la generation y sur le marche quebecois du travail moins de 30 ans - Immigrer.com
mercredi , 24 avril 2024
Accueil la generation y sur le marche quebecois du travail moins de 30 ans

Search Result for: la generation y sur le marche quebecois du travail moins de 30 ans

BilansDéception, retour au pays

Comme toute aventure, il y a des risques, mon bilan

Il est très important de rappeler que le seul moyen de savoir si on est fait pour Montréal ou non, c’est de tenter...

Langue, culture, identité

7 clés pour comprendre le Québec et les Québécois

Par hatem.tn, 2 mars 2018 dans Lounge  hatem.tn Posté(e) 2 mars La Belle Province et ses habitants sont fiers de leurs différences. Mais de quoi sont-elles faites exactement ?...

DiversFAQ

L’Homosexualité et les immigrants

  De Laurent LA PERCEPTION DE L’HOMOSEXUALITÉ EN CHIFFRES 38 % des immigrants croient que l’homosexualité est anormale, contre 37 % chez l’ensemble...

FAQSystème de santé, assurances

Avoir un médecin de famille, préparez-vous à une longue attente

De CatherineM Je suis fâchée. Pas sur le Québec, pas sur le système, sur MOI. MOI qui n’ai pas “trouvé” les informations nécessaires...

Bilans

Comparatif avec la Suisse après 2 mois au Québec

De lionb Ceci est mon bilan personnel après 2 petits mois au Québec. Venant de Suisse, ce message pourrait aider d’autres compatriotes ou...

FAQRégions du Canada

Manitoba : Une immigration francophone difficile

De apache Le Parisien Benjamin Sultan, 26 ans, a immigré au village manitobain Notre-Dame-de-Lourdes dans le cadre d’un programme de recrutement de main-d’œuvre...

Achats immobiliers, assurancesFAQ

Acheter une maison, les démarches précises

De vista Par avance, excusez les fautes, je me suis relu, mais vu la longueur, j’ai surement échappé quelques erreurs.   L’an passé,...

FAQMétiers de biotech et santé

Masseur Kinésithérapeute

De ISA34 Je n’en suis qu’au début de mes démarches. Je me suis mise en relation avec l’ordre des physios au Quebec l’OPPQR...

FAQLes raisons d'immigrer

France : Quittez ce pays qui se regarde mourir

De Laurent Quitter la France, c’est maintenant ! Texte publié aujourd’hui dans le magazine Valeurs Actuelles  Par Éric Brunet   Qu’en pensez-vous ?...

FAQMétiers de biotech et santé

Masseur Kinésithérapeute

De ISA34 Je n’en suis qu’au début de mes démarches. Je me suis mise en relation avec l’ordre des physios au Quebec l’OPPQR...

Achats immobiliers, assurancesFAQ

Acheter une maison

De vista Par avance, excusez les fautes, je me suis relu, mais vu la longueur, j’ai surement échappé quelques erreurs.   L’an passé,...

FAQPremier emploi, marché du travail

La réalité du marché de l’emploi québécois pour les jeunes diplômé

De Jérémy Allemand L’enquête La Relance à l’université vise à décrire et à faire connaître la situation de personnes diplômées de la formation...

Achats immobiliers, assurancesFAQ

Acheter une maison

De vista Par avance, excusez les fautes, je me suis relu, mais vu la longueur, j’ai surement échappé quelques erreurs.   L’an passé,...

FAQRégions du Canada

Pourquoi choisir Vancouver ?

De evangellion75 Avant de lire les lignes qui suivent, permettez-moi de vous mettre en garde quand aux conséquences que la lecture de ce...

Événements et découvertes du QuébecFAQ

Manque de diversité dans la télévision et cinéma québecois

De MasterGeek Ne trouvez-vous pas comme moi que les productions télévisées et cinématographiques québécoises manquent de diversité parmi les personnes qu’on nous montre à...

FAQQuébécois en France

L’épopée d’un québécois en France en PVT : un bilan d’un autre point de vue

De geckooa Bon… tout mon texte s’est effacé … Essai deux.     Je me plonge avec plaisir dans les retours, les bilans...

Achats immobiliers, assurancesFAQ

Acheter une maison

De vista Par avance, excusez les fautes, je me suis relu, mais vu la longueur, j’ai surement échappé quelques erreurs.   L’an passé,...

FAQLes raisons d'immigrer

Clara G., 20 ans, “mauvaise citoyenne”, explique au président

De Cherrybee Clara G., 20 ans, “mauvaise citoyenne”, explique à son président pourquoi elle aimerait s’expatrier.  “Monsieur le Président de la République,  ...

FAQMétier d'infirmière

les 5 premiers mois d’une infirmiere française…

De idelaure Je fais le bilan de ces premiers mois passés dans un hopital sur Montréal…   Pour mémoire, j’ai été recrutée en...

FAQLes raisons d'immigrer

Pourquoi nous choisissons le Québec?

De nenelle je post ce message car beaucoup de mes proches ou connaissances, nous demande pourquoi partir au quebec plutot qu’ailleurs??Alors voici la...

Arrivée au paysFAQ

Premières impressions après 8 jours de prospection

De Nicodème Salut à tous,   je vais essayer de vous faire part de mes impressions après un court voyage de prospection de...

DémarchesFAQ

Connaissance linguistique : Test de français pour le Québec

De Zemida Bonjour à tous, Pour tous ceux qui se posent les mêmes questions que moi, du genre, quoi ? comment ? et...

Blogs

Chronique d’un CSQ (partie 1)

Je dédie ce csq à tous les forumistes  qui m’ont soutenus et aidés dans ce parcours titanesque, un gros merci à Nancy (je tiendrais...

Actualité

Forum : Petit comparatif Suisse – Québec

Posté par LionB Ceci est mon bilan personnel après 2 petits mois au Québec. Venant de Suisse, ce post pourrait aider d’autres compatriotes...

FAQTranche de vie, l'intégration

Petit comparatif Suisse – Québec

De lionb Ceci est mon bilan personnel après 2 petits mois au Québec. Venant de Suisse, ce post pourrait aider d’autres compatriotes ou...

Bilans

Petit comparatif Suisse – Québec

De Lionb Ceci est mon bilan personnel après 2 petits mois au Québec. Venant de Suisse, ce post pourrait aider d’autres compatriotes ou...

FAQTranche de vie, l'intégration

6 ans au Québec

De isseo17 Hello toute la gang Après de longs mois d’absence, revoilà une vieille du forum. 7 ans déjà que je parcours, profite...

Blogs

Chronologie d’un csq en France

Je dédie ce csq à tous les forumistes qui m’ont soutenus et aidés dans ce parcours titanesque, et un gros merci à Nancy...

Bilans

Chronologie d’un csq en France

De Munetta Je dédie ce csq à tous les forumistes qui m’ont soutenus et aidés dans ce parcours titanesque, et un gros merci...

Blogs

Minorités visibles, minorités audibles

On parle beaucoup de nibab, de profilage racial, d’accommodements raisonnables dans la presse ces temps-ci. J’ai lu beaucoup de commentaires de la part...

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com