la 1 2 cest quoi - Immigrer.com
mardi , 16 avril 2024
Accueil la 1 2 cest quoi

Search Result for: la 1 2 cest quoi

ActualitéDéception, retour au pays

10 raisons les plus fréquentes de quitter le Canada

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait choisir de quitter le Canada après y avoir vécu plusieurs années. Pour plusieurs immigrants...

BilansDéception, retour au paysLes visiteurs se lâchent

11 raisons pour lesquelles je perds mon temps au Québec depuis 22 mois

Nous voici en famille, au Québec, depuis bientôt 22 mois, à présent. J’avais posté un petit bilan sur le forum, à l’occasion de...

ActualitéConditions de travail (FAQ)

Taux de chômage 2 fois plus élevé en France qu’au Québec

Alors que le Québec est en phase de recrutement massif, la France affiche un taux de chômage très élevé, et cette différence est...

BilansDéception, retour au pays

Pourquoi nous sommes retournés en France après 11 ans au Québec

Terminé le Québec, nous retournons en France 22 juin 2017. Voilà qu’il y a 11 ans, nous étions dans la dernière ligne droite...

Actualité

Top immigrer.com qualité de vie 2016

Ah le Canada et le Québec ne font pas que faire rêver pour leurs grands espaces et le dynamisme du marché de l’emploi...

Actualité

Meilleurs témoignages du forum 2016

Top sélection forum immigrer.com 2016 [ap_divider color=”#CCCCCC” style=”solid” thickness=”1px” width=”100%” mar_top=”20px” mar_bot=”20px”] Vous êtes nombreux sur le forum d’immigrer.com à participer quotidiennement aux...

Actualité

Vous pourriez décrocher un PVT pour 2017!

Vous êtes Français ou Belge et l’idée de faire un PVT au Canada vous intéresse, il est encore temps de s’activer! Deux ans...

FAQRégions du Québec

Témoignage après 14 mois en Estrie

De Ovandenb Bonjour à tous ! Novembre 2016, cela fait maintenant 14 mois que nous résidons en Estrie et nous sommes très heureux...

Des familles qui s'installentFAQ

Expérience – 18 mois au Québec – arrivé comme TT puis obention de la R

De Jpinho Bonjour à tous, Dans 3 mois cela fera deux ans que ma petite famille et moi sommes arrivés au Québec. Je...

Double nationalité, citoyennetéFAQ

L’accès à la citoyenneté canadienne passe à 630$ au 1er janvier 2015

De UBRANE CITOYENNETÉ CANADIENNE – Nouvelle augmentation : les demandes reçues après le 1er janvier 2015 devront inclure les nouveaux frais de traitement...

FAQRégions du Québec

Bientot 1 an, le temps du bilan…Gatineau (Outaouais)

De ile_coco Voila bientot 1 an, nous faisions nos cartons pour quitter une ile tropicale et nous installer au Canada… Tout raconter ce...

Amener son vin, sa voitureFAQ

quelqu’un a apportez du vin en 2013 ou compte en importer en 2014?

De geckooa Hello,   La FAQ à ce propos est ancien. DU coup, je voudrai faire un tour pour une mise à jour....

FAQMétiers de la restauration

Un auvergnat à Montréal qui fête les 2 ans de sa taverne

De immigrer.com By OLD MONTREAL INSIDER | Published: SEPTEMBER 5, 2013 Jeudi prochain, La Taverne Gaspar célèbrera ses 2 années en organisant un...

Actualité

Immigrer.com 1999 un retour dans le temps

Il était une fois, le 2 août 1999. Facebook et Skype n’existaient pas, le terme “Blog” non plus, quasiment personne n’avait entendu parlé...

FAQParrainage

Immigration Canada annonce une interdiction pour le 2e parrainage

De Immigration Toronto, le 2 mars 2012 — Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui...

Actualité

Emploi-Québec prévoit la création de 30 100 emplois en Estrie d’ici 2014

Selon les prévisions du ministère de l’emploi du Québec, 30 100 emplois seront disponibles au cours des trois prochaines années en Estrie. Le...

Bilans

Bilan 1 an à Québec de Chriselo

De Chriselo Bonjour à tous, Que le temps passe vite, voilà 1 an que nous sommes installés à Québec et nous avons limpression...

FAQPolitique d'immigration

Nouvelles règles de la sélection des immigrants par Québec (2006)

Nouvelles règles de la sélection des immigrants par Québec Ecrit par : mig 13-10 à 17:03 La sélection des immigrants par Québec sera...

Bilans

1 an d’immigration…il étais…

De baloo911 1 an d’immigration…il était une fois… Voila le debut de l hstoire je ne connais pas la capacite max de stockage...

FAQTrouver un logement

A quoi correspond un F1, F2, F3 au Québec ?

A quoi correspond un F1, F2, F3 au Québec ?! magnem74 Ecrit Hello, Un petit détail dont j’aimerais connaître la réponse car lorsque...

FAQPremier emploi, marché du travail

2 mois de travail au Québec

Voici mon petit bilan personnel au bout de 2 mois de travail dans une grande entreprise de télécommunications d’envergure canadienne. Pour me situer,...

FAQTranche de vie, l'intégration

Mes 2 premières années

Salut! Alors! oui les 2 premières années, c`était de l`entêtement et de l`acharnement. Habituellement, quand j`ai une idée en tête, je ne l`ai...

Études universitaires

Au Québec, le gouvernement paye les étudiants pour… étudier

Par immigrer.com19 mai dans Études et stages immigrer.com Posté(e) 19 mai  Olivier Chicheportiche Le 18/05/2023 à 7:08 Le pactole peut s’élever à 20.000 dollars canadiens (13.700 euros) pour...

ActualitéTrouver un logement

Le prix des loyers explose au Québec

Le regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec, (RCLALQ) est catégorique, le prix des loyers flambe partout au Québec. Selon...

Bilans

Immigrer est un jeu avec des règles, les délais au Québec sont fous et tout peut changer, attention!

Immigrer n’est pas un droit, c’est un choix de vie avec des règles dans chaque pays ou par exemple, dans une province comme le...

Achat voiture, assurances...

Problème lors de l’achat d’un véhicule usagé

Migtao Posté(e) 24 juillet Bonjour, Je crois que je viens de me faire arnaquer, j’ai acheté une voiture il y a deux jours dans...

ActualitéRetour au pays d'origine ou visite familiale

Pourquoi le Québec me manque tant après mon retour en France

Après avoir passé plusieurs années au Québec, certains Français décident de rentrer en France. Beaucoup vont s’ennuyer de certains aspects de leur vie...

BilansConditions de travail (FAQ)

Suivre une formation à 50 ans et trouver un emploi au Québec, c’est possible

Bonjour,  À la lecture de nombreux désarrois de candidats dépités quant aux possibilités d’immigrer au Québec, je partage mon expérience dans le seul but d’apporter...

ActualitéFrance versus Québec

Paris : Des Français par milliers font la file pour venir au Québec sur fond de tension sociale

C’est en plein coeur de Paris, à proximité d’une des plus violentes manifestation que Paris ait connu au cours des 40 dernières années,...

BilansMentalités et société

8 ans au Québec – Mes joies et frustrations du quotidien

Dans quelques jours, je vais fêter mes 8 années de présence au Québec. Non pas que c’est particulièrement une grosse étape ou que...

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com