4 jour avant le départ - Immigrer.com
vendredi , 29 mars 2024
Accueil FAQ 4 jour avant le départ
FAQPassage à la douane

4 jour avant le départ

0
0
(0)

De Caribou777

Bonjour tout le monde,

Voilà, je pars à Montréal dans 4 jours pour la première fois depuis l’obtention du visa. Je ne vais pas rester longtemps (15 jours), seulement pour visiter un peu et valider mon visa (sinon il expire)
Je voudrais savoir quel document dois-je avoir sur moi (à part mon passeport et CSQ + document générique qui est venu avec le visa bien sûr) ?
Autre question. J’ai déjà calculé (assez large) ce qui me faut comme argent pour les 15 jours (environ 1000 euros).
Est-ce que c’est ok ? Est-ce que je dois prévoir des frais supplémentaires pour les démarches ?
D’ailleurs vu que je ne reste que 15 jours, pour moi 1000 euros c’est largement suffisant mais est-ce que je ne dois pas prouver que je dispose de plus d’argent ?
Merci pour vos conseils.

———

De fletch

Et tu pars dans 4 jours ????…..

Là tu me laisse perplexe avec tes questions…..

Je me les poses déjà alors que je n’ai même pas encore mon CSQ…mais bon..chacun procède comme il veut…

salutations
florent

———

De Caribou777

Pour info, j’ai déjà tout préparé, sur cette histoire d’argent, j’ai juste un doute (on a le droit d’avoir des doutes à quelques jours avant le départ non ?)

Sinon à part ça t’as des réponses peut être mes questions ?

———

De fletch

bah 66 euro en gros pour visiter un peu et rester 15 jours…à Montréal…

Tu vas dormir ou …amis, hôtel ou autre….??

Concernant le passage de la frontière avec de l’argent, je crois qu’au dessous de 10’000 cad, tu n’as pas à le déclarer…..merci de me corriger pour les autres si je fais erreur….

Mais sincèrement, sois j’ai loupé un épisode, soit tu es mal partis…, je te souhaite que non….

je pars 3 semaines en vacances durant cet été, et j’ai déjà quelque 830 cad, pour le loyer…alors ok c’est des vacances….mais bon….

Bonne suite
florent

———

De Caribou777

Merci pour le renseignement.
En fait j’ai déjà trouvé une chambre d’hôte pour 15 jours (donc pile poil)
Puis j’ai aussi prévu une visite à Quebec (pareil j’ai trouvé une chambre) et ses alentours.
Sinon je compte bien profiter de la visite (musées, restaurants, …) donc ça va couter certainement de l’argent –> 1000 euros c’est pas déconnant, je sais que ça va vite.
Pour les papiers par contre je ne vois pas trop quoi prendre avec moi à part l’essentiel (passeport + CSQ + documents venus avec le Visa), je n’ai pas peut être pas d’imagination mais si certains ont du utiliser d’autres papiers ça m’intérésse.

———

De blunt

Bonsoir,

15 jours vont te suffir pour avoir la carte RP ? dans la brune que t”as reçu, est ce qu’il ya un délai pour récupérer le visa?
Merci.

———

De Caribou777

Ben en fait dans un post passé, j’avais posé la même question. Il semble qu’on peut très bien arriver au canada et repartir le jour même (histoire de valider le visa).
Normalement la carte RP je la reçoit labas chez une connaissance.

———

De blunt

Comment valider le visa alors qu’il a une durée de validité fixe? je pense qu’il faut récupérer la carte RP.
tu m’a pas répondu sur le délai indiqué dans le brune reçu par mail.
Merci d’avance.

———

De Caribou777

Comment valider le visa alors qu’il a une durée de validité fixe? je pense qu’il faut récupérer la carte RP.
tu m’a pas répondu sur le délai indiqué dans le brune reçu par mail.
Merci d’avance.

Mon visa est valide jusqu’au 28/06/2012 (c’est ce qui est marqué sur le visa collé sur mon paseport et c’est ce qui est marqué sur la brune).
Sur les papiers que j’ai reçus, ils précisent seulement que je dois entrer au canada avant cette date là et rien d’autre.

———

De Caribou777

Question subsidiaire: si jamais je dois montrer que j’ai des fonds en liquide nécessaires aux frontières est ce que ça doit être obligatoirement en CAD ou bien est ce que je peux les avoir en euro ?
Je sais je pinaille mais mine de rien au change j’y perd beucoup.

———

De blunt

Comment valider le visa alors qu’il a une durée de validité fixe? je pense qu’il faut récupérer la carte RP.
tu m’a pas répondu sur le délai indiqué dans le brune reçu par mail.
Merci d’avance.

Mon visa est valide jusqu’au 28/06/2012 (c’est ce qui est marqué sur le visa collé sur mon paseport et c’est ce qui est marqué sur la brune).
Sur les papiers que j’ai reçus, ils précisent seulement que je dois entrer au canada avant cette date là et rien d’autre.

Donc si j’ai bien compris, dans la brune y’a pas de délai pour récupérer le visa? on peut aller le chercher 3mois après la récpétion de la brune?
pour le change, c’est pas mieux de le faire içi en france, je pense que c’est plus avantageux.

———

De imed hsini

Bon voyage
passé le bonjours a Quebec ..lol
:bye:

———

De fletch

Je crois que c’est en CAD, mais effectivement, à vérifier…
Cool pour tes chambres d’hôtes, dans cette situation et si tu n’es pas trop dépensier, ca devrait le faire..loll^^

Moi c’est vrai que j’y vaispour vacances (en partie…) donc aussi pour bien en profiter…

Florent

———

De fusion92

Coucou,

sauf erreur de ma part, j’ai lu plusieurs post sur la réception de la carte RP: une fois que tu passe à la douane, tu ne peux pas voyager en dehors du québec sans ta carte RP ou alors il te faut faire la demande d’un visa de voyage temporaire (merci de me corriger si je fais erreur surtout).
La réception de la car RP se fait sous 40 jours .
Donc si tu passes la douane pour valider ta RP, il te faudra justifier des sous (a priori, ils ne sont pas censés savoir que tu restes que 15 jours)
Tu peux aussi ne rien valider comme ça tu n’as pas à justifier des sous.
Bon courage

———

De waeb

Pour valider votre visa et entrer au canada il faut partir avec la somme d’argent requise sur le contrat d’autonomie financière selon le programme, immigration quebec ou dossier federal.
Bonne chance.

———

De Happymusher

Comment valider le visa alors qu’il a une durée de validité fixe? je pense qu’il faut récupérer la carte RP.
tu m’a pas répondu sur le délai indiqué dans le brune reçu par mail.
Merci d’avance.

Mon visa est valide jusqu’au 28/06/2012 (c’est ce qui est marqué sur le visa collé sur mon paseport et c’est ce qui est marqué sur la brune).
Sur les papiers que j’ai reçus, ils précisent seulement que je dois entrer au canada avant cette date là et rien d’autre.

Donc si j’ai bien compris, dans la brune y’a pas de délai pour récupérer le visa? on peut aller le chercher 3mois après la récpétion de la brune?
pour le change, c’est pas mieux de le faire içi en france, je pense que c’est plus avantageux.

Tu n’as pas compris sa question : il a obtenu son visa et l’a sur son passeport.
Là ce qu’il veut faire c’est valider sa résidence permanente avant la date limite de validation
Il lui reste en effet un an à la date anniversaire de la VM pour valider sa RP.
Pour valider sa RP, il doit venir sur le territoire canadien et :
justifier aux Douanes/Immigration Canada du montant minimum auxquel il s’est engagé (autonomie financière)
mais aussi normalement rester sur le territoire suffisamment longtemps pour récupérer sa carte RP. Les délais actuels pour obtenir la carte RP sont de 40 jours (voir ici pour les http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp délais actualisés)

donc il est théoriquement impossible de quitter le territoire avant ce délai si l’on veut réceptionner soit-même sa carte RP (il s’agit de jours ouvrés donc en durée réelle c’est plutôt 2 mois et demi) et ce qu’il va faire, c’est faire réceptionner sa carte par des amis qui lui enverront ensuite dans son pays d’origine. Car s’il revient au Canada sans sa carte RP, il ne peut pas rentrer sur le territoire…

———

De Caribou777

C’est tout à fait ça, en effet.

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

Passer les douanes 🇨🇦🇺🇸 USA/Canada en auto avec carte résidence permanente expirée

0 (0) Par cat2a4 décembre 2023 dans Québec cat2a Posté(e) 4 décembre 2023  Bonjour a tous,...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com