Amener ses animaux

Comment amener mon chien en avion (cage ou comprimé?)

Écrit par luttine

comparateur de vol
Aussi, ne manquez pas la FAQ pour amener son vin

Comment amener mon chien en avion (cage ou comprimé?)

Ecrit par: luttine 3-05 à 17:00

Salut tout le monde!!

Eh oui ............ c'est notre tour et l'on va faire le grand saut fin juin début juillet !!!

Mais je suis inquiéte quand a l'organisation du voyage de mon chien. c'est un petit modèle de 9 kg et très très très anxieux et nous partirons par Air transat normalement

Pouvez vous me raconter vos expériences (documents billets, embarquement voyage et surtout débarquement à Montréal)

Merci a tous et toutes

-----------------------------

Ecrit par: Equinox 3-05 à 19:29

Bonsoir

Mon chien est un westi de 11 kg, il a fallu acheter un billet special pour lui. Nous sommes partis de Toulouse par Air France et ensuite Air Canada. Il etait impossible de prendre KLM car la soute entre Toulouse et Amsterdam n,etait pas pressurise : Bien te renseigner a ce sujet.
Il faut acheter une caisse speciale en vente dans toutes les animaleries.
Pour le voyage j,ai essaye de calmer Japy avec du Calmivet avec 2 comprimes cela suffit a faire dormir, mais pendant le trajet Toulouse Paris je l,ai entendu aboyer pendant 1 heures.
A Paris il a fallu le recuperer pour partir sur Roissy et la, je lui ai redonne 1 comprime, bien sur, l,avion etant plus gros et je ne l,ai pas entendu .
A Montreal, j,ai retrouve mon chien apres avoir fait toute les formalites d,immigration, juste a cote du bureau des douanes, en parfait etat, visiblement epuise d,avoir aboyer, il avait ronger sa gamelle d,eau et ne pensait qu,a sortir de cette maudite cage.
En principe tu dois paye une taxe de bienvenu au comptoir de douanes.
Et c,est fini, le toutou n,a plus qu,a se faire au decalage horaire.

Vois avec le veto pour un comprime plus efficace que le Calmivet.

-----------------------------

Ecrit par: maxtaz 4-05 à 5:51

Le véto m'a conseillé de faire un test avant le départ pour ajuster la posologie et si le Calvinet ne convient pas on peut prendre du valium (ça tombe bien j'en ai prévu pour moi également )
Pour ce qui est de la cage, il y a peut être la possibilité de la faire soi-même car il n'existe pas de normes de fabrication et l'animal peut se approprier plus vite cette nouvelle "niche".

-----------------------------

Ecrit par: magnem74 4-05 à 11:40

Hello,
Je suis partie par Air France avec mes deux chiens. Ce que je peux te conseiller est de le mettre dans la cage le plus tard possible car c'est horriblement long pour eux. Nous avons un labrador et un caniche. Le labrador est resté très calme du fait de l'administration de Calmivet (si bien qu'il a fait dans la cage sans s'en rendre compte) mais sur le caniche, ça n'a eu aucun effet, il était surrexcité et n'a fait que gratter à la grille de la cage si bien qu'ils s'est un peu blessé.
Les chiens nous ont encore attendu 1h30 à la sortie de l'avion, passage à l'immigration oblige, mais pour un petit chien, je pense que tu peux le récupérer avant de passer à l'immigration, ça sera toujours ça de gagné pour lui.
Chaque animal réagissant différemment, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais simplement de faire en sorte qu'il passe le moins de temps possible en cage.
Petite précision : ils n'ont pas voulu de mon certificat de bonne santé à la douane, ils voulaient simplement le certificat contre la rage.

-----------------------------

Ecrit par: maxtaz 4-05 à 12:43

En se renseignant pour les cages, le vendeur nous a dit qu'il n'existaient de normes. Vue que nous travaillons la strate (fibre de verre) cela ne nous semblait pas difficile de faire trois cages, solides et ressemblant à ce qui se fait.
Mais d'après ce que dit ElisaFrance, mon inquiétude revient. Je vais donc me renseigner plus précisément.
Je vous tiens au courant.

-----------------------------

Ecrit par: Lizzie 4-05 à 12:55

d'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où), si la compagnie aérienne décide que la cage n'est pas conforme, elle peut te faire en acheter sur place mais je ne connais pas le prix (sûrement plus cher que celles qu'on achète dans le commerce)

Je ne suis pas sûre que ca vaille la peine se de décarcasser, j'en ai acheté une énorme pour mon chat genre 20-30euros

-----------------------------

Ecrit par: maxtaz 5-05 à 1:55

Pour nous il s'agit de trois caisses "grand format" pour chien dans les 180 euro pièce, ce qui double le prix du billet "bagage accompagné"
Mais je vais donc chercher, juré !
Je crache pas, il paraît que ça ne se fait pas

-----------------------------

Ecrit par: elisaFrance 6-05 à 6:10

Je pense que c'est une bonne idée
Je ne dis pas que la cage que vous fabriqueriez ne sera pas aussi solide que celles achetées mais seulement que les transporteurs ne peuvent à mon avis pas prendre le risque!
Voici un exemple de "certification" dont je te parlais:

"cage Vari Kennel : agréée Transport Aérien, la référence, système d'ouverture renforcé"

Les premiers prix commence à 120€ pour les chiens (et montent jusqu'à 400€) , c'est clair que c'est cher mais si cela est la seule garantie que tu puisses prendre tes chiens ça en vaut la peine... (pour les prix va sur le site d'où provient la photo tu aura les différents modéles, les différentes marques et les différents prix)
En tout cas personnellement j'ai une cage légére si mes chats sont acceptées en cabine mais j'ai également une boite de transport agrée et protégée si jamais je devais venir à les faire voyager en soute lors de mon immigration ou dans l'avenir....ça me semble dans tous les cas un achat qui aura toujours usage pour la suite...

-----------------------------

Ecrit par: elisaFrance 6-05 à 6:15

Luttine voici l'adresse ou avoir toutes les infos pour le transport de ton chien par air transat:

http://www.airtransat.com/fr/4_2_6.asp

Quand aux cages voici la réponse:

QUOTE
"Réglementation

L'animal doit voyager dans une cage identifiée à son nom et fournie par le passager.

Le type de cage utilisé doit être approuvé pour le transport aérien (réglementation de IATA). Il est obligatoire d'utiliser une cage ordinaire en plastique rigide. Les cages en treillis métallique ne sont pas admises (mais la porte en treillis est acceptée).

L'animal doit pouvoir se tenir debout, se retourner et se coucher dans sa cage sinon le transport de l'animal pourrait être refusé.

La porte de la cage doit être verrouillée pour empêcher qu'elle ne s'ouvre pendant le vol.

Un (1) seul animal par cage est admis. Aucun animal de moins de 12 semaines ne sera accepté. On pourra faire exception dans les cas suivants : une chienne peut être placée avec ses chiots de 6 à 8 semaines (vérifier la taille de la cage) ; et 3 chiots de la même portée âgés de 6 à 8 semaines peuvent occuper une même cage (vérifier la taille de la cage) ; une chatte peut être placée avec ses chatons de 6 à 12 semaines (vérifier la taille de la cage) ; et 3 chatons de la même portée âgés de 12 semaines à 6 mois peuvent occuper une même cage (vérifier la taille de la cage).

Pour le confort et la sécurité de l'animal, les passagers se présentant avec des cages non-conformes aux exigences ci-dessus mentionnées pourraient se voir refuser le transport de leur animal.

Le propriétaire de l'animal doit verser 30 $ CA, taxes en sus, par animal inspecté par Agriculture Canada à l'entrée au Canada (sauf s'ils proviennent des États-Unis).

Des cages sont disponibles pour achat au départ dans certains aéroports. Les frais sont :

Frais
Type de cage
Dimensions

50 $
CA
pour une cage de petit format
(approx. 19 ¾ x 13 x 11 ½ po.)

75 $
CA
pour une cage de format moyen
(approx. 30 x 23 x 18 ½ po.)

100 $ CA
pour une cage de grand format
(approx. 38 x 28 x 27 po.)

Nous suggérons que l'achat des cages soit effectué avant la date de départ.

C'est la réglementation pour air transat mais je pense que les autres compagnie aérienne s'en tiennent aux même disposition....

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès