Système de santé, assurances

Assurance privée en attendant la carte Soleil

Écrit par ibn.battouta

Pour en savoir plus sur le système de santé.

Ne manquez pas aussi la FAQ, Garderies, grossesse et santéainsi que la FAQ, Achat voiture, assurances.... Veuillez noter le forum dédié pour les infirmières, les pharmaciens et les médecins en partance vers le Québec.

Assurance privée en attendant la carte Soleil

Ecrit par: ibn.battouta 17-11 à 8:41

Bonjour,
Selon vos expériences avec l'assurance privée pendant les trois mois de carence en attendant la carte soleil:
avez vous des préférences concernant les compagnies ?
il faut prévoir quel budget pour un couple?

------------------------------------

Ecrit par: Demetan 18-11 à 10:43

Mon copain a pris le Pass études (pour une durée de 1 à 12 mois , partout dans le monde, pass études s’adresse à tous ceux qui effectuent des études, des stages, des formations professionnelles ou qui travaillent au pair à l’étranger, donc ça va pour l'emploi de perfectionnement) chez http://www.europ-assistance.fr/, pour trois mois c'est 69 euros par personne pour le forfait de base (qui couvre l'hospitalisation et rapatriement).

Sinon tu peux voir chez http://www.avi-international.com/, je pense qu'ils sont pas mal...

------------------------------------

Ecrit par: Demetan 18-11 à 12:21

Pour les compagnies d'assurance canadiennes, y'a la http://www.bluecross.ca/francais/default.html, chez http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/assurances_personnes/ aussi tu pourras trouver des produits d'assurance.

------------------------------------

Ecrit par: ibn.battouta 18-11 à 16:18

Encore Merci Demetan, ta réponse me donne déjà une idée.
Apparemment, c'est 80$ chez Croix Bleue.

------------------------------------

Ecrit par: isab76 23-11 à 13:49

c'est 80 $ pour les 3 mois ?
moi, je n'étais pas admissible à la croix bleue car il y avait plus d'1 mois que j'étais au québec quand j'ai pris une asuance, je suis donc chez ETFF et cest 165 $ pour 3 mois sans franchise.
si tu veux un peu magasiner, il y a une association qui te donne toutes les compagnies pour ce cas, c'est le 514 845 6173
http://www.etfsinc.com/

------------------------------------
------------------------------------

Sujet: Assurance-maladie, en attendant la carte soleil...
De: Zephstone
12 janvier 2005

Assurance-maladie, en attendant la carte soleil...

Ecrit par: Zephstone 12-01 à 21:10

Je ne sais pas si la question a déjà été posée...

Vu qu'il y a un délai de carence de 3 mois entre l'arrivée d'un résident permanent et l'admissibilité à l'assurance-maladie du Québec, je crois comprendre qu'il faut souscrire à une assurance-maladie privée...

Avez-vous des renseignements à ce sujet : compagnies d'assurances (je connais juste la Croix bleue), côut, conditions à remplir, etc.?

En passant, pour la carte de la RAMQ, la carte de RP, le N.A.S., est-ce qu'on vous donne les formulaires à l'aéroport ou bien vous avez eu à communiquer avec chacun des organismes responsables?

----------------------------------

Ecrit par: yeuxverts 12-01 à 21:30

Tous les renseignements sont donnés à l'aréoport. Ils donnent tous les documents nécessaires lorsque les immigrants arrivent. Pour la carte de résident permanent, l'immigration a donné une photo de la personne, donc tu la recois directement. Tout est préparé à l'avance, tu as un rendez-vous de fixer avec le centre d'immigration québec et pour le numéro d'assurance sociale, tu vas t'inscrire. Ne t'en fais vous avez tous les renseignements nécessaires lors de la rencontre.

En ce qui concerne une assurance avant d'avoir la carte d'assurance maladie, tu dois prendre une assurance privée en attendant, moi mon mari ne l'avait pas pris, on a été chanceux il n'a pas été malade. Il a eu sa carte d'assurance maladie 2 mois et demie après son arrivée, vu qu'il est arrivé le 14 décembre il était illigible le 1er mars pour son carte.

----------------------------------

Ecrit par: Zephstone 13-01 à 5:55

Tu l'as dit : « [...] on a été chanceux il n'a pas été malade. »

Sauf que, en principe, je n'ai pas envie de prendre cette chance; une bad luck peut nous ruiner. On ne sait jamais... Toutefois, j'aimerais avoir une idée du coût (un collègue de travail m'a laissé entendre que ça pourrait me coûter plusieurs centaines de dollars) ainsi que des démarches à faire...

----------------------------------

Ecrit par: JayJay 13-01 à 13:44

Zephstone, c'est une idée que j'avance comme ça mais comme ça s'est présenté ainsi pour moi, je fonce : en tant que fonctionnaire fédéral, tu as sûrement une assurance complémentaire. Vérifie d'abord avec eux ce qu'il en est, car ta Khadija est ta conjointe légale et aurait donc droit à cette assurance. Il se peut, cependant, que l'assurance pour le conjoint ne soit valide QUE si elle est déjà sous un régime d'assurance maladie canadien, mais peut-être pas, et dans le cas négatif, étant donné que tu es déjà sous cette assurance (hypothétique), on pourrait peut-être te faire un prix pour prendre une assurance complémentaire pour ta femme.

----------------------------------

Ecrit par: yeuxverts 13-01 à 16:57

Non non tu ne bouges pas. Car lorsque ta femme va arriver un dossier au complet va lui être donné par Immigration Canada avec tous les détails et la rencontre avec Immigration québec te donne tous les renseignements nécessaires aussi.

----------------------------------

Ecrit par: angegardien 13-01 à 17:12

Oui tu as tt a fait raison l'ami au début je te conseil de prendre un assurance durant les trois premier mois .

je te conseils tt simplement que tu devrez souscrire a un régime d'assurance maladie privé pour les trois premiers mois les compagnies d'assurances sont énumérées dans les pages jaunes de tous les annuaires téléphoniques canadiens sur la rubrique assurance j'espere repondre a ta quéstion mon cher ami

----------------------------------

Ecrit par: katou2003 13-01 à 17:19

Salut khalil,

lorsque mon mari est arrivé ici, j'ai pas pris de chance je l'ai assuré pour les 3 premiers mois.
J'ai pris la compagnie trent health qui est a toronto. leur site est http://www.trenthealth.com
Leur prix est très bon c'es la même couverture que la Croix Bleue mais pour beaucoup moins cher. je crois que le prix était +ou- 260.00$ pour 3 mois. Le numéro de téléphone est sur leur site.

----------------------------------

Ecrit par: yeuxverts 13-01 à 17:28

Allo,

Tu peux aller voir ce site pour les assurances pour ta femme lorsqu'elle va arriver, c'est a Lennoxville, je ne me souviens plus combien cela coûtait mais une de mes amies l'avait prise pour son mari lorsqu'il est arrivé ici.

http://www.etfsinc.com/

C'est assez cher par jour, je pense de 2 à 3$ par jour, je pense.

----------------------------------

Ecrit par: Zephstone 15-01 à 17:03

Me revoici avec ce sujet...

Malheureusement JayJay, j'ai voulu vérifier pour l'assurance du gouvernement mais ça semble être sur l'Intranet, donc impossible à accéder de la maison. Je devrai regarder cela quand je retournerai au bureau.

Pour katou2003 et yeuxverts, j'ai envoyé des courriels à la Croix Bleue et à la Trent Health; j'attends des réponses. Quant à l'ETFS, j'ai dû leur téléphoner et voici les prix pour Khadija (j'imagine que ça dépend du sexe et de l'âge) :

10 000 $ = 156,60 $ pour les 3 mois

25 000 $ = 180,00 $

50 000 $ = 207,00 $

J'attends des nouvelles des autres mais je ne suis pas certain de prendre une assurance. Il ne faut pas oublier qu'au Québec, nous sommes les plus assurés au monde!

Pour la Croix Bleue, c'est 328 $!!! (Mais la couverture va jusqu'à 100 000 $)

J'attends les prix d'une autre compagnie mais attention, mon ami, car je crois que les prix sont en fonction de l'âge (et peut-être du sexe pour certaines compagnies). Donc, cela peut différer d'une personne à l'autre.

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès