Signer un bail sans visa?



Tiju

Alors voilà, je viens poser ma question sur ce forum car je n'ai pas trouvé ma réponse encore sur ce site  :crying:

 

Je suis une infirmière française de 25 ans et j'ai un contrat avec un hôpital à Montréal.

Mon conjoint et moi souhaiterions arriver en Juillet.

 

Ne trouvant pas de logement temporaire par internet, au prix et dans le quartier où l'on veut aller, on a décidé de s'organiser quelques jours à Montréal afin de visiter des appartements.

Nous partons donc Samedi 25Mai...donc dans ...4 jours! :biggrin2: ..........  et une question me taraude!

 

Nous n'avons pas encore notre visa. J'ai reçu mes documents pour faire ma visite médicale pour le visa temporaire (j'ai pris RDV a mon retour de ce séjour) et concernant les délais, mon employeur m'a dit que je devrais avoir mon visa fin Juin (et je me laisse une marge, donc début Juillet).

 

Mais compte tenu que nous allons prospecter et visiter des logements, notre but à ce séjour est de trouver celui qu'il nous faut et donc de signer un bail.

Mais est-ce possible de le signer alors que nous anticipons, et que nous n'avons pas concrètement notre visa en poche? Ou est-ce rédhibitoire à la signature d'un bail pour devenir locataire? (Je n'ai pas non plus trouver d'information à ce sujet sur le site de la régie du logement).

 

Merci d'avance pour vos réponses rapides  :bye:



marionnette1979

Ca dépend sûrement des propriétaires mais personnellement on ne m'a jamais rien demandé !

 

Le pire étant quand j'étais en coloc, 3 françaises, on venait d'arriver, on a signé pour un appart à 1200 $ / mois sans qu'on ne nous demande même pas nos pièces d'identité, si on bossait, que dalle :P

 

C'est quand même, en règle générale, bien plus facile de signer un bail au Québec qu'en France ! 



Bigben Chardome

je suis dans le méme cas, j'ai déjà l'appartement mais suis toujours dans l'attente de mon visa qui doit arriver fin juin aussi. Mon baille commence début juin, je doit voire avec les propriétaires comment sa va se passer, je vous tiens au courants si vous voulez.



Sahaya

Pas besoin du visa pour signer le bail, mais après tu trouveras toujours des propriétaires qui préfèreront prendre quelqu'un qui est déjà là, qui travaille etc. Chaque propriétaire a ses critères de sélection et tant que ça ne va pas contre la loi, il choisit qui il veut.

 

Maintenant tu sais que tu vas l'avoir sous peu, que tu as déjà un travail etc. donc ça devrait rassurer les plus réticents mais ce n'est pas une obligation que d'avoir ton visa. Tu peux signer un bail en étant touriste ! Ceux qui viennent pour 1 mois de vacances etc. ont le droit de signer un bail (même si ce n'est pas toujours fait).

 

Bon courage pour ta recherche ! Si ce n'est pas trop indiscret, que recherches-tu comme appartement (surface, nombre de chambres, étage), pour quel budget et dans quel quartier ?



jjacques

Pas de soucis pour le bail (via la régie du logement ou pas d'ailleurs !!). On te demande éventuellement où tu travailles et that's all ! C'est très facile de se loger au Québec...

C'est pas comme un france où si le locataire ne paie pas, il peut rester des mois voir des années ! Au Qc ça prend 2-3 mois pour te mettre dehors si tu paies pas ton loyer (ou beaucoup moins avec des gros bras !)

Lire la suite de la discussion




Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès