mon entrevue du 08 Novembre à Accra - Immigrer.com
vendredi , 19 avril 2024
Accueil FAQ Démarches mon entrevue du 08 Novembre à Accra
DémarchesFAQ

mon entrevue du 08 Novembre à Accra

0
0
(0)

De ricolito

Slt a tous! je voudrais partager avec vous le dérouler de mon entrevue. Bah, je suis arrivé à Accra à 12h50 GMT après 07heures de route, fatigué par le trajet,la corruption et la cupidité aux frontieres du Togo et de Ghana! (Libre circulation des personnes et des biens dans l’UEMOA! lol..). jJ’ai logé chez un ami dans la zone du flagstaff house.

Le jour J,jme suis présenté à l’ambassade très stressé. Après les formalités d’usage on m’a fait m’asseoir.Ensuite on m’a appelé, j’étais le premier à passer. Voici le dérouler de l’entretien Agent (A) et Moi(M)

 

A: Bonjour Monsieur

M : Bonjour …

A : asseyez-vous

M: Merci

A: Je suis …. et je suis chargé de tester votre niveau de langues,votre motivation et l’originalité des documents fournis.Ensuite je deciderai soit de vous accepter ou de vous refuser le CSQ en donnant les raisons.

M : Ok

A: Pour aller vite, vous aller me donner votre passport , et preparer les diplomes et relevés de notes

M: Je les lui donne

A : Vous travaillez en tant que quoi dans l’entreprise?

M: je lui reponds

A: vous avez fait combien d’années d’etude au total?

M: 17

A: Vous-a-t-on fait signer un document pour etre avocat au Quebec? ( j’ai une maitrise en droit)

M : Non

A : Pourquoi avez-vous mené de front 2 formations universitires?

M : Par souci de polyvalence

A: Excellent; Que ferez-vous pour trouver du travail?

M: sites web,CLE,Réseautage et je lui montre les offres obtenues sur jobboom,jobs de montreal,monster.

A : Excellent; Do you speak english?

M : Of course, I can speak and understand in some degree

A: What did you do yesterday?

M: I came Accra by car, It was tiresome but the most important…

A : Excellent, votre accent est bon et vous avez un bon flot je vous donne 1pt supplementaire (je souris)

 A : Qu’est ce qui vous frappe dans les valeurs communes du Quebec?

M : La necessité de parler français (c’est ce qu’il voulait entendre!)

A : Excellent, parsqu’on est entouré de clients anglophones à ne pas négliger

A : Aprè  on a commencé a rigoler comme de vieux potes (c’était insolite) on a parlé de Mai 1968 et de l’actualité quebequoise, du hockey(je n’y connais rien), il ma donné des conseils et tout a coup il dit Bienvenue au Quebec! (c’était divin!)

M : Merci Monsieur, j’ai presque envie de vous inviter a prendre une bière

A : On le prendra à Montreal en pouffant de rire!

A : Il ma conseillé de prendre une assurance-maladie dans mon pays avant de partir les 3 premiers mois (délai de carence); ensuite il m’explique ce qu’il faut faire pour la suite, les délais sont tours longs m’a -t-il confié

M : J’ai pris mes affaires et je suis sorti de son bureau heureux et fier!

Voila le dérouler; Ce n’est pas une formalité meme si le mien s’est très  très bien passé! Il faut impressionner!

 

 

———

De romain et celine

Bravo ! et content pour toi.

 

R.

———

De dentan

Félicitations!!

———

De dentan

Slt a tous! je voudrais partager avec vous le dérouler de mon entrevue. Bah, je suis arrivé à Accra à 12h50 GMT après 07heures de route, fatigué par le trajet,la corruption et la cupidité aux frontieres du Togo et de Ghana! (Libre circulation des personnes et des biens dans l’UEMOA! lol..). jJ’ai logé chez un ami dans la zone du flagstaff house.

Le jour J,jme suis présenté à l’ambassade très stressé. Après les formalités d’usage on m’a fait m’asseoir.Ensuite on m’a appelé, j’étais le premier à passer. Voici le dérouler de l’entretien Agent (A) et Moi(M)

 

A: Bonjour Monsieur

M : Bonjour …

A : asseyez-vous

M: Merci

A: Je suis …. et je suis chargé de tester votre niveau de langues,votre motivation et l’originalité des documents fournis.Ensuite je deciderai soit de vous accepter ou de vous refuser le CSQ en donnant les raisons.

M : Ok

A: Pour aller vite, vous aller me donner votre passport , et preparer les diplomes et relevés de notes

M: Je les lui donne

A : Vous travaillez en tant que quoi dans l’entreprise?

M: je lui reponds

A: vous avez fait combien d’années d’etude au total?

M: 17

A: Vous-a-t-on fait signer un document pour etre avocat au Quebec? ( j’ai une maitrise en droit)

M : Non

A : Pourquoi avez-vous mené de front 2 formations universitires?

M : Par souci de polyvalence

A: Excellent; Que ferez-vous pour trouver du travail?

M: sites web,CLE,Réseautage et je lui montre les offres obtenues sur jobboom,jobs de montreal,monster.

A : Excellent; Do you speak english?

M : Of course, I can speak and understand in some degree

A: What did you do yesterday?

M: I came Accra by car, It was tiresome but the most important…

A : Excellent, votre accent est bon et vous avez un bon flot je vous donne 1pt supplementaire (je souris)

 A : Qu’est ce qui vous frappe dans les valeurs communes du Quebec?

M : La necessité de parler français (c’est ce qu’il voulait entendre!)

A : Excellent, parsqu’on est entouré de clients anglophones à ne pas négliger

A : Aprè  on a commencé a rigoler comme de vieux potes (c’était insolite) on a parlé de Mai 1968 et de l’actualité quebequoise, du hockey(je n’y connais rien), il ma donné des conseils et tout a coup il dit Bienvenue au Quebec! (c’était divin!)

M : Merci Monsieur, j’ai presque envie de vous inviter a prendre une bière

A : On le prendra à Montreal en pouffant de rire!

A : Il ma conseillé de prendre une assurance-maladie dans mon pays avant de partir les 3 premiers mois (délai de carence); ensuite il m’explique ce qu’il faut faire pour la suite, les délais sont tours longs m’a -t-il confié

M : J’ai pris mes affaires et je suis sorti de son bureau heureux et fier!

Voila le dérouler; Ce n’est pas une formalité meme si le mien s’est très  très bien passé! Il faut impressionner!

 

 

Tu devrais peut-être commencer tout de suite la demande d’équivalence de tes diplômes au MICC alors tu ne serais pas obligé d’attendre minimum 6 mois (si tu es chanceux) pour les avoir.

———

De sansoura

Félicitations!!!!

———

De ricolito

Merci Celine,Romain,sansoura & dentan. Je vais suivre ton conseil dentan et commencer la demande d’equivalence immediatement. Mais quel pieces dois-je fournir? J’ai une maitrise en droit des affaires et un diplome universitaire en archivistique-documentation.Combien vais-je dépenser? Merci a tous pour vos reponses. Je me considere déjà  comme membre de cette grande famille

———

De dentan

Merci Celine,Romain,sansoura & dentan. Je vais suivre ton conseil dentan et commencer la demande d’equivalence immediatement. Mais quel pieces dois-je fournir? J’ai une maitrise en droit des affaires et un diplome universitaire en archivistique-documentation.Combien vais-je dépenser? Merci a tous pour vos reponses. Je me considere déjà  comme membre de cette grande famille

En quoi je ne sais pas car c’est selon le domaine où tu veux travailler sans doute et où il y a des débouchés. Chose certaine c’est que le droit des affaires doit être très différent et en plus il y a un Ordre dans toutes les provinces.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

 

http://www.barreau.qc.ca/fr/

 

Pour les archivistes il y a une association mais est-ce que tu dois être membre, désolé je ne sais pas. Tu pourrais consulter le site de recherche de travail dans Emploi Québec et tu y retrouveras sans doute les critères.

 

google : ordre des archivistes quebec

google : Emploi quebec

———

De The_King

Félicitations!!

Pour bien gagner le temps dépêchez-vous et prepares les documents de la fédéral.

Bon courage!

———

De Godson333

Slt a tous! je voudrais partager avec vous le dérouler de mon entrevue. Bah, je suis arrivé à Accra à 12h50 GMT après 07heures de route, fatigué par le trajet,la corruption et la cupidité aux frontieres du Togo et de Ghana! (Libre circulation des personnes et des biens dans l’UEMOA! lol..). jJ’ai logé chez un ami dans la zone du flagstaff house.

Le jour J,jme suis présenté à l’ambassade très stressé. Après les formalités d’usage on m’a fait m’asseoir.Ensuite on m’a appelé, j’étais le premier à passer. Voici le dérouler de l’entretien Agent (A) et Moi(M)

 

A: Bonjour Monsieur

M : Bonjour …

A : asseyez-vous

M: Merci

A: Je suis …. et je suis chargé de tester votre niveau de langues,votre motivation et l’originalité des documents fournis.Ensuite je deciderai soit de vous accepter ou de vous refuser le CSQ en donnant les raisons.

M : Ok

A: Pour aller vite, vous aller me donner votre passport , et preparer les diplomes et relevés de notes

M: Je les lui donne

A : Vous travaillez en tant que quoi dans l’entreprise?

M: je lui reponds

A: vous avez fait combien d’années d’etude au total?

M: 17

A: Vous-a-t-on fait signer un document pour etre avocat au Quebec? ( j’ai une maitrise en droit)

M : Non

A : Pourquoi avez-vous mené de front 2 formations universitires?

M : Par souci de polyvalence

A: Excellent; Que ferez-vous pour trouver du travail?

M: sites web,CLE,Réseautage et je lui montre les offres obtenues sur jobboom,jobs de montreal,monster.

A : Excellent; Do you speak english?

M : Of course, I can speak and understand in some degree

A: What did you do yesterday?

M: I came Accra by car, It was tiresome but the most important…

A : Excellent, votre accent est bon et vous avez un bon flot je vous donne 1pt supplementaire (je souris)

 A : Qu’est ce qui vous frappe dans les valeurs communes du Quebec?

M : La necessité de parler français (c’est ce qu’il voulait entendre!)

A : Excellent, parsqu’on est entouré de clients anglophones à ne pas négliger

A : Aprè  on a commencé a rigoler comme de vieux potes (c’était insolite) on a parlé de Mai 1968 et de l’actualité quebequoise, du hockey(je n’y connais rien), il ma donné des conseils et tout a coup il dit Bienvenue au Quebec! (c’était divin!)

M : Merci Monsieur, j’ai presque envie de vous inviter a prendre une bière

A : On le prendra à Montreal en pouffant de rire!

A : Il ma conseillé de prendre une assurance-maladie dans mon pays avant de partir les 3 premiers mois (délai de carence); ensuite il m’explique ce qu’il faut faire pour la suite, les délais sont tours longs m’a -t-il confié

M : J’ai pris mes affaires et je suis sorti de son bureau heureux et fier!

Voila le dérouler; Ce n’est pas une formalité meme si le mien s’est très  très bien passé! Il faut impressionner!

 

 

Felicitations pour l’entrevue et bonne chance pour le federal.

———

De ricolito

Merci the king,Godson 333 et dentan pour les infos. Je vais essayer d’envoyer la trousse federale dès cette semaine et faire les recherches pour l’equivalence

———

De Godson333

Merci the king,Godson 333 et dentan pour les infos. Je vais essayer d’envoyer la trousse federale dès cette semaine et faire les recherches pour l’equivalence

Salut Ricolito

Quand est ce que tu as envoye ta demande de CSQ?Peut -tu metre a jour  ta signature et ca nous permettra de faire des comparisons entre les dates.Merci

———

De ricolito

Bjr Godson , voici mon calendrier

 

DCSQ 14/02/2011

 AR      04/06/2011

Notification d’intention de refus 10/02/2013

Documents complementaires envoyés 29/03/13

Convocation à l’entrevue 06/09/2013

CSQ  08/11/2013

Depot Federal 14/11/2013

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

L’Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT)

4.8 (4) Qu’est-ce que l’EIMT ? L’EIMT est un document qui permet...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com