3 et demi d’Alger à Montreal ? Quel est l’equivalent? - Immigrer.com
jeudi , 28 mars 2024
Accueil FAQ 3 et demi d’Alger à Montreal ? Quel est l’equivalent?
FAQTrouver un logement

3 et demi d’Alger à Montreal ? Quel est l’equivalent?

0
0
(0)

De kamildz05

bonjour ,
quel est l’equivalence d’un 3 et demie ou 4 et demie au canada par rapport a nos appartement .
merci

———

De bencoudonc

Je ne sais pas à quoi ressemblent les appartements en Algérie, mais ici, quand on parle d’un 3 1/2 par exemple, on compte toutes les pièces donc :

– Cuisine
– Salon
– Chambre à coucher
– salle de bain (le “1/2”)

Pour un 4 1/2, probablement une chambre à coucher supplémentaire.

Mais les configurations de certains logements font en sorte qu’on y trouve parfois ce qu’on appelle des “pièces doubles” (qui comptent pour 2 pièces dans la description mais qui ne comportent qu’une seule fenêtre). Par exemple, un 4 1/2 pourra parfois compter deux pièces doubles : cuisine-salle à manger, et salon-espace nuit, plus une salle de bain. Pas très pratique pour une famille…

Lorsque vous lisez les annonces ou contactez un proprio donc, faites bien attention de vous enquérir du nombre de “pièces fermées” (ie. avec une porte et une fenêtre). Si vous voulez un logement avec deux chambres à coucher, selon les cas et la configuration, vous pourriez avoir besoin d’un 4 1/2, d’un 5 1/2 voire d’un 6 1/2.

———

De E-Logisticien

Est ce que vous prenez le temps de lire la FAQ ? Cette question a été evoquée 10 mille fois ici ! Je te fait copier/coller
Dorenavant il te faut chercher avant de demander
http://www.immigrer.com/faq/sujet/La-1-2-cest-quoi–.html

Salut,

Vraiment rien de compliqué comme vous pourrez le constater :

Le premier chiffre correspond aux nombres de pièces principales (salon ou séjour qui sert également de chambre dans un studio) et le demi fait référence à la salle de bain (et c’est très approprié car les salles de bain d’appartement sont souvent très petites au Québec !!). Ainsi :

– 1 1/2 : studio où la pièce principale est la fois salon, salle à manger et chambre : loyer entre 200 et 300 dollars généralement
– 2 1/2 : salon avec une chambre séparée (donc deux pièces, un F2 en France si je me rappelle bien) : loyer entre 250 et 350 dollars
– 3 1/2 : salon, une chambre séparée et une salle à manger (salon et salle à manger/cuisine n’étant pas dans la même pièce) : loyer entre 350 et 475 dollars
– 4 1/2 : salon, salle à manger et deux chambres (F3 en France) : à partir de 400 dollars
– 5 1/2 : même chose que le 4 1/2 avec une chambre de plus : à partir de 500 dollars
– même principe pour le 6 1/2, 7 1/2, etc ….

Évidemment, les loyers sont donnés à titre indicatif et ne tiennent pas beaucoup compte de certaines “spécificités locales” comme à Montréal par exemple où vous pouvez rajouter un 100 à 200 dollars facile à chaque loyer ici mentionné 🙂

O’Hana

———

De f.daisy

Bonjour,…

Un 3 et demi,… avec une chambre fermée, c’est un F1 chez vous.
4 et demi,.. 2 chambres fermées, c’est F2,… parfois F3 selon la disposition

ainsi de suite,..

J’ai eu à l’expliquer a mon mari il y a 2 semaine,….hihi!

Bonne journée

Daisy

———

De daria30

bonjour,

moi ici a montreal j habite un 3 et demi…
j ai un salon avec cuisine américaine donc, cuisine plus salon dans une meme piece, et wc et bain dans une meme piece et une chambre a couché.
donc 3 et demi du canada je pense que c est = a F2 en algerie … icone

bonne chance .. icone

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Attention : prolifération des arnaques locatives

5 (2) Guide à l’intention des nouveaux arrivants : comment éviter les...

La crise du logement s’aggrave partout au Canada

0 (0) La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) vient de...

Prix des loyers à Toronto et Vancouver – novembre 2023

0 (0) Explorons les prix moyens des loyers pour des logements non...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com