DCSQ envoyer 3 fois …a l’aide – test de francais - Immigrer.com
jeudi , 28 mars 2024
Accueil FAQ Démarches DCSQ envoyer 3 fois …a l’aide – test de francais
DémarchesFAQ

DCSQ envoyer 3 fois …a l’aide – test de francais

0
0
(0)

De faycalboss

Bonjours
Je vais essayer d’expliqué ma situation le plus bref possible, j’ai envoyé ma candidature pour avoir le DCSQ à trois reprises résumer comme suit sachant que je ré-envoyer mon dossier le lendemain après l’avoir reçu:
1er envoi : envoyer 24/10/2011 ouvert 09/12/2011
Mon dossier ma était ré-envoyer parce-que j’ai bêtement oublié une feuille du formulaire.
icone

2em envoi : envoyer 11/01/2012 ouvert 29/02/2012
Mon dossier ma était encore ré-envoyer, et c’est là que je ne commence plus à comprendre,
Concernant les connaissances linguistiques, j’ai bien coché « Non » dans le formulaire, sous « Soumettez-vous le résultat d’un test de français avec votre demande? » de ce fait je n’ai pas à joindre de document le concernant. En plus mon amis qui vie au Québec et qui m’a fait le chèque leur a appeler pour confirmer si les tests linguistiques sont obligatoire ou pas est la réponse était NON, là je reconnais que j’aurais dû passer le test avant mais je voulais gagner du temps et faire le test plus tard (je compte passer le DELF B2).
Sur les modalités de paiement, j’ai bien indiqué dans le formulaire que je suis le requérant principal et que je n’ai pas d’épouse ou conjoint de fait ou enfant à charge qui m’accompagne. De ce fait, la question sur le paiement exact selon le nombre de personnes ne se pose pas, ainsi que la validité du chèque ne peut être mis en cause puisque c’est un chèque d’une banque canadienne et est bien libellé au nom du Ministère des Finances du Québec, sauf pour le montant qui a pu changer depuis la 1re date à laquelle j’ai envoyé mon dossier en 2011.
icone
icone

3em envoi : envoyer 22/03/2012 ouvert 02/04/2012
Là normalement ils auraient dû recevoir mon dossier le soir du 30/03/2012 et malheureusement pour moi le 31 et 1er du mois qui suit tombe dans le weekend, ce qui explique l’ouverture du dossier le 2 avril, et malgré que le postier a dit à mon amis qu’ils devraient prendre en considération le cacher de la poste, mais je pense que ça n’est pas le cas, et que je vais devoir payer les 750$
Concernant ITELS je ne comprends pas comment ça se fait qu’ils m’y demandent et non pas celui du teste en longue française que je n’ai pas fourni et qui a était demandais avant, alors comment ça se fait qu’il n y plus demander ?!
Je vous laisse m’explique ce qui se passe, et avoir vous conseils, merci d’avance
icone
icone

———

De venusbruneli

bonsoir
je crois que tu veux pousser ton dossier à l’eau d’autant plus que tu as côché la case de non soumission des résultats du test de Français.Le BIQ sait que c’est impossible pour un célibataire d’obtenir son CSQ sans les points générés par le test de Français.Si tu penses gagner du temps en faisant parvenir ces fameux tests ,tu te trompes car le BIQ ne les prendra plus en compte.C’est la raison pour laquelle ils t’ont renvoyé ton dossier pour s’assurer que c’était pas une mégarde de ta part d’avoir côché la non soumission de ce test TCF.Concernant ,les frais de paiement ,il est préférable d’envoyer les 750dollars pour être sûr du traitement de ton dossier.Par ailleurs la demande par le BIQ du certificat de l’ITELS est peut être dû au fait que la case n’était pas côchée ou qu’il croit que tu es anglophone au lieu de Francophone.Mais t’es libre de ne soumettre aucun de ces test en cochant les cases et d’envoyer uniquement les 750$ …..La conclusion serait un refus clair et net du BIQ car se priver de 22 points malgré les conditions difficiles d’immigration actuelles,demeure un suicide à mon avis .

Avis à tous les candidats célibataires qui ne veulent soumettre aucun test de langues ;je vous dis merci car grâce à vous le BIQ aura moins de charge de travail puisqu’il n’y a aucun besoin de vérifier vos diplômes ,faire des enquêtes etc Le calcul des points demeure très facile

Bonne chance à toi et essaie de rassembler calmement tous tes docs en vérifiant chacun d’eux

———

De Cherrybee

D’autant que tu aurais vraiment intérêt à te faire évaluer en français. C’est, comment pourrait-on dire …. Un peu juste.

———

De aladin106

le test est devenu obligatoire tu dois e faire , pourquoi tu fais pas des papiers et attendre qlq temps pr avoir un dossier solide ca ne sert a rien de sagiter relax et recommence avec un dossier complet

———

De claire682

Obligatoire ?? non ! Par contre, pas de test, pas de points en langue et comme les 2 autres personnes l’ont précisé, pour un célibataire ne pas envoyer de test signifie, à 99% un refus.
C’est un choix et rien d’autre.

———

De faycalboss

bonjours
merci a tous pour vos réponses, au fait moi je comptais sur mes presque 4 années d’experiances, et pour le teste de français je voudrais passer le DELF B2 mais malheureusement la prochaine session ne se fera que au novembre prochaine vu que j’ai raté la session précédente (en février je pense).
dans se cas je pense que je vais attendre.

———

De tar2077

Pour les résultat du teste linguistique, c’est jouable à condition que le BIC accepte le complément du dossier après réception et avant que décision soit prise
avant c’était possible ,je pense que c’est toujours possible .
parceque de toute façon tu a toujours 60 jours pour faire un recours d’une décision de refus et compléter par de nouveau éléments ton dossier (attestation de langue, emploie , etc etc )

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

L’Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT)

4.8 (4) Qu’est-ce que l’EIMT ? L’EIMT est un document qui permet...

Test d’évaluation du français pour l’immigration au Québec

0 (0) Le TEFaQ, ou Test d’Évaluation du Français pour l’Accès au...

Autorisation de Voyage Electronique Canada (AVE)

5 (2) Depuis novembre 2016, le gouvernement canadien a instauré une mesure...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com