Visite médicale

immigration et seropositivite

Écrit par jcm

Pour plus d'infos pour les démarches générales.

Ne manquez pas la FAQ sur les documents demandés par l'Ambassade.

Ne manquez pas la FAQ sur le casier judiciaire.

immigration et seropositivite

jcm
10-01 à 10:46
Quelles sont les nouvelles regles de l'immigration face a la seropositivite d'un candidat.j'aimerais avoir des nouvelles de "lepitinicolas" qui a pose une question du meme genre,ou quelqu'un qui le connait !merci a tous.

fortsympa
11-01 à 22:36
en 2006, la politique a change, il est possible d'immigrer en ayant le virus du sida (dans quel proportion/condition, je sais pas), car le canada estime qu'une personne seropositive coute moins cher en soin maintenant et qu'il pourra travailler encore des annees.
donc oui, tu peux tenter ta chance
et bienvenue sur le forum

jcm
12-01 à 7:06
Merci,fortsympa pour ce petit message qui est encourageant et j'ai lu ton blog et ton arrivee mouvementee et la suite ! bravo ! je suis deja venu au quebec et j'ai ressenti une fois la-bas se sentiment de me sentir chez moi !!! c'est pour cette raison que j'envisage de venir m'y installer .
merci encore et a bientot ,gardons contact si tu le veux.

malik11
12-01 à 7:13
Je le savais pas ça !
c'est écrit où ça?
alors le visite medicale a pour but de chercher quelques maladies exactement ..je veux dire quelles sont les maladies éliminatoires de nos jours??

sinclo
12-01 à 9:01
Fortsympa, merci de nous donner ta source...

Hani_Jo
12-01 à 21:13
Oui j'aimerais bien l'avoir, car ma belle-fille a essayé d'immigrer (framçaise avec emploi et salaire reconnu par le Canada) et suite à la VM, elle a été disqualifiée et bien mentionné que c'étais a cause de sa séropositivité, même si elle était en pleine forme.
Elle a été refusé l'an dernier, mais son dossier était ouvert depuis 2005... alors je pourrais lui donner la chance de contester...

fortsympa
12-01 à 21:57
merci pour vos messages
par contre pour la source, ca etait dit aux informations qui reprenait une decision du gourvernement, donc je suis desole je n'ai pas de source
un debut de reponse (partie 6) :
http://www.frequencevih.ca/

Equinox
12-01 à 22:32
Officiellement aucun "tri" n'est réalisé, le Canada ne fait aucune discrimination, et la sélection est réalisée avant l'immigration.

Ange
13-01 à 6:52
Bonjour,
j'ai trouvé ceci, comme dit Fortsympa un début de réponse

CITATION
Il existe au Canada des cliniques spécialisées pour traiter les gens qui sont séropositifs. Toute personne séropositive autorisée à entrer au Canada reçoit le Document pour le suivi : infection au VIH pour l'aider à obtenir les soins nécessaires au Canada.

QUOI DE NEUF?

Dispense du critère concernant le fardeau excessif Les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux et les enfants à charge parrainés à titre de membres de la catégorie de la famille, les réfugiés et les personnes devant être protégées ainsi que les personnes à leur charge ne peuvent être refusés sur le motif qu'en raison de leur état de santé elles constitueraient un fardeau excessif pour les services de santé et sociaux.

voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/pub/fiche-medical.html

fortsympa
13-01 à 8:47
c'est tres recent, donc pas evident de trouver LE document, mais je suis sur de moi pour l'assouplicement des regles.
maintenant l'ideal serait de demander a l'ambassade ou au ministere de l'immigration

MARTIAL-Gwada
13-01 à 16:02
Ange, ce texte ne permet pas de généraliser. il fait référence aux cas de parrainages, pour lesquels les refus ne peuvent pas être fondés sur des motifs médicaux.
C'est assez différent des cas de demandes de résidence permanente pour raisons économiques.
Je cherche d'autres info de mon côté car j'avais vu sur le net une association canadienne qui luttait contre cette descrimination, en arguant du fait que des gens ayant un fort taux de cholestérole (exemple) étaient tout aussi susceptible d'être un fardeau car ils étaient sujets aux maladies cardio vasculaires. Sophie

MARTIAL-Gwada
13-01 à 16:31
Je confirme ce que disait Woodyvill. L'assouplissement existe pour les visas temporaires, mais pas encore pour les visas permanents. (message précédent lire : discrimination et non descrimination, et pourtant j'ai relu pour corriger les fautes). Sophie
http://www.aidslaw.ca/publications/interfaces/downloadFile.php?ref=96

rimouski29
13-01 à 19:33
CITATION(fortsympa @ 13-01à 9:47)

mais je suis sur de moi pour l'assouplicement des regles.

Moi aussi j'avais entendu ca et il me semble (la pas de certitude) que c'était pour la résidence permanente. Toutefois, c'était très peu explicite mais ca ne m'avait pas donné l'impression d'un réel assouplissement. Il laissait entendre que ca pouvait être possible dans certains cas, si ca se trouve ils pourraient être plus exigents sur d'autres critères comme l'argent par exemple.

fortsympa
13-01 à 19:55
Merci Rimouski29 ... pour un peu, j'ai cru etre un des seul (avec Ange) a ecouter les infos.

jcm
14-01 à 6:45
Merci a tous pour vos recherches et vos renseignements si vous avez autre chose, n'hesitez pas !
Merci pour ces encouragements et motivations !
JCM.

felixlechat
14-01 à 8:38
Bonjour,
Je ne voudrais pas créer de faux espoirs, mais moi aussi, j'ai entendu dire qu'une personne séropositive pouvait immigrer au Québec. C'était en septembre 2005, à une réunion d'information donnée par le BIQ. La représentante du BIQ nous a dit qu'il était plus difficile d'immigrer pour une personne séropositive, mais que ce n'était pas impossible et que dans ce cas, l'étude du dossier se faisait au cas par cas. Peut-être que le mieux serait de se rapprocher du BIQ dans un premier temps pour avoir plus d'infos.

Equinox
14-01 à 16:45
Ne vous faites pas d'illusions, c'est une charge lourde pour le Système de Santé, entre les consultation chez les infectiologue, les traitements, les prises de sang et les hospitalisations, même lorsqu'on est séropo.

Seulement le Québec marche sur des oeufs, il ne veut pas être taxé de discrimination, alors les textes sont flous et la lois appliquée au cas par cas, pour finir toujours de la même façon : pas de Visa...Désolé !!!

malik11
15-01 à 10:36
Oui , c'est logique

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès