Consommation, meubles et vêtements

A propos des laveuses...

Écrit par Benoit73

A propos des laveuses...

Ecrit par: Benoit73 23-09 à 8:22

Bonjour,

Le sujet a peut-etre ete discuté sur le forum ou abordé dans une emission de Frequence Caribou, veuillez m'en excuser si j'ai loupé un épisode, mais lors de mon dernier passage a Montreal j'ai du magasiner pour les gros electros et j'ai decouvert que les laveuses (modele standard) ne sont pas munies de resistance chauffante pour ammener ou maintenir une certaine temperature voire une temperature certaine. Elles pompent l'eau chaude du ballon d'eau chaude. Alors comment fait une famille une fois que tout le monde est passé a la salle de bain? Que l'on a fait la vaiselle? Vous attendez que ca re-chauffe, mettez vous votre chauffe-eau en marche forcée ou faites vous vos lavages de linge sale la nuit une fois que ca chauffe si c'est comme cela que ca fonctionne, pendant les heures creuses.
Bien sur il existe des machines plus "sophistiquées" qui chauffent l'eau (pas jusqu'a 90C) mais aussi bien plus dispendieuses. Bref étant habitué a un systeme de laveuse dite chauffante, je me suis laisser convaincre.

Je voulais donc savoir, pour ceux et celles qui ont eu a acheter une laveuse, qu'avez vous pris?

--------------------------

Ecrit par: pussy08 23-09 à 8:39

C'est quoi la marque du lave-linge stp ?

--------------------------

Ecrit par: diablou 23-09 à 8:50

je te conseille laveuse frontale ( sinon tu lave ton linge avec une helice...aie..aie) et laveuse thermostatée......un peu plus cher mais abordable tout de meme......

Beaucoup d'europeens, se plaignent des laveuses standards.......hihi.......

--------------------------

Ecrit par: mig21 23-09 à 9:03

Bonjour Benoit73,

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous ne lavons pour ainsi dire jamais à l'eau chaude. La laveuse est toujours réglée pour lavage à l'eau froide ou tiède selon le cas. Nous n'avons jamais eu de problème sur la qualité des résultats car nous utilisons des savons pour le lavage à l'eau froide.

Lorsque nous sommes revenus de France, il y a trois ans, nous avons décidé (cad mon épouse ) d'acheter une laveuse à chargement frontal car la qualité du lavage est de loin supérieure au modèle à chargement par le haut. De plus, les vêtements ne sont pas abimés par le brassage.

J'ai entendu à quelques reprises des cris d'effroi de la part de certains immigrants des vieux pays disant ¨quoi !! pas de ballon d'eau chaude pour le lave vaisselle, lave linge, etc..). Après avoir vu les fameux ballons d'eau chaude français, j'ai compris, ils sont minuscules et très lents (les ballons, pas les français ). En France, il y a un ballon pour l'usage courant (douche, cuisine) et les appareils électro-ménagers ont le leur pour fournir l'eau chaude directement sans passer par le ballon principal.

Au Québec, ce n'est pas pour rien qu'on dit réservoir d'eau chaude au lieu de ballon. La capacité de stockage de ces réservoirs varie de 40 à 60 gallons, cad 160 à 240 litres approximativement, ce qui est largement suffisant pour un usage domestique normal. De plus, nos appareils ont une minuterie, ce qui nous permet de faire démarrer les appareils la nuit, alors que toute la maison dort ( ceci permet aussi de répartir la consommation d'électricité en dehors des heures de grande consommation).

--------------------------

Ecrit par: stadak 23-09 à 9:05

QUOTE: Alors comment fait une famille une fois que tout le monde est passé a la salle de bain? Que l'on a fait la vaiselle?

Avec un 40 gallons, pour une petite famille, ou un 60 gallons, pour une plus grosse, il n'y a pas de problème.

--------------------------

Ecrit par: phil64qc 23-09 à 10:17

Salut,

Les laveuses de type européens ne coûtent pas une fortune, les prix commencent à environ 800 piasses pour un modèle de base.

La manie des français ou plutôt françaises, est d'absolument tout laver à l'eau chaude

Le chauffe-eau est automatique, il se met en marche lorsque l'eau n'est plus assez chaude. C'est l'avantage de payer l'électricité 2.5 fois moins cher qu'en France!!!

--------------------------

Ecrit par: diablou 23-09 à 10:23

a 800$ t'as une laveuse a chargement frontale et tu peux trouver à 1100 une laveuse chargement frontale thermostatée......mais selon les criteres d'ici le volume de lavage est petit (mais tjrs plus grand que ceux que j'ai connu en France)...........

--------------------------

Ecrit par: Zogu 23-09 à 10:41

Notre laveuse "typiquement québécoise" est réglée sur l'un des réglages suivants:
Lavage chaud / rinçage tiède : pour les serviettes de bain et les débarbouillettes
Lavage tiède / rinçage froid : pour les vêtements blancs
Lavage froid / rinçage froid : pour les couleurs (qui vont se conserver plus longtemps ainsi)

Et ça fait la job correctement. Et la plupart des détersifs sont fait pour laver à l'eau froide -- ils utilisent une formule active faite pour cela. C'est sûr que si vous utilisez un détersif qui n'est pas fait pour l'eau froide, dans un bac d'eau glaciale, ça va être le désastre.

Quant à ces crises de panique de la part des français qui débarquent ici, je ne comprends toujours pas

Je trouve plus important d'avoir un lave-vaisselle auto-chauffant (comme celui que j'ai) qu'une laveuse auto-chauffante. Après tout, la vaisselle, on n'a pas le choid de la laver à l'eau chaude... et on la lave tous les jours si on cuisine beaucoup ou si on a une famille.

Pis je trouve que si on peut économiser de l'énergie, on peut le faire en utilisant moins d'eau chaude dans nos lavages, par exemple.

--------------------------

Ecrit par: laurence 23-09 à 10:57

Bonjour,

Ah encore les laveuses ! Décidément, comme Zogu, j'ai une humble laveuse nord-américaine et j'ai pas l'impression de me promener avec du linge sale ou déchiqueté

Les laveuses style européennes sont disponibles mais à un coût plus élevé en effet. Enfin, c'est un choix personnel mais est-ce que lorsqu'on débarque sans travail, doit-on investir tout de suite dans du luxe ou du haute gamme ? J'aime plutôt conseiller aux nouveaux arrivants d'y aller tranquillement dans les dépenses au début, question d'être pas ruiné au bout de quelques temps. J'ai trop vu de gens acheter que du neuf ou autres au début pour se retrouver le bec à l'eau plus tard. Enfin, si vous avez l'argent, tant mieux mais il me semble qu'il y a d'autres priorités dans l'immigration si votre budget est serré.

--------------------------

Ecrit par: Zogu 23-09 à 11:58

Permettez-moi d'insister perfidement sur le "peut-être" -- que les français trouvent les machines à laver nord-américaines nulles... parce qu'ils sont incapables de s'en servir correctement.

--------------------------

Ecrit par: stadak 23-09 à 12:03

Comment, Zogu, t'as pas vu l'annonce à la télé de la fille qui "pitche" sa laveuse par terre pour lui donner un petit look européen ?

Ça faisait de l'eau partout. Bref, ça lavait aussi les carreaux.

Non, moi je dis que le principal intérêt des laveuses frontales, si c'était standard en Amérique, c'est que Calvin pourrait regarder à travers le hublot pour voir Hobbes se faire laver.

Il serait moins inquiet.

Ceci dit, pour en avoir utiliser, c'est vrai que ça lave bien, les laveuses frontales. L'essorage est plus efficace et tout et tout.

Mais je regrette, malgré toutes les théories sur l'espace récupéré à la place du rotor devenu inutile, il rentre quand même plus de linge dans nos vieilles Westinghouse.

Il doit certainement y avoir un PhD quelque part qui n'avait rien à faire de lui à l'université et qui a fait une thèse là-dessus.

--------------------------

Ecrit par: Benoit73 23-09 à 12:57

Desolé d'exasperer certains avec une telle question, celle ci n'etant pas de savoir quelle systeme lave mieux que l'autre mais plus de savoir "comment gerer" son chauffe-eau par rapport a sa consommation et l'utilisation des appareils.
Je sais tres bien que les pioniers americains n'ont pas attendu l'eau chaude et les laveuses pour laver leur linge sale. Quant a savoir si tel ou tel systeme lave mieux, cela doit etre du 50-50, vu qu'un chauffe-eau chauffe l'eau a environ 70°C et nous Europeens utilisons nous machines au 3/4 du temps sinon plus sur le programme 40°C.
Donc merci de m'avoir renseigné sur la capcité des ballons/reservoirs et leur de fonctionnement. Je pense que cela repond a ma question.

--------------------------

Ecrit par: peanut 23-09 à 14:14

moi itou, je vais acheter une laveuse européenne la prochaine fois!

peanut traître à son pays?

P.S.: j'ai demeuré 3 mois en France, mais c'était assez pour pouvoir comparer...et la mini laveuse de mon chum lavait mieux que mon monstre américain! Par contre, je dois avouer que j'ai ri de sa laveuse en la voyant(c'était tellement petit!) et le lavage durait genre 2 hres!!! mais bon, ça sortait plus propre!

--------------------------

Ecrit par: stadak 23-09 à 14:41

Oui, mais, justement, il y a une "attrape" dans ces laveuses-là qui prennent 2 heures à laver.

Faites-le test: réglez une bonne vieille RCA au cycle le plus doux, le plus "téteux" , celui où le linge ne bouge presque pas, donc où il se brise le moins, comme dans une frontale, où le moteur ronronne 2 secondes par minute, et le linge va sortir bien propre.

C'est ça le truc dans les machins européens: le linge passe la journée à tremper, alors forcément, il se lave tout seul...

Mais ce sont des bonnes machines quand même...

Pis, j'ferais-tu un bon vendeur chez Corbeil ? Capable de dire le mieux puis le pire de deux machins concurents, juste pour être certain de ne perdre sur aucun tableau ?

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès