Métier d'infirmière

Equivalence de mon diplôme d'infirmier

Écrit par nadege

Ne manquez pas la section du forum dédiée aux infirmières, médecins, pharmaciens.

Aussi la FAQ, métiers biotech et santé pour des infos pour les pharmaciens et autres, ainsi que la FAQ sur les médecins.

Equivalence de mon diplôme d'infirmier

Ecrit par: nadege

Bonjour @ tous !

Voila, j'ai besoin de vos lumieres pour m 'eclairer sur les marches à suivre pour passer l equivalence de mon diplome d'etat d'infirmier.

J'ai ecrit à l 'ordre, ils m 'ont aussitot fait parvenir un dossier à remplir et à retourner avec 127 dollars (ouverture de dossier et etude de mon diplome) qu 'en est il ensuite ?

si je me dois de passer une equivalence en koi cela consiste t il ?
et surtout ou dois je la passer ?

J'ai telephoner à un n° au Quebec qui m 'a ete communique par les personnes organisant les journees d 'info sur l 'immigration et on m a laisser entendre que l'equivalence se passait au Quebec ds les hopitaux en 4 a 6 sem pour une reconnaissance partielle avec des contrats de 2 ans renouvellables , on m a parler d 'une prime d 'installation aussi, j'ai pas tout compris.....

Par quel bout commencer ???

--------------------------

Ecrit par: maee

Salut,

Je suis infirmière et je viens de faire mon dossier d'équivalence. Je ne sais pas encore s'il est complet ou pas car je n'ai pas eu de retour.
Donc avant de commencer toutes démarches d'embauches dans les hôpitaux québécois, il faut que tu sois en régle avec l'OIIQ et que ton équivalence soit valider. Il s'agit pour la première année d'une équivalence papier délivrée par l'OIIQ car on peut travailler une année avec notre diplome français. Après cette année je crois bien que tu dois passer comme une équivalence pratique sur le terrain. Je te conseille d'aller consulter les FAQ rubrique infirmière il y a plusieurs mails qui expliquent tout cela par des infirmières françaises qui sont déjà sur place. Ce sera surement plus clair que ce que j'essaye de t'expliquer!

En ce qui concerne des remboursements quelconques tels que le billet d'avion, les frais de dossiers etc je pense qu'il faut négocier avec l'hôpital employeur. Le recrutement santé québec m'a proposé une embauche en Outaouais avec remboursement des frais d'ouverture des dossiers auprès de l'OIIQ et des ambassades, ainsi que le billet d'avion. Bon l'OUtaouais c'est pas exactement là où j'aimerai aller mais si eux le proposent, pourquoi pas d'autres hôpitaux.

J'espère que cela a pu un peu d'aider. N'hésite pas à faire appel si tu as besoin d'autres renseignements et je te conseille vivement de consulter les FAQ.

Bon courage

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès