Métiers artistiques

Théâtre à Montréal

Écrit par Steff

Pour en savoir plus sur la culture québécoise

Aussi, ne manquez pas la FAQ Divers vous pourriez y trouver des infos sur votre profession.

Théâtre à Montréal

Ecrit par: Steff 2/04, 04:35

Bonjour,
Je suis toute nouvelle! donc permettez-moi de me présenter brièvement : stéphanie, 26 ans, comédienne (enfin j'essaye!!!!):
J'ai suivi une formation de 3 ans à l'école Florent (je sais pas si vous connaissez?!?) c'est une école d'art dramatique à paris très connue et reconnue dans le milieu professionnel artistique et je fais partie depuis 2 ans d'une troupe de théatre...
bref ...
j'envisage de m'installer à montréal (avec mon chum!!!!!) très prochainement et je souhaiterais savoir s'il existe des sites ou des adresses sur place d'annonces de castings et si il est "facile" pour un jeune comédien de se faire une toute petite place dans le milieu du théâtre ou du cinéma ?????!!!!
J'attends vos réponses
Merci

---------------------------

Ecrit par: laurence 2/04, 15:29

Bonjour,

L'organisme qui chapeaute les activités des comédiens est l'Union des artistes, il s'agit du syndicat des comédiens. Au Québec, il existe deux grandes écoles de théâtre : l'école nationale de théâtre et le conservatoire d'art dramatique. Pour connaître les productions cinématographies à venir, tu peux consulter le guide Qui Fait Quoi qui donne des nombreuses infos. Tu peux le trouver en kiosque au Québec et aussi sur internet, voir la section Travailler. La meilleure façon est de se trouver un agent d'artiste et d'aller à des auditions, même chose à Paris. Autrement, pour les théâtres, je sais qu'il y a des auditions chaque année au théâtre Quatres sous de Montréal.

C'est pas un milieu facile, je pense qu'à Paris aussi les comédiens doivent se battre pour prendre leur place, c'est la même chose au Québec.

Je connais le cours Florent et je pense que de nombreux Québécois dans le milieu du théâtre connaissent cette référence française.

Bonne chance.

---------------------------

Ecrit par: Steff 5/04, 03:20

merci laurence pour cette réponse honnête, concernant la difficulté du milieu, meme à montréal.
parce qu'ici tout le monde dit que c'est beaucoup plus facile au canada ... mais je n'y croyais pas tellement !
je consulterai les sites que vous m'avez donnés.
encore merci.
si vous avez d'autres renseignements n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
à très bientôt... il me tarde de venir vous voir !!!!....

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès