Régions du Canada

Nouvelle-Ecosse, Infos utiles, témoignages, liens...

Écrit par parati

D'autres infos sur les régions du Canada

Aussi, ne manquez pas la FAQ sur les régions du Québec.

Nouvelle-Ecosse

Ecrit par: parati 22-03 à 8:07

Bonjour à toutes et à tous,

Y auraient-il des forumistes qui auraient travaillé, vécu..., même quelques mois, à Halifax.
J'ai besoin de pistes pour logement pas cher et petit boulots, arrivée prévue début juin

------------------------------

Ecrit par: SCAN 7-04 à 16:28

Bonjour,

Ce site fera peut-être ton bonheur ?

http://www.gitescanada.com/nova_scotia

------------------------------

Ecrit par: hippo 7-05 à 11:53

Bonjour,

je suis arrivée à Québec il y a maintenant un an et pour différentes raisons (éloignement de l'océan, envie d'améliorer mon anglais, perspectives d'emplois restreintes par rapport à ce que je souhaite, etc.) et bien que j'aime beaucoup la ville de Québec, je me prépare à migrer vers la Nouvelle-Écosse, je profite donc de la nouvelle mouture du forum pour partager les informations que j'ai glanées pour préparer mon déménagement.
(je tiens à préciser que je ne quitte pas Québec faute d'emploi, même si mon contrat viens de finir après 9 mois, ma "boîte" voulait me réembaucher dans quelques semaines dès qu'elle aura le contrat que l'on attend, mais parce que je veux autre chose, j'ai l'impression que mon immigration est incomplète )

Quelques sites généralistes :
Sites gouvernementaux
http://www.novascotiaimmigration.com
http://www.gov.ns.ca/

Sites touristiques
http://www.novascotia.com
http://www.lonelyplanet.com/destinations/north_america/halifax/

Guides de l’Internet en Nouvelle-Écosse
http://www.nswebguide.com/
nsonline.com/
Guides touristiques « papier » :
Provinces atlantiques du Canada, 2005, Éditions Ulysse, (en français) 24,95$+tx ou 22,99€
Canada’s Maritimes Provinces, 2002, Éditions Lonely Planet (en anglais) 22,95$+tx

Santé : (Nova Scotia's Health Insurance Plan)
http://www.gov.ns.ca/heal/msi.htm

”Persons establishing permanent residence in Nova Scotia from elsewhere in Canada will become eligible for insured health services programs on the first day of the third month following the month in which they become a resident of Nova Scotia (i.e. persons arriving in June 5th will become eligible on September 1st). During this waiting period, you will continue to receive coverage from your former province of residence. It is your responsibility to contact that province to ensure your coverage is continued.”

Pour s’inscrire:

Medical Services Insurance
7 Spectacle Lake Drive
Dartmouth, NS B3B 1X7

Mailing Address:
P.O. Box 500
Halifax, NS B3J 2S1

Switchboard: (902) 496-7008
Toll Free: 1-800-563-8880

Permis de conduire : (Driver’s licence)http://www.gov.ns.ca/snsmr/paal/rmv/paal269.asp

Le permis (classe 5, véhicule de tourisme) d’une autre province canadienne est valable 90 jours, ensuite, il faut l’échanger contre un permis Néo-Écossais, en provenance d’un autre pays, se renseigner par téléphone au (902) 424-5851 ou 1-800-898-7668 par télécopieur au (902)424-0720 ou encore par courriel : askus@gov.ns.ca
(Coût du permis classe 5 : 63,60$ + 9,60$ de frais, sauf pour les permis du Nouveau-Brunswick et de l’Île du Prince Édouard qui sont échangés gratuitement (quand même 9,60$ de frais) s’ils sont encore valables 6 mois, le permis est valable 5 ans)

Quelques organismes d’aide aux nouveaux arrivants:

Metropolitan Immigrant Settlement Association
7105 Chebucto Road, Suite 201
Halifax NS B3L 4W8
Phone: 902-423-3607
Fax: 902-423-3154
Email: info@misa.ns.ca
Web site: http://www.misa.ns.ca

Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse
La Maison acadienne
54, rue Queen
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
B2Y 1G3
Téléphone : (902) 433-0065
Télécopieur : (902) 433-0066
Courriel : fane@fane.ns.ca
http://www.federationacadienne.ca/fane/index.cfm

Halifax Immigrant Learning Centre (HILC)
West End Mall
Suite 201, 7501 Chebucto Road
Halifax NS
B3L 4W8
phone: 902-443-2937
fax: 902-423-3154
Website: http://www.hilc.ns.ca

Permis de conduire :
allez au Nova Scotia Public services a West end Mall sur Chebucto road, prenez un ticket a l'entree et ressortez une 1/2h plus tard avec un joli permis de conduire (y'a la mer dessus !) de la Nouvelle-Ecosse (et 68$ en moins dans mon cas !), ils conservent votre permis d'une autre province lorsque c'est un echange (n'oubliez pas de demander un remboursement aupres des services des permis de votre province d'origine, lorsque vous changez de Province, c'est mon cas)

Carte d'assurance maladie :
bon les bureaux sont loin a Dartmouth mais il y a des bus (accessible a velo 40 minutes du centre d'Halifax), vous remplissez un petit papier bleu (5 minutes)et vous recevez moins d'une semaine plus tard votre carte (qui ne sera valable que 3 mois jour pour jour apres votre date d'arrivee en Nouvelle Ecosse), pas de photo donc gratuit

Assurance habitation :
j'etais chez Desjardins assurances generales, il ne peuvent pas assurer hors du Quebec, mais ils ont une filiale La personnelle qui le fait, donc vous resiliez chez Desjardins (ils envoie un cheque de remboursement) et vous reprennez une assurance chez La Personnelle (15 minutes par telephone)

Assurance emploi :
il fallait bien un probleme... 45 minutes au telephone pour faire la demande de transfert de dossier d'une province a une autre et pis ensuite ca prend "5 a 6 semaines, mais peut-etre que vous aurez de la chance, essayez dans une dizaine de jours...", ben voyons, 5 a 6 semaines pour appuyer sur une touche du clavier d'1 ordinateur !!!!!!! bref, c'est pas grave, j'avais mis un peu d'argent de cote...

Cours d'anglais :
Allez a MISA (adresse dans le precedent message) demandez a passer une evaluation (assesment)
gros probleme, les ecoles gratuites pour immigrants ferment mis juin jusque debut septembre, il n'y a plus que International Learning Institute mais il n'y avais pas de niveau avance alors j'ai laisse tombe (c'est aussi une ecole pour les profs donc ils ne sont pas forcement tres bons...)

Recherche de boulot :
Job Junction, je crois que Parati en a parle dans un de ces messages, centre commercial West End Mall, personnel tres sympa, ordi, fax, tel, boite vocale, journaux, ateliers de recherche d'emploi, etc. tout gratuit pour tout le monde

--------------------------------

Ecrit par: Gueno 10-07 à 10:17

Salut pour ce qui est des visites, il y a un trés bon site http://www.virtualtourist.com/travel/North_America/Canada/Province_of_Nova_Scotia/Halifax-908494/TravelGuide-Halifax.html
Il y a aussi d'autres villes du Canada. Ceux sont des personnes qui mettent en ligne tout ce qu'ils ont visité; sites touristiques, pubs, restaurants et il y a aussi pleins de conseils.
Pour la recherche de logement sur Halifax, si vous voulez avoir recours à une sous location, il y a le site de l'université de Dalhousie ou Sainte Marie, choisir "logement hors campus".

--------------------------------

Ecrit par: schumarette 15-08 à 17:56

merci pour tous ces renseignements !

J'avoue qu'Halifax et la Nouvelle Écosse m'attirent pas mal : moi aussi, l'envie d'océan !!!!

En plus, la fille de mes amis en revient d'un séjour d'un mois et elle ne tarit pas d'éloge sur la Nouvelle Écosse !!

--------------------------------

Ecrit par: parati 15-08 à 20:44

Attention danger !!!!

Pour les jeunes, Halifax c'est le pied. C'est avant tout une ville étudiantes (5 universités). Les loyers sont très chers car les étudiants sont des vaches à lait pour les loueur. Ma chambre est à 350$ pour l'été et passe à 600$ en septembre, à 600$, à Montréal j'ai vraiment un meublé, ici c'est pour une chambre dans un semi-meublé. On peut bien sûr trouvé une maison avec 3 chambres pour 1200$ si assez éloignée des campus. La vie est assez chère à Halifax et beaucoup plus chère qu'à Montréal.
Je sous loue avec des étudiants néo-écossais très gentils, heureusement que ce n'est que pour trois mois parce que toute l'année avec eux, je ne tiendrais pas le coup.
On ne vie pas de la même façon, moi le jour et eux la nuit. (Vive les bouchons d'oreille). Ils se couchent quand je me lève. Et le week-end on a les flics à la maison pour tapage nocturne et parfois durant la semaine. Et cela ne les gènent pas du tout mais pas du tout.
Si vous aimez le pot et les pilules de toutes les couleurs, soyez les bienvenus.(je n'ai jamais vu autant de drogue qu'à Halifax, c'est pis que durant le carnaval au Brésil).
Aucun respect pour ce qui n'est pas à eux, les miens ont détruit 2 des portes des 3 salles de bains de la maison et j'en passe. (je comprends pourquoi les loyers sont aussi chers) Et heureusement, un service de nettoyage passent tous les 15 jours pour les parties communes sinon, on collerait au sol. Un lave-vaissel, c'est quoi?
Lors de la dernière soirée, ce week end, ils ont forcé le cadenas du placard d'une des colocataires absente.
En principe, où je sous loue on peut y vivre à 9 maxi mais j'ai des amis qui disent qu'on est entre 18 et 30 (si l'équipe de basket d'une des univsersités débarquent chez une de mes colocs)
J'oubliais, si dans la nuit de vendredi à samedi vous êtes à Halifax sur le coup de 3 heures du mat, il y a une mega party qui commence chez moi (pour l'occasion, je déménage et sans doute mes affaires -on ne sait jamais, vaut mieux prévenir que guérir, et en plus le samedi je travaille à 8 heures). Me contacter par MP
L'ambiance est très bonne car les gens reviennent tous les week-end. Ne venez pas les mains vides,bières et pot sont les bienvenus.
Je crois que les parents s'en débarrassent pour les vacances afin de passer un été tranquille.

Sinon, si vous ne vivez pas avec eux, vous devez les entendre toute la nuit depuis votre lit bien douillet dans votre jolie maison, sur le trottoir, en train de rire, de s'engueuler ou de se battre.

Ah Halifax c'est le fun pour les jeunes...il y a de l'ambiance.

Si je raconte, tout ce que j'ai vécu à Halifax, personne va me croire que j'étais au Canada.

--------------------------------

Ecrit par: schumarette 15-08 à 22:04

merci Parati pour ton éclaircissement !!!

Bon, ok, ça ne sera pas Halifax !!!!

Mais la Nouvelle Écosse me plait bien, et de toute façon, j'irai visiter c'est sûr avant de m'installer quelque part !!!

Tu sais, ici aussi, c'est le paradis du pot : ça, je pense que c'est pas mal universel au Canada. Moi aussi, j'ai été surprise d'en "sentir" pas mal partout ! Et je suis dans une région éloignée !! Alors, c'est sur que dans les grandes villes, ca doit être pire !!

--------------------------------

Ecrit par: parati 16-08 à 5:46

Avec Hippo, on va faire un petit résumé sur la situation logement et travail à Halifax. Depuis que nous sommes arrivées, on a rencontré pas mal de français qui débarque ici et qui galèrent car côté emploi, ce n'est pas facile et le coût de la vie est plus cher qu'à Montréal.

Concernant le pot, je dois passer pour un personne vieux jeu auprès des canadiens, mais moi cela me choque que les gens fument autant et ne se rendent pas compte du danger pour leur santé et leur vie. Ce week-end, j'ai discuté avec un commisionnaire du terminal. Je lui ai dit que la police était venue pour tapage nocturne un samedi à 6h du mat, que cela sentait le pot dans toute la maison et qu'elle n'avait pris aucun mesure contre mes colocs à ce sujet. Il m'a répondu que de toute façon le pot allait être bientôt dépénalisé, avec un air de "pas la peine de se fatiguer à faire des arrestations".
J'ai mon collègue part-time du terminal qui à 23 ans, étudiant à Dalhousie, futur cadre décideur qui trouve lui aussi cela normal et il m'a même dit que pour ceux qui étudaient la littérature, la philo et l'art, cela leur permettait de découvrir de nouveaux horizons et d'augmenter leur créativité.
Moi, rien que devoir supporter les fumées secondaires du pot cela me donne la migraine.
Et je ne vous parle pas des accidents de voitures chez les jeunes qui rentrent chez eux après les méga party, bourrés, potés et pilulés.

Hippo, en nettoyant sa cuisine dimanche matin, a failli mettre à la poubelle le pot d'un de ses colocs. Il l'avait oublié sur la table, le pot a été sauvé de justesse de la poubelle grâce à son odeur.

Ah, on s'éclate à Halifax

--------------------------------

Ecrit par: hippo 17-08 à 15:56

Eh oui Halifax c'est folklo !!

apparemment defoncer les portes (se defoncer aussi mais c'est une autre histoire ) c'est la specialite ici, une de mes colocs avait sans doute oublie ses clefs et donc a defonce la porte d'entree a coup de pied..... quelques jours apres elle demenagait une partie de ses affaires a 3h du matin et 4 jours apres elle se barrait en catimini en laissant 4 mois de loyer et sa part de 2 factures de telephone impayes. Je tiens a preciser que ce n'est pas une etudiante mais une educatrice a la petite enfance (faites des enfants qu'ils disaient )
j'ai fait une descente la semaine derniere dans le refrigerateur et le congelateur avec mes colocs restant et on a trouve par exemple de la viande expirant en 2001 dans le congelateur, BEURKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!! et apres avoir rendu mon petit dej' en faisant l'erreur d'ouvrir un tupperware dont je ne connaissais pas le contenu , j'ai jete tous les autres sans les ouvrir

cote logement, Halifax est tres cher, vous pouvez evidemment (mais c'est quand meme difficile) trouver une chambre dans un logement a partager pour moins de 400/450$ mais il faut accepter de vivre avec les cafards dans un taudis immonde (et j'en ai visite quelques-uns !!!!), j'ai finalement trouve un 3 chambres non meuble pour 1200$+200$ fuel et electricite/mois, que je vais partager avec un de mes colocs actuels et une de ses amies

un bachelor c'est environ 650 a 750$/mois
un 2 chambres 850 a 1000$/mois
un 3 chambres 1200 a 1500$/mois (en dessous de 1200$ autant crecher sous les ponts)
un 4 chambres 1800 a 2000$/mois
et pour ces prix vous avez quelque chose de correct sans plus

cote travail, bon moi, j'ai un profil assez atypique donc evidemment j'ai du mal a trouver, mais ce que je vois du marche du travail c'est enormement de petites jobines a 6,50$/h pour 20h/semaine, sinon il y a les call centres 9 a 12$/h si vous etes bilingue (il doit y en avoir une dizaine a Halifax, donc vous avez le choix !!) et les agences de placement ne sont pas terrible, il vous propose un job, vous repondez oui, bien sur ca m'interesse, je suis disponible pour un entretien quand vous voulez, ils vous repondent OK, je verifie avec mon client je vous rappelle pour vous donner les infos et... ils ne rappellent jamais et il devient impossible d'avoir des infos en les appellant, votre interlocuteur, comme par hasard, est toujours en rendez-vous (ca m'ai arrive 3 fois en 2 mois), bref, si mon anglais est si mauvais, je prefererai qu'ils me le disent franchement

--------------------------------

Ecrit par: parati 17-08 à 20:37

Par contre j'échange tes colocs contre les miens.

J'en connais une qui va tirer une sacrée tête quand elle va voir qu'elle n'a plus rien dans sa chambre. J'espère ne pas être là car les bouchons d'oreilles de suffiront pas. Comme elle n'a pas payé son loyer l'agence est venue et a pris toutes ses affaires (ordi, meubles, sauf les habits...) et si elle veut les récupérer, il faudra qu'elle avance le fric.

Mais cela se termine bientôt, dimanche je déménage pour 3 semaines pour faire du house-sitting, j'aurai le temps de trouver tranquillement un bachelor ou un one bedroom. Si quelqu'un cherche une chambre à Halifax dans un appart où on s'éclate contactez moi en MP, le loyer est payé jusqu'au 31 août.

Pour continuer avec le coût de la vie
avec eastlink pack TV-cable + internet + téléphone pour environ 130$TTC
Pour l'électricité il faut compter environ 40$ par mois
Dans beaucoup de location le chauffage et l'eau chaudes sont inclus.
Pass mensuel du bus-ferry 60$
Carnet de 20 tickets bus-ferry 32$

Il faut un sacré salaire pour vivre ici, la planque idéale c'est de travailler pour le gouvernement.

Au fait pour les ponts, tu préfères lequel, le MacKay ou le MacDonald

--------------------------------

Ecrit par: Gueno 29-08 à 10:21

Expérience pro à Halifax

Mes début au Canada, côté travail, ont été plutôt difficiles, en particulier à Halifax. Mais je ne parle que du travail et tout ce qui va avec.
En fait mon départ depuis Nice était déjà chaotique : Brouillard, du jamais vu depuis 10 ans, donc vol annulé et transfert par taxi sur Marseille. Je rate évidemment mes correspondances à Londres et Toronto. Je finis quand même par arriver sur Halifax le jour prévu mais sur le dernier vol et sans mes valises, qui elles arriveront sur le vol du lendemain.
Mes amis m’accueillent chaleureusement, enfin un peu de réconfort (mais qui ne va pas durer).
2 jours après, début des recherches pour trouver un logement, ça m’a pris 2 semaines et dans la foulée j’ai ouvert un compte en banque.
Ensuite installation de l’électricité et d’Internet (outil merveilleux pour rester en contact avec ça famille et ses amis) puis recherche d’un job et demande de carte NAS.
C’est là que les problèmes ont commencé . Au second entretient d’embauche, la personne m’a dis que je convenais pour le poste et qu’elle m’appellerait en fin de semaine pour ma formation la semaine suivante. N’ayant pas reçu de coup de fil à la date prévue, j’appelle. Elle me répond que l’entreprise étant nouvelle, ils ont pris du retard, je commencerai la semaine suivante. Une semaine de vacances supplémentaire cool !!. Mais en fait je n’ai jamais reçu de coup de fil et j’ai trouvé la porte fermé quand je suis allée les voir.
Rien n’est perdu, une amie peut me pistonner pour travailler dans un call center d’une banque. Une personne de Toronto me contact, je passe l’entretient avec succès et je dois par la suite recevoir un coup de fil d’un responsable sur Halifax pour me fixer ma date d’embauche. J’attend toujours le coup de téléphone….
Le temps passe et peu de travaille pour 1 mois ou 2, donc je m’inscrit à Adecco (j’étais déjà inscrite dans 2 autres agences de placement mais ça n’a donné aucun résultat). Je n’ai eu de nouvelles que fin juillet. Au passage, je n’avais toujours pas reçu ma carte NAS et à Adecco on me la demandait pour que je puisse commencer à travailler. Donc, j’appelle et on me répond avec le sourire « désolé votre dossier a été rejeté mais ce n’est pas votre faute, l’agent qui a rempli le formulaire a oublié de le signer et le tamponner, vous devait y retourner et lui demander de nous le refaxer ». Retour aux ressources humaines ! Après 1heure d’attente, une personne arrive, elle vérifie sur son ordi et voit que m’a demande a été rejetée, je lui répète donc ce qu’on m’a dit au téléphone, elle me regarde bizarrement et commence à me parler très lentement en anglais en m’expliquant que j’ai fais une demande pour un numéro d’assurance social, qu’il faut permis de travail, blablabla… . Je lui redis calmement que tout est en règle et que c’est la personne qui a rempli mon dossier qui a oublié de signé (bien évidemment cette personne était en congés ce jour là). Et là le comble, elle me répond « attendez je vais vérifier votre permis et je vous amène votre dossier pour que vous compreniez ce que je dis ». Au bout de 30min elle reviens avec un grand sourire et me dis « je suis vraiment désolé, j’ai retrouvé votre dossier et en effet l’agent n’a pas signé, je vais le faire devant vous et le faxer ». Finalement 4 jours après j’avais ma carte.
Après avoir porté mes papiers, à jour, à Adecco, on m’annonce une bonne nouvelle, on m’a trouvé du travail pour la semaine qui vient, je dois contacter ma responsable en fin de semaine pour avoir les détailles.
Donc, le 12 août j’appelle et là ça continue de plus belle! c’est la loi des séries ! la personne est en vacance, on m’en passe une autre, qui mets un temps fou à retrouver mon dossier et qui me dis finalement « je suis désolé, je ne trouve pas votre feuille de travail, je vous rappelle au plus vite ». Au plus vite fut lundi midi est pour me refourguer un job déjà proposé, à l’aéroport, lieu où l’on ne peut se rendre qu’en Shuttle (24$ aller-retour) ou en voiture (ce que je ne possède pas et précisé à l’entretient).
Finalement j’ai enchaîné les petits boulots de 2, 3 jours, en administration, qui ne nécessitaient pas l’utilisation de mon brillant cerveau ou très peu.
Attention, j’ai eu des débuts difficiles à Halifax, mais d’autres personnes peuvent en avoir de meilleures. J’ai manquée de chance mais peut être aussi d’organisation.

--------------------------------

Ecrit par : parati 5-05 à 7:01

Vivre à Halifax au bord de la mer....bientôt un an maintenant!!!!!

Météo
L'hiver tout d'abord, je viens d'y passer mon 1° hiver, et malheureusement pas de neige au rendez-vous cette année, tout est tombée chez nos voisins de Terre-Neuve. Nous avons eu une journée de blizzard le 1° février, assez impressionnant !!!! Côté température, l'hiver est moins froid (donc plus de pluie que de neige) qu'à Montréal mais plus humide et surtout venteux, très venteux, en plus en centre ville tu as des couloirs de vents assez impressionnants. Le vent rend dépressif certaines personnes, heureusement ce n'est pas mon cas le vent moi j'adore !!!
Le printemps c'est la saison des pluies et du brouillard !!!! en gros brouillard jusqu'à la mi-juin tous les jours.
En ce moment j'entends la corne de brume d'un navire rentrant au port
Cette année le printemps est en avance par rapport à l'année dernière. Les feuilles commencent à apparaître alors que l'année dernière fin mai il n'y avait rien.
L'été, pour les personne qui ne supportent pas la chaleur humide de Montréal, Halifax est plus agréable. Il y a toujours une agréable brise. Par contre qui dit été dit tempêtes tropical ou ouragan. Halifax se trouve en effet en bout de route des ouragans naissant dans les caraïbes (Juan 2003). Peut-être en auront nous un cette année car l'eau de l'océan est plus chaude que le normale.
Automne
Septembre est agréable et octobre assez pluvieux. Pour les couleurs aux arbres, c'est plus jaune que rouge.

La vie de tous les jours
Halifax est une ville chère. (bah par rapport au Québec tout est plus cher dans le ROC) Le logement, les assurances, acheter une voiture, le bus ..... si tu n'as pas de voiture cela devient vite galère pour les week-end, donc prévoir un budget location voiture. Sinon marche à pied ou vélo (c'est bon pour la santé).
Trouver un logement, la meilleur période étant maintenant car les étudiants quittent la ville, août-septembre c'est plus difficile car retour des étudiants et tout est pratiquement loué. Pourquoi les étudiants, il y a 5 universités ici,et il faut bien loger c'est portefeuille ambulant. (une des raisons pour lesquelles les loyers sont chers)
Côté logement Dartmouth la ville "jumelle" d'Halifax est légèrement moins cher mais il faut avoir une voiture sinon c'est plus que galère.
Le travail, là cela se complique, pas grand chose à faire, par contre si tu es bilingue tu devrais trouver du travail assez facilement comme secrétaire ou dans les call-center. Mais comme journaliste, là c'est autre chose. Il y a une radio francophone communautaire, un journal en français et bien sûr RadioCan mais ensuite tout ce fait en anglais. Si tu n'es pas exigeant tu arriveras sans doute à trouver quelque chose pour « survivre »
De mon côté j'ai eu un coup de chance pas possible et j'ai trouvé un travail dans mon secteur, 3 semaines avant la fin de mon PVT.
L'été, il y a des festival comme dans toutes les villes canadiennes (ciné, jazz, artistes de rue....) et c'est aussi la saison des bateaux de croisière, donc des milliers de touristes en ville.
Que fait-on après le travail et bien bonne question? Cela dépend de chacun ou tu deviens alcoolique en allant au pub comme les locaux ou non, dans ce cas, il faut savoir se débrouiller seul et se trouver des activités, choix plus ou moins vaste en fonction des saisons et de ce que tu aimes faire.
Si tu aimes la vie nocturne, il y a de quoi faire mais tu en fais rapidement le tour.
Halifax est aussi une des villes canadiennes au taux de criminalité élevé, et oui c'est un port avec ses trafics en tous genres aidés par un façade maritime très découpée.

Où se baigner l'été ? côté mer pas à Halifax même, au minimum à 30km de la ville à cause de la pollution, et il faut aimer l'eau fraîche car ce n'est ni la Méditerranée ni les Caraïbes, sinon tu as les lacs, certains sont en ville. Tu peux faire aussi du surf à 30km d'Halifax toute l'année.

L'accueil des anglophones et bien tu es dans les Maritimes, terre acadiennes, et les gens sont très accueillants. Encore plus qu'au Québec car les maudits ici ce ne sont pas les français. . Par contre ils ont de sacrés accents dans le coin. Si tu as un bon niveau d'anglais au bout de 2 ou 3 mois tu les comprendras sans trop de problème, au pis tu les fais répéter et tu leur dit que ta 1° langue est le français, et si ils parlent français, ils seront ravis de te répondre dans la langue de Molière.

Il faut aussi que tu tiennes compte qu'Halifax est au bout du monde. En cas de brouillard l'aéroport est fermé, tu as des vols directs pour Londres et Frankfurt, ainsi que les grandes villes américaines. Dans mon cas c'est assez galère pour voyager car si je vais en France, j'ai un mini de 3 avions à prendre et pour l'Amérique du sud encore plus car je dois demander un visa pour passer par les USA (pas de bon passeport) si je veux gagner du temps et de l'argent.

Je ne sais pas si venir durant l'été faire un voyage de prospection est une bonne idée car il fait beau, les gens sont en vacances et cela ne reflète pas la vrai Halifax venteuse et sous le brouillard. Si tu as un côté dépressif, je ne te conseille pas du tout de venir t'installer ici, cela risque de ne pas s'arranger. J'apprécie de vivre à Halifax, je profite de l'instant présent, mais ce n'est que pour le temps de mon contrat de travail !!!!

Tu trouveras aussi pleins d'infos sur Halifax et sa région en utilisant l'option de recherches du site en indiquant mon pseudo.

Parati

-------------------------------

Ecrit par : meuledor 17-05 à 11:26

Salut,

Je cherche un bon petit hotel/auberge, au bord de la mer, avec talasso ( au moins massages ). Et tout et tout, pour un petit WE en amoureux , a une heure max d'Hallifax.. Je suis difficile, je sais.

Si vous avez des adresses je suis preneur !!!

----------------------------------

Ecrit par : parati 18-05 à 7:17

Je sais qu'il doit avoir ce genre d'hotel dans le coin. Mais pas encore essayé. Les 2 derniers week-end ont été beaux et chaud donc c'est sortie rando. Si vous êtes sages, il y aura peut-être des photos !!!

As-tu fait un tour sur le site de l'office de tourisme de Nova Scotia ?
novascotia.com/en/home/default.aspx

Celui n'est pas trop loin d'Halifax
http://www.oakislandresortandspa.com/
Essaye aussi en cherchant avec Google : Spa Nova Scotia, tu devrais trouver quelques adresses.

Il y a quelque chose de sympa aussi à Wolfville c'est pas au bord de la mer mais à 10 minutes max de la Baie Fundy
http://www.blomidon.ns.ca/index.htm mais je crois qu'ils ne font pas spa.

Au pis, tu as le Marriott, qui est en centre ville, sur les quai et là il y a un spa (Interlude Spa, très très bien)
http://www.interlude.com/

Par contre ne venez pas ce week-end, c'est pluie !!! Nova Scotia sous la pluie c'est sympa mais encore mieux sous le brouillard ou avec le soleil !

Si tu voulais golfer, cela aurait été plus facile de t'aider !!!

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès