Recherche sur le site

Achat propriete Quebec

QUESTIONS / RÉPONSES

Stage de perfectionnement...à l'aide!!!!!

(16 votes)

Écrit par bernard

Stage de perfectionnement...à l'aide!!!!!

Ecrit par: bernard 5-01-2005 à 20:19

Petite question qui me passe par la cabeza
vu que ma demande de casier judiciaire en grèce (3 mois d,attente) ralenti ma RP, il me reste comme solution (vu le délai réduit 6 mois pour faire mes démarches) le stage de perfectionnement. Mais est ce que ca marche comme le PVT c-a-d qu'il faut le demander avant d'engager une RP ou pas (j'chui pas sûr d'être clair)
Au secours y qq 1 pour m'aider, j'en ai mare.
J'adore les paperasses et les administrations!!!!!

quand on fait une RP et qu'on est déja dans un emploi, faut-il absolument que l'employeur ai fait les recherches pour engager en premier un québécois ou pas. faut-il qu'il justifie mon emgagment oui ou non

--------------------------------

Ecrit par: sabs 5-01-2005 à 21:03

Salut !

Pour le stage de perfectionnement, et oui, je pense qu'on ne peut pas présenter une demande en parallèle de la résidence permanente.
ça fonctionne comme le permis vacances travail.
Pour ton autre question, si j'ai bien compris tu veux savoir si une fois que tu as ta résidence permanente, l'employeur doit faire les démarches de recruter d'abord un citoyen québécois ?
Si c'est ça, non cela ne fonctionne pas comme une embauche de travailleur temporaire étranger. En tant que résident permanent, tu peux être embaucher au même titre qu'un citoyen Canadien.

Voila, j'espère avoir pu t'éclairer !

--------------------------------

Ecrit par: OM53 5-01-2005 à 21:20

Lorsqu'une demande de RP a été faites, tu ne peux plus demander de PVT ou permis pour un stage de perfectionnement. Par contre tu es en quoi actuellement ?

Lorsque l'on devient RP, on est considéré comme citoyen canadien ont a les mêmes devoirs et droits sauf le droit de vote. Donc l'employeur n'est pas obligé de justifier, ni de rechercher pour t'employer.

--------------------------------

Ecrit par: looleepop 6-01-2005 à 3:50

QUOTE(OM53 @ 5-01-2005 à 20:20)
Lorsqu'une demande de RP a été faites, tu ne peux plus demander de PVT ou permis pour un stage de perfectionnement.

C'est faux pour le stage de perfectionnement. Tu peux parfaitement le demander même si tu as fait une demande RP avant. Cela nous a été confirmé par l'ambassade. Cf. le archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17325&view=findpost&p=180917 de Stef à ce sujet.

Par contre contrairement au PVT, tu dois te trouver un employeur pour pouvoir demander un stage de perfectionnement (mais pas besoin d'avoir l'accord de la DRHC). Si tu perds ou quittes ton emploi, il faut te trouver un nouvel employeur très vite pour faire modifier ton visa.

Pour plus d'infos voir faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4090.

Ah, et pour finir, Vanessa a obtenu son Stage de perfectionnement le jour même de la présentation de sa demande à l'ambassade. Voir son archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19244. Elle avait auparavent effectué son PVT chez son actuel employeur.

--------------------------------

Ecrit par: stef 6-01-2005 à 22:35

Oui c est exact tu peux demander un visa de stage de perfectionnement meme si tu as une demande de RP en cours.

A toi de trouver un employeur maintenant..

--------------------------------

Ecrit par: camusi 7-01-2005 à 11:27

salut a tous, ces renseignements sont precieux. pour moi la date clé approche.....mon pvt expire le 1er fevrier.

je n'ai toujours pas recu l'avis du hrdc pour mon offre d'emploi, donc meme s'il donnait un avis positif, ca serait vraiment court pour demander un permis temporaire classique au cic. s'il me repond qqs jours avant ma date d'expiration, j'irai les voir en urgence.

heureusement, mon employeur est ok pour me laisser partir 3 semaines en france pour demander le stage de perfectionnement le cas echeant....ouf, s'il avait dit non, c'en etait fini pour moi. maintenant mon stress, c'est de savoir combien de temps ca prendra. si l'ambassade me le donne le jour meme comme a vanessa, ca sera cool, je pourrai rassurer mon employeur et lui garantir que je reviens.
mais si l'ambassade me dit 'on vous repond par courrier'

Cette page vous a-t-elle été utile ?
très assez un peu pas du tout