis à votre arrivée comme on me l avait indiqué ou aviez vous fait une demarche auparavant?
Pour ce qui est de la banque et des cartes de credit et debit en avez vous trouvé une facilement ou en avez vous fait plusieurs? Laquelle avez vous choisi?
Quand avez vous commencé votre démarche d immigration permanente?
Je vous pose toutes ces questions car nous sommes dans la même situation que vous puisque nous avons obtenu un pvt pour 2013 et nous envoyons notre DSCQ fin décembre. .. nous voudrions attendre d avoir notre CSQ et d envoyer notre RP avant d’enclencher notre PVT pour avoir une chance d avoir notre RP avant la fin des 12mois du pvt… ainsi nous espérons partir courant été 2013 (de toutes façons avant la rentree scolaire de notre grand en septembre)… ayant trouvé la nounou de la petite, nous prévoyons si tout va bien d être installés pour septembre!
Vous nous seriez d une aide précieuse si vous pouviez nous faire partager votre expérience!
 

 
Bonjour, 
 
Merci a vous d’avoir pris le temps de me lire car c’est vraiment long lol, 
Oui au début j’avais peur de me lancer dans l’aventure avec mes enfants de part ce que je lisais sur les forum avoir un PVT + des enfants ce n’est pas facile et puis aprés je me suis dit qui tente rien n’a rien … alors je l’ai quand meme fait. Jamais l’idée de partir sans mes enfants m’a traversé l’esprit, j’ai pris une assurance par personne c’est a pour nous 4, c’est globe partner, pour les visas des enfants je n’avais fait aucune démarche, je me suis dit qu’il n’irait pas a l’école et je me doutait que la garderie serait compliqué… et arrivé a l’immigration ils m’ont donné un visa pour les enfants qui leur permet d’aller a la garderie et au primaire car l’école ici c’est 5 ans l’école. 
Le fait d’avoir notre CSQ ne nous a pas vraiment aidé pour le moment car il n’a aucune valeur, mais les société sont moins hésitante .. tout ce que nous savons c’est, que le fait dêtre français, et d’avoir le CSQ, nous permettrait de renouveler notre visa “facilement”, il faudra juste si prendre 3 mois avant la fin de notre PVT si notre RP n’est tjrs pas reçu. les gens ne voit pas que c’est un PVT mais que c’est un visa temporaire d’un an donc même au niveau emploi il y a eu aucun problème pour mon mari et moi bien que j’ai renoncé à  cette emploi pour cause de garde trop cher pour les enfants puisqu’on ne peut pas prétendre au frais de remboursement du gouvernement mensuel… mais bon j’essayerais quand même de creuser la question car mon fils a connu l’école et sa commence un peu a lui manquer… 
 
voila désolé encore du roman nhésitez pas c’est avec plaisir ;o) 
 
bon courage dans vos démarches ! c’est une belle aventure ^^, 

Merci bcp vanessv pour tes réponses ça nous aide bcp! !!! N’ hésite pas à nous parler de ton expérience car en ce qui me concerne je m y vois déjà en lisant tes récits! Lol
À bientôt!

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Le PVT 2024 est lancé !

0 (0) Le gouvernement du Canada vient d’annoncer l’ouverture du PVT 2024....

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com