51 a quebec comment ca se passe - Immigrer.com
vendredi , 19 avril 2024
Accueil 51 a quebec comment ca se passe

Search Result for: 51 a quebec comment ca se passe

FAQHiver et froid

-51° à Québec, comment ça se passe ?

-51° à Québec, comment ça se passe ? ghislaine51   Ecrit le: 16/01, 09:16 Bonjour à tous, étant d’angers (maine et loire) j’ai entendu...

Passage à la douane

Passer les douanes 🇨🇦🇺🇸 USA/Canada en auto avec carte résidence permanente expirée

Par cat2a4 décembre 2023 dans Québec cat2a Posté(e) 4 décembre 2023  Bonjour a tous, Petite question, je n’arrive pas a trouvé l’info sur les sites, est-ce que...

Achats immobiliers, assurancesActualité

Quelle mise de fonds pour acheter une propriété dans différentes villes du Québec?

Lorsque vous envisagez d’acheter une maison au Québec, il est important de prendre en compte les différents coûts associés à cet achat, notamment...

Parrainage

Retraité français et résidence permanente ?

Par JaNyJeN3411 janvier 2023 dans Québec JaNyJeN34 Posté(e) 11 janvier 2023  Bonjour, j’aimerais savoir si il y a des personnes retraitées de la France qui ont réussi...

Déménagement

Cherche bons plans transport France – Québec

Par Isa785 janvier 2023 dans Québec Isa78 Posté(e) 5 janvier 2023  Salut tout le monde! On est à Montréal depuis plus de 6 ans, et on aimerait...

DémarchesFaire les démarchesPolitique d'immigration

L’Entrée Express au Canada – Comment faire ? Quelle procédure ?

Qui n’a pas rêvé d’entrer au Canada par la grande porte? Vous trouvez peut-être trop longue les démarches d’immigration, la voie de Entrée...

Système de santé, assurances

RAMQ : cafat (Nouvelle-Calédonie) = CPAM ?

Par Enroute29 juillet 2022 dans Québec Enroute Posté(e) 29 juillet 2022  Bonjour, J’ai volontairement mis un titre très précis car je n’arrive pas à trouver réponse à...

BilansMentalités et sociétéQuestionnement, hésitationTranche de vie, l'intégration

Je n’ai pas pu changer de planète alors je suis venu au Canada

Cela fait 10 ans que je suis arrivé et j’avoue avoir gardé mon côté chialeux sur beaucoup de choses (la bouffe trop chère...

BilansDéception, retour au paysQuestionnement, hésitation

Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les points positifs et négatifs après 14 mois

Toujours là après 14 mois! Je souhaite faire un petit point, même si il est encore prématuré pour moi de faire un bilan et d’en...

ActualitéDémarches administratives à l'arrivéeSystème de santé, assurances

Carte RP et santé au Québec: des délais impossibles

Les démarches d’installation des immigrants sont nombreuses sur place: trouver un logement, un travail, s’inscrire à la santé (RAMQ), échanger son permis de...

Emplois temporaires

Le maximum d’employés étrangers temporaires est haussé à 20 % au Québec

C’est cette semaine que c’est devenu enfin officiel! La Presse canadienne le 10 janvier 2022 Les entreprises de certains secteurs peuvent depuis lundi employer jusqu’à 20 % de...

ActualitéOrientations et transportsPermis de conduire

Code de la route, 6 grandes différences entre France et Québec

Si vous venez comme touriste, vous disposez de 6 mois avant de devoir posséder un permis de conduire international. Mais si vous venez...

Visite médicale

Des examens médicaux deux fois plus chers pour les immigrants à Québec

Automne Posté(e) 15 mars ·  Alexandre Duval Publié à 4 h 13 Les immigrants de Québec sont-ils victimes d’un monopole en médecine? Plusieurs personnes sont convaincues que oui. Radio-Canada...

Garderies, grossesse et santéSystème de santé, assurances

Accouchement au Québec sans RAMQ

Par Annamarie,10 novembre 2020 dans Québec Annamarie Posté(e) 10 novembre 2020 ·  Bonjour tout le monde  je suis en visa touristique je suis enceinte et j’ai pas la...

BilansDouble nationalité, citoyenneté

Témoignages des nouvelles séances de citoyenneté canadienne

  Avec la pandémie, les séances de citoyenneté pour devenir Canadien sont désormais virtuelles. Voici quelques témoignages de nos visiteurs qui sont devenus...

Ouvrir un compte bancaire

Compte bancaire à ouvrir sur Alger

Hmami Posté(e) 17 août  Bonjour Je suis à la recherche d’une banque sur alger qui me permettrais d’ouvrir un compte bancaire qui devra prouver...

Métier d'avocat

Être avocat au Québec

Par AnaisL, 13 août dans Québec Posté(e) 13 août Bonjour à tous! je serai bientot diplômée d’un master 2 en droit des affaires et souhaiterai passer...

Métier d'enseignant

Comment enseigner au Canada avec une licence obtenue en France

Posée par Lolitakrkrkr,6 août Lolitakrkrkr Bonjour à tous.  Je suis actuellement étudiante et je vais débuter dans 1 mois ma troisième année de lettre...

DéménagementLes démarches à l'arrivéeS'installer

Comment réussir son déménagement au Québec

Le 1er juillet est le festival de déménagement au Québec. Les rues de Montréal et de tout le Québec sont pleines de camions...

Métiers de biotech et santé

S’expatrier au Quebec en tant que pharmacien français

AfraidDuck Posté(e) 15 avril Bonjour à tous, Je serais pharmacien en juin si tout se passe bien, et j’ai comme projet de longue date...

Métier de pilote

Études de pilotage pour un francais

Par Darkbod, 6 mars dans Québec Darkbod Posté(e) 6 mars Heyy, Je vais tenter de faire vite ^^ Alors en fait je suis en seconde en...

Impôts, retraites, taxes

Produire une première déclaration de revenus, un casse-tête pour de nouveaux arrivants

Automne Posté(e) 1 mars Freddy Mata Il est difficile de produire sa première déclaration de revenus, surtout lorsqu’on est arrivé récemment au Canada...

Actualité

Choisir son premier opérateur de télécommunications : faites simple !

En collaboration avec En arrivant au Québec, aussi bien préparé que l’on soit, certaines choses peuvent surprendre. Le froid (on a beau s’y...

Stages

Quel visa demandé pour un stage au Québec?

aaronstone423 Posté(e) 17 janvier Bonjour à tous ! Je m’appelle Aurélien, j’ai 22 ans et j’ai trouvé un stage non rémunéré via une candidature...

Métier fonction publique

Examen de sélection fonction publique québec

emil Posté(e) 16 janvier Salut, Est ce que qqn a de la information sur la preparation aux examens suivants: Examen d’analyse, ingénieure ou ingénieur/...

Double nationalité, citoyenneté

Comment obtenir ma double nationalité puisque je suis née au Canada ?

Par Louloute82, 28 décembre 2019 dans Obtenir la citoyenneté Louloute82 Posté(e) 28 décembre 2019 · Bonjour ! Je me présente, Stéphanie, née en 1971 à Montréal d’une mère...

Visite médicale

La mère refuse que l’enfant non accompagnant fasse la visite médicale. Que faire ?

Par Lira, 26 novembre 2019 dans Canada Posté(e) 26 novembre 2019 · Bonjour à tous Depuis un moment je cherche sur le forum un cas similaire...

Système de santé, assurances

Je teste Bonjour-Santé rendez-vous médical ‘gratuit’

Automne Posté(e) 7 novembre 2019 · On entend rarement quand ça va bien alors comme j’ai utilisé le site Bonjour-Santé pour la première fois,...

Amener ses animaux

Amener son chien au Canada

LaureneC Posté(e) 6 septembre 2019 Bonjour ! Je suis Francaise, j’ai 30ans, et je souhaite venir m’installer au CANADA, dans la province d’Ottawa idéalement, Je...

Sports et loisirs

Chasser au Québec

Par Remi-Christelle, 10 août 2019 dans Québec Remi-Christelle Posté(e) 10 août 2019 · Bonjour à tous, J’ai trouvé un article traitant de la chasse mais il...

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com